Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Electricité sur les bornes


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JMR
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:37
Localisation : Reims

Electricité sur les bornes

Message non lu par JMR »

Bonjour!

Pas sûr d'être sur la bonne section....

Sur les bornes des aires, on voit parfois des prises 220 volts (une petite pincée d'euros pour une durée très limitée . 20 ', 55 ', etc).

Ma remarque ne porte pas sur prix, mais plutôt sur la durée. Qu'est-il possible de faire (à part regarder un petit film sur la TV) sur un laps de temps aussi court??? C'est sûrement insuffisant pour recharger complètement une batterie? Alors, quelle utilité?

Je sens que je me coucherai moins bête ce soir!

Amitiés

JMR
______________________________________

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Electricité sur les bornes

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,en réponse à Jmr,il nous est arrivé de nous brancher à plusieurs sur un enrouleur multiprise et chacun payait son éco suivant la durée qu'il voulait,4 fois 55 minutes c'est pas mal pour recharger un peu;bien sur on ne tire 500 ou 1000 W chacun!!!Quand le temps est écoulé ça coupe et au matin on débranche (quand c'est coupé le courant ne repart pas vers la borne!).Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Electricité sur les bornes

Message non lu par rémy »

bonjour ,

sujet déplacé dans la bonne rubrique . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Electricité sur les bornes

Message non lu par petugue83 »

Re

En Allemagne il y a aussi des bornes électriques, mais contrairement a la France, l’échelle de paiement n'est pas le temps, mais une certaine quantité de Kw/h pour un prix donné... et la borne coupe quand cette quantité est épuisée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Electricité sur les bornes

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;

les bornes 220 v sont parfois tres cheres que pour recharger les batteries . un cc consomme 600 a 800 w heure et 3€ pour 55 minutes nous prendre pour des américains car 6 centimes de depense " tarif " particulier .
le système de charge a la demande serait equitable .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »