Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coupure cellule


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: coupure cellule

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir Nathcc91,
Bien évidemment que 2 batteries de 105 Ah te donneront une autonomie supérieure à une seule batterie de 130 Ah, cependant si tu décides de coupler des 2 batteries de 105 Ah en //,essaies de respecter les consignes que je t'ai écrites dans mon précédent message...
concernant l'autonomie, en partant sur un base de décharge de 60% ( tout dépend du type batterie) et sur une base de consommation moyenne de 5A ( TV + démo +éclairage) et sans tenir compte de la charge éventuelle du panneau solaire, avec une batterie de 130 Ah ,ton autonomie sera de 16h tandis qu'avec 2 batteries de 105 Ah ton autonomie sera de~25h.
Bonne nuit
Alain
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: coupure cellule

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,

en réponse à SUNSET et à tous bien entendu,
j'ai fais les tests batteries comme tu me l'as demandé à savoir:

charge batterie complet

puis batterie 1 débranchée après 2h00 de pause la mesure était de 13.3v et après 12h00 d'attente , nouvelle mesure et 12.9v affiché????????

puis batterie 2 débranchée après 2h00 de pause la mesure était de 13.3v et après 12h00 d'attente , nouvelle mesure et 13.2v affiché????????

c 'est surprenant qu'elle n'ont pas baisser plus que ça alors mêe qu'on pense tous quelles sont hs???

merci pour vos retour
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: coupure cellule

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
@ nathcc91,

En effet, le résultat est surprenant, du coup, je serais tenté de dire que tes batteries soient si mauvaises que ça mais alors, le problème serait ailleurs !
Peut-être un consommateur trop gourmand ou une perte de courant quelque part...

Au plaisir,
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: coupure cellule

Message non lu par nathcc91 »

bonsoir à tous
nouvelle mesure ce soir.
je reviens sur la batterie n°2 qui était de 13.3v avant conso puis après 24h00 à 13.2v et ce soir soit après 48h00 au total nouvelle mesure et ça me donne 13.1v ????? ça voudrai dire qu'elle est excellente cette batterie MAIS , car il y a un MAIS dés que j'ai mis la télé en 5 minutes elles est passée de 13.1 à 10.5v. voila ça prouve bien que cette batterie est bonne pour la casse. ceci étant c'est quand même surprenant qu'elle a baissée que de 0.4v en 48h.
je refait des test plus long sur la batterie n°1 et vous tiens informer.
bonne soiree à tous et encore merci
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: coupure cellule

Message non lu par nathcc91 »

bonsoir à tous

alors, plus personne ne s'interesse à mon problème?? par rapport à la vitesse que ma batterie s'est vidée alors qu'elle pe tenir 3 jours sans baissée si aucune conso??

merci
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: coupure cellule

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir Nathcc91,
J'ai 40 ans d'électronique derrière moi et j'aime toujours çà...pour ton pbl je t'ai donné des pistes ( ainsi que d'autres Camping-caristes), suite à tes réponses...nous en avons conclus que tes batteries étaient HS. Donc il ne te reste plus qu'à investir dans de nouvelles batteries toujours en respectant, lors du montage, ce que je t'ai indiqué dans un de mes mail précédents.
:ar
Alain
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: coupure cellule

Message non lu par nathcc91 »

merci alain
bon we
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: coupure cellule

Message non lu par Krystof31 »

Bonjour,

Alors, ces batteries ?
Qu'ont donné vos derniers tests ?
:cc
Salutations
Krystof31


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »