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Probleme puissance etc........HELP


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tonton-j9
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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,
nanard79260 a écrit :
tonton-j9 a écrit :RE.
Par ce que un réservoir sa vaux d'un peux moins de 200roro a bien plus...
et la si dois le changer + je refais un service etc, plus quelque bricole ...
Ben on par plus en vacance car budget bien réduit déjà qu'il est pas grand cette année a cause de mon genou...
Bonjour, je suggérais le changement pour justement des raisons de coût, car combien peut coûter une panne sur le bord de route avec remorquage, immobilisation et dépannage etc ? Mais si ton réservoir est dans cet état et perd ses bouts de rouille ça veut dire que tôt ou tard il va percer, et là ce sera encore pire :roll:
:nn
oui tu a raison, mais j'ai vraiment pas le budget, au moins que sa tienne les vacances et après pendant l'hiver on le changera.
C'est le problème des réservoirs métalliques, cela m'est arrivé et on a été obligé de le changer. Il ne faudrait jamais laisser le réservoir en vidange, la condensation fait rouiller le réservoir et cette condensation passe par le circuit d'injection avec tous les problèmes que ça risque d'engendrer
quel sont ses dégât?
Message par Péji 24 ex 89 » Mer 02 Sep, 2015 6:01
Bonjour à Tous,dans le monde de la collection auto nous nettoyons le réservoir avec de l'eau et une grosse pelle de gravier,on attache le bidon sur une bétonnière et en avant la musique pour 1h ou plus de manège ,quand on bascule la bétonnière ce qui sort n'est pas joli joli !!Il existe aussi les produits "Restom" conçus spécialement pour ce traitement (dégraissant,dérouillant ,résine).Bon courage
Mais il est compartimenter et j'ai bien l'impression que le gravier ne peux pas aller partout et surtout pour le ressortir....

Bon a va faire comme on peux

Merci A+
A+

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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

il existe chez RESTOM des produits pour nettoyer et refaire l'int des réservoirs.... :up

http://www.restom.net/


:s
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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour.

:mr1 :mr1 a tous de votre aide (je sens que je vais encoire et encore en avoir besoin!)
YAKAROULER a écrit :Bonjour,

il existe chez RESTOM des produits pour nettoyer et refaire l'int des réservoirs.... :up

http://www.restom.net/


:s
Merci sa a l'ai sympa mais je pense que la sa vaux pas la peine, (je pense que sa vaux la peine sur réservoir super chère ou introuvable)

Parcontre les prix son ouf
Restom®Superkit 70/110 Pour réservoir de 70 à 110 L 94,00 roro pour retaper un truc foutu vau mieux mettre 170 roro pour un réservoir neuf sur osc....

Mais oui vous avez raison et je le changerai cette hiver (quad j'aurai des sous!) )mais en attendant faut je fasse avec celui la. donc un produit phosphatant ou autre pas chère serai le bien venue
A+

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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je ne connaissais pas ce kit de restauration , ça a l'air pas mal .
Les gazole contient depuis quelque années des carburants d'origine végétale qui sont agressif les réservoirs métal n'aiment pas, (et la peinture non plus ) . Ce n'est pas le cas ici mais sur les moteurs type HDI le retour carburant au réservoir est plus important, son échauffement également ce qui provoque une condensation accrue dans le réservoir.
Il est clair que même bien nettoyé le métal qui a rouillé si il est laissé a nu sera attaqué a nouveau.
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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Alors apparemment le réservoir a de la un peu de rouille dans petite cuvette (le point le plus bas) ou il ya la jauge et tuyaux + le filtre.

J'ai gratter comme j'ai pu la rouille et après tout nettoyer a l'essence, laisser sécher, et un bon coup de karcher, laisser sécher 2 jours au soleil, et rincer avec du gasoil propre, et il a l'aire de ressortir propre.

Je vais aller le remonter en fin d'après midi, lui mettre une cinquantaine de litres de gasoil avec un additif pour le traitement du gasoil et réservoir et puis un pour nettoyer le circuit et injecteur, etc...

Et c'est parti on roule et dodo dedans.


je croise les doit j’espère que c'était sa!
si c'est sa j’envisagerai soit de changer le réservoir (160euro chez oscarmachaintruc) ou un traitement Restom mais a ce prix c'est a réfléchir.

A toute pour le verdicts...
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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Possédant 2 voitures anciennes, je ne puis que te conseiller vivement de changer ton réservoir !

En effet, si tu as des plaques de rouille qui viennent dans la crépine, celà signifie qu'il est déjà moins épais par endroits, voire même percé... Et il craquera toujours au plus mauvais moment...

Si tu tiens absolument à le conserver, il faudra le nettoyer (comme tu l'as déjà fait), sabler (l'extérieur), réparer (tu auras des trous qui apparaitront, c'est sûr), repeindre puis enfin traiter l'intérieur avec le produit ad-hoc : http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm . Mais avec le réservoir à 160€, je trouve aussi que le traitement restom n'offre pas un rapport résultat / prix convaincant...

Si tu ne passes pas par ce chemin-là, tu risques à nouveau de la rouille qui apparaitra suite à la condensation dans ton réservoir.

Bonne route !
Alain
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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Après tout sa: Filtre a aire et gasoil neuf, nettoyage du réservoir, nettoyage de tout les tuyaux, (mise a l'aire, alimentation, retour, etc...)

Pour l'instant ça a l'aire de fonctionner, bien sur sa reste a confirmer!... je vais rouler toute la semaine avec et me faire un ou deux col)
et on Vera bien, mais il a l'aire de bien tourner et plus poussif... A suivre...

Pour le réservoirs oui il va falloir le changer très rapidement car il a 2-3 petits trous (1-2mm de diamètre) et aussi je pense la rouille et ses déchets vont vite reprendre leur activité d'attaque...

Pour essayer le cc j'ai colmater avec un mastique métallique a base d’étain a et sa l'aire de tenir.

Mais le changement risque bien d'attendre 2 mois encore (faute au budget),


En attendant existe t'il une pâte, mastique, fibre ou autre...? Pour réparer provisoirement le réservoir!
OU
Peut t’ont le souder?
Quel son les risques?
Comment procéder?

Merci de pour votre aide et réponse

Je sais très bien que je dois le changer, je cherche juste une solution provisoire pour partir quelque jour-semaine, si possible.
A+

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Re: Probleme puissance etc........HELP

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,
Alors encore un col et des km, RAS (rien a signaler), le problème a l'ai régler (j’espère)...

On verra bien ce weekend on va faire un bout de route encore :cc
:mr1 a tout le monde pour votre aide :c :cle :10j
A+

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