Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping ****étoiles


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Camping ****étoiles

Message non lu par paturs17 »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous recommande tout particulièrement le camping "Les grands pins" à Sanguinet (40), 16 euros l'emplacement (Septembre 2014) avec tout le confort.Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping ****étoiles

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est noté .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Camping ****étoiles

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Ce tarif est pour combien de personnes ? Emplacement dans le camping ou sur l'espace parking pour camping car ?
Personnellement, payer ce prix n'est pas concevable pour moi en CC. J'habite non loin de Sanguinet, Biscarosse, villes qui multiplient entre 5 et 10 fois leur population en période estivale. Si Sanguinet s'était gardé jusqu'à présent de tomber dans le profit à outrance, je suis convaincu que l'année prochaine nous ne pourrons plus se poser sans payer le prix fort, qui plus est, dans un environnement aseptisé.

Certains me diront que l'utilisation d'un CC est propre à chacun. Soit, mais que l'on ne vienne pas se plaindre ensuite concernant les barrières, interdictions and co.
Je fais du sauvage, à la limite des aires gratuites (sauf services et le fric que je laisse dans le bourg ) mais la question première qui me vient dès que je m'arrête... Vais-je être virer par la municipale ?
Je ne leur en veut pas, ils font ce qu'on leur dit de faire et vu que la majorité des voyageurs veulent se parquer, la minorité est considérée comme des rebelles... Si votre passion c'est de visiter les campings de la région, de payer plein pot alors que quelques kilomètres vous auriez pu être sous les pins avec table de pique-nique et Lac à 300 m, la caravane ou encore la location sont plus indiquées et surtout plus rentables.
J'ai l'impression que le monde du camping car se coupe l'herbe sous le pied.

Ce n'est que l'avis d'un type qui a vu en 15 ans la côte océanique prise d'assaut par le profit permanent.

Bonne balade.
Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Camping

Message non lu par paturs17 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ton discours... Sur le forum, il y a une rubrique "Campings" avec la formule "indiquez les bons coins uniquement". Je viens de passer 10 jours dans ce camping au mois de Septembre, j'ai trouvé ce camping très bien, donc je l'écris. Contrairement à ce que tu dis, 16 euros la nuitée (Septembre 2014), compte tenu de la prestation d'ensemble, je trouve ce prix assez raisonnable. Dans les 16 euros tout est compris, espace vidange eau grise et noire, eau propre, l'emplacement pour le camion, les passagers (2), l'électricité, les douches (chaudes), toilettes (propres), locaux toilettes et vaisselle, l'espace aquatique avec piscine chauffée couverte, piscine extérieure, spa, pataugeoire pour les petits etc etc. Juste une remarque, si je vais seul à la piscine dans ma ville, je paye 8 euros pour 1 heure de nage. Pour finir, et sans esprit de polémique, moi aussi je fais souvent du sauvage, mais de temps en temps, un petit séjour cool avec le confort, j'apprécie aussi.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Camping ****étoiles

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Mon propos n'est une attaque personnelle et compte tenu qu'une rubrique existe il faut bien des personnes pour la remplir.
Cependant lorsque je discute avec des camping caristes, la plupart tiennent des propos très arrêtés sur l'évolution discutable de ce loisir. Pompe à fric, privation de libertés, obligations en tous genres qui réduisent l'horizon avec des prétextes douteux. Seulement c'est souvent ces mêmes personnes qui aux environs de 20h, plient tout le bardas pour aller dormir sur un parking 1 km plus loin affublé d'un joli panneau " amis CC bienvenus..." pour rejoindre le monde de la "légalité".
Nous avons été témoin de ce spectacle pendant 4 jours à Clermont l'herault. Résultat: 20 CC la journée au bord de l'eau et plus que nous après 20h. C'est ce double discours qui m'agace et qui selon moi renforce la pseudo marginalité de ceux qui dorment où le panorama est intéressant.

Quand des gens me demandent où dormir dans le coin, je leur présente d'abord les endroits sympas, gratuits et évidemment à l'écart dans grandes installations. J'espère simplement qu'ils s'en saisissent et ne se rendent pas sur les camping ou aires. Car sinon quelle raison de demander aux locaux. En schématisant, il suffisait de feuilleter la liste du petit routard...
Enfin le tarif que tu avances avec les services décris est correct mais je persiste à dire que le CC à avant tout sa place là où il n'y a rien pour dormir. Sinon...

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping ****étoiles

Message non lu par rémy »

re:

le forum camping , c'est cela :
à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et indiquer les bons coins uniquement .
pour les discutions sur le stationnement , c'est ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=41 ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Camping ****étoiles

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, ne pas oublier que toute liberté s'arrête où commence celle des autres. Cdt.


Répondre

Revenir à « campings »