Page 1 sur 1

Camping ****étoiles

Publié : ven. 03 oct., 2014 15:29
par paturs17
Bonjour à toutes et tous,
Je vous recommande tout particulièrement le camping "Les grands pins" à Sanguinet (40), 16 euros l'emplacement (Septembre 2014) avec tout le confort.Image

Re: Camping ****étoiles

Publié : ven. 03 oct., 2014 16:17
par rémy
bonjour ,

c'est noté .

Re: Camping ****étoiles

Publié : ven. 03 oct., 2014 16:43
par KevinR
Bonjour,

Ce tarif est pour combien de personnes ? Emplacement dans le camping ou sur l'espace parking pour camping car ?
Personnellement, payer ce prix n'est pas concevable pour moi en CC. J'habite non loin de Sanguinet, Biscarosse, villes qui multiplient entre 5 et 10 fois leur population en période estivale. Si Sanguinet s'était gardé jusqu'à présent de tomber dans le profit à outrance, je suis convaincu que l'année prochaine nous ne pourrons plus se poser sans payer le prix fort, qui plus est, dans un environnement aseptisé.

Certains me diront que l'utilisation d'un CC est propre à chacun. Soit, mais que l'on ne vienne pas se plaindre ensuite concernant les barrières, interdictions and co.
Je fais du sauvage, à la limite des aires gratuites (sauf services et le fric que je laisse dans le bourg ) mais la question première qui me vient dès que je m'arrête... Vais-je être virer par la municipale ?
Je ne leur en veut pas, ils font ce qu'on leur dit de faire et vu que la majorité des voyageurs veulent se parquer, la minorité est considérée comme des rebelles... Si votre passion c'est de visiter les campings de la région, de payer plein pot alors que quelques kilomètres vous auriez pu être sous les pins avec table de pique-nique et Lac à 300 m, la caravane ou encore la location sont plus indiquées et surtout plus rentables.
J'ai l'impression que le monde du camping car se coupe l'herbe sous le pied.

Ce n'est que l'avis d'un type qui a vu en 15 ans la côte océanique prise d'assaut par le profit permanent.

Bonne balade.

Camping

Publié : ven. 03 oct., 2014 20:17
par paturs17
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ton discours... Sur le forum, il y a une rubrique "Campings" avec la formule "indiquez les bons coins uniquement". Je viens de passer 10 jours dans ce camping au mois de Septembre, j'ai trouvé ce camping très bien, donc je l'écris. Contrairement à ce que tu dis, 16 euros la nuitée (Septembre 2014), compte tenu de la prestation d'ensemble, je trouve ce prix assez raisonnable. Dans les 16 euros tout est compris, espace vidange eau grise et noire, eau propre, l'emplacement pour le camion, les passagers (2), l'électricité, les douches (chaudes), toilettes (propres), locaux toilettes et vaisselle, l'espace aquatique avec piscine chauffée couverte, piscine extérieure, spa, pataugeoire pour les petits etc etc. Juste une remarque, si je vais seul à la piscine dans ma ville, je paye 8 euros pour 1 heure de nage. Pour finir, et sans esprit de polémique, moi aussi je fais souvent du sauvage, mais de temps en temps, un petit séjour cool avec le confort, j'apprécie aussi.

Re: Camping ****étoiles

Publié : ven. 03 oct., 2014 21:51
par KevinR
Bonsoir,

Mon propos n'est une attaque personnelle et compte tenu qu'une rubrique existe il faut bien des personnes pour la remplir.
Cependant lorsque je discute avec des camping caristes, la plupart tiennent des propos très arrêtés sur l'évolution discutable de ce loisir. Pompe à fric, privation de libertés, obligations en tous genres qui réduisent l'horizon avec des prétextes douteux. Seulement c'est souvent ces mêmes personnes qui aux environs de 20h, plient tout le bardas pour aller dormir sur un parking 1 km plus loin affublé d'un joli panneau " amis CC bienvenus..." pour rejoindre le monde de la "légalité".
Nous avons été témoin de ce spectacle pendant 4 jours à Clermont l'herault. Résultat: 20 CC la journée au bord de l'eau et plus que nous après 20h. C'est ce double discours qui m'agace et qui selon moi renforce la pseudo marginalité de ceux qui dorment où le panorama est intéressant.

Quand des gens me demandent où dormir dans le coin, je leur présente d'abord les endroits sympas, gratuits et évidemment à l'écart dans grandes installations. J'espère simplement qu'ils s'en saisissent et ne se rendent pas sur les camping ou aires. Car sinon quelle raison de demander aux locaux. En schématisant, il suffisait de feuilleter la liste du petit routard...
Enfin le tarif que tu avances avec les services décris est correct mais je persiste à dire que le CC à avant tout sa place là où il n'y a rien pour dormir. Sinon...

Bonne soirée.

Re: Camping ****étoiles

Publié : sam. 04 oct., 2014 9:48
par rémy
re:

le forum camping , c'est cela :
à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et indiquer les bons coins uniquement .
pour les discutions sur le stationnement , c'est ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=41 ;)

Re: Camping ****étoiles

Publié : sam. 04 oct., 2014 11:32
par Plantefol Vagabond
Bjr, ne pas oublier que toute liberté s'arrête où commence celle des autres. Cdt.