Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choix entre deux antennes


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

:mr1 :mr1 Bonjour à tous, je fais appel aux détenteurs et connaisseurs, de manière à m'aider dans le choix entre ces deux antennes, toutes deux automatiques à des prix différents. Si quelqu'un peut me donner un avis éclairé et peut-être un retour sur ces antennes, je lui en serait reconnaissant, merci.

http://www.sedea-store.fr/antennes-acce ... 99926.html

http://www.s2cplanet.com/shop/fr/10779- ... r-sma.html

http://www.smainternational.it/catalog/ ... automatica

http://www.smainternational.bclic.it/fi ... RAnero.pdf

:s
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,
nous avons la snipe jamais eu aucun probléme avec capte partout et recherche trés rapide nous avions opté pour cette antenne automatique pour son prix ....et sa facilité d'installation ( quand on voit les concessions le prix du montage ça fait peur ....)

Bonne route à vous . :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pas de souci avec la snipe par contre sur ton site je ne vois pas le boitier de selection satellite http://www.mon-camping-car.com/article/ ... amping-car
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, pour ce qui est du boitier il figure dans la liste des accessoires fournis et notamment dans télécharger les documents. Par contre connaissez-vous les autres modèles d'antennes et qu'en pensez-vous d'après les présentations que j'ai fourni. Au fait pour la snipe, ils disent sur la vidéo de connecter le boitier d'une part à l'antenne et sur le démodulateur. Ensuite sur la notice d'installation, ils ne branchent que l'antenne et l'alimentation 12v. Comment est réaliser votre installation? Un croquis ou une photo de votre montage m'aiderait. Egalement pour la fixation sur le toit, est-elle définitive ou comme ils disent, démontable, question réception par exemple sud portugal? RAS ? Merci pour vos réponses.
:c
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,

quand je lis le descriptif du vendeur il y a ceci
Livrée avec :
Alimentation Secteur,
Cordon Allume cigare (5 mètres)
et Plaque de fixation

je ne vois pas le boitier de commande multi satellite :, telephone avant de commander
philippe du 66 a écrit :a fixation sur le toit, est-elle définitive ou comme ils disent, démontable, question réception par exemple sud portugal?
fixer au sika la platine l'antenne est visser dessus au sud Portugal je sais pas mais jusqu'a Péniche no problèm
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, oui de toute manière c'était mon intention de tph. Et sinon concernant l'autre antenne quel est ton avis?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,
philippe du 66 a écrit :Et sinon concernant l'autre antenne quel est ton avis?
je ne connais pas donc pas d'avis elle semble plus légère après reste la marque qui n'est pas répandu peut être que d'autres colistiers ont ce type et pourront commenter
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Merci mais malgré avoir demandé déjà, je n'ai jamais eu de réponses.
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,

Oui j'ai collé la platine avec du sikaflex , puis boulonné l'antenne dessus ce qui permet de la retirer facilement , brancher l'alimentation 12 volt , puis les câbles de l'antenne (qui sont notés ) 1 à la TV , l'autre au boitier de commandes des satellites , puis la télé au démodulateur par HDMI (qui n'est pas fourni mais qui donne meilleurs son et image que la péritel ) le démodulateur j'ai opté pour un déport de télécommande infra-rouge qui permet de le mettre dans un placard , voila temps de montage 3h environ ..bon bricolage et bonne route :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
h2occc

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Et question zone de "captation" ca donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

merci pour les réponses, sinon aucun avis sur l'autre antenne?
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Re,

Pour nous pour le moment aucun problème pour capter , bord de mer , montagne ,espagne , portugal, allemagne , belgique, italie , suisse .............bien sur comme les meilleures antennes pas directement sous un arbre .....

:c :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Merci pour les infos :s
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Une question que je soulève en ayant consulté le site C.DIS.......NT, concernant la mise à jour du système gps intégré, comment cela se passe-t-il? Car sur ce site ils stipulent que la mise à jour est valable un an et ensuite? Sur les gps c'est identique mais certains ont la mise à jour gratuite à vie. Est-ce le cas pour l'antenne snipe? Ou faut-il acheter la mise à jour et comment cela se passe?
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Re,
la mise à jour est gratuite elle se fait par internet sur ton ordinateur dans le manuel d'utilisation le site est noté , par contre il te faudra avoir le câble qui se branche sur le boitier de commande et ton ordi ( il n'est pas compris dedans ).
Voila c'est simple comme bonjour .
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Philippe66 , merci de prendre connaissance du message en rouge au dessus des posts et de le mettre en application

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, j'ai eu une info concernant la SNIPE, de CAMPIG.....ACCE, qui dit que la mise à jour se fait automatiquement par l'antenne sans action de la part de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Une question, quel message en rouge?
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Rebonjour, ah oui c'est au sujet de la formule de politesse? Le bonjour est plus correct que le " RE ", non? Je ne vois pas ou est le problème, amités, philippe. :ar
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jalibo27 »

Re
philippe du 66 a écrit :Rebonjour, ah oui c'est au sujet de la formule de politesse? Le bonjour est plus correct que le " RE ", non? Je ne vois pas ou est le problème, amités, philippe. :ar
Bonjour n'est pas plus correct que re ou salut ou :h
le probleme était la

philippe du 66 a écrit :Une question que je soulève en ayant consulté le site C.DIS.......NT, concernant la mise à jour du système gps intégré, comment cela se passe-t-il? Car sur ce site ils stipulent que la mise à jour est valable un an et ensuite? Sur les gps c'est identique mais certains ont la mise à jour gratuite à vie. Est-ce le cas pour l'antenne snipe? Ou faut-il acheter la mise à jour et comment cela se passe?
et en dernier ici
philippe du 66 a écrit : Une question, quel message en rouge?
comme tu peux le constater il n'y a rien, ni bonjour ni re ni quoi que ce soit

je n'ai pas tenu compte des posts ou il y avait merci

pour plus d'explications lire ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jp33 »

re,
philippe du 66 a écrit : dit que la mise à jour se fait automatiquement par l'antenne sans action de la part de l'utilisateur.
tiens c'est nouveau et par quel protocole :,
elle se fait par là http://www.i-do-it.co.kr/ puis tu cliques sur "snipe" et (rester en version anglaise)
http://www.i-do-it.co.kr/ tu arrives là en suite tu cliques sur "feature" et
http://www.i-do-it.co.kr/ tu arrives là ensuite "software update" et telecharger les 2 fichiers "europe +usb" et suivre la procedure indiquésur le manuel ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour de nouveau, lorsque je dis bonjour le matin à mon voisin je ne le redis pas à chaque fois que je le croise, de même lorsque je discute avec quelqu'un à chaque fin de phrase ou de question je ne pense pas que ce soit utile de lui redire bonjour. Simplement si j'avais eu des propos déplacés ou incorrect vis-à-vis de mon correspondant sur le site et cela depuis mon inscription , je l'aurai accepté sans soucis, mais je ne pense pas que c'est le cas.Je pense que nous sommes tous très correctes sur ce forum , qui doit être avant tout convivial et ne pas tomber dans l'excès quant aux formules de politesse qui sont respectées dans l'ensemble. Recevez tous mes amitiés les plus sincères, en espérant que je me suis bien fait comprendre vis-à-vis de personnes qui auraient pu être choqués,et je m'en excuse si tel était le cas, philippe.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

bonjour, oui comme toi je me suis posé la question et j'ai contacté, comme je le disais avant, le site de vente de cette antenne et ils m'ont répondu ce que j'ai envoyé auparavant, mise à jour automatique de l'antenne avec le satellite. A croire qu'ils ne sont pas au courant des articles qu'ils vendent. Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par jalibo27 »

Re
philippe du 66 a écrit :Je pense que nous sommes tous très correctes sur ce forum , qui doit être avant tout convivial et ne pas tomber dans l'excès quant aux formules de politesse qui sont respectées dans l'ensemble., philippe.
je pourrais simplement dire le règlement c'est le règlement point
mais je vais tout de meme tenter de te faire comprendre le pourquoi

quand je met un lien , prend le temps de le lire (je sais 3 pages c'est long :mrgreen: ),
donc je remet http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
toutes les explications sont la les questions que tu te pose ont déjà été posées .
philippe du 66 a écrit :Bonjour de nouveau, lorsque je dis bonjour le matin à mon voisin je ne le redis pas à chaque fois que je le croise, .
et si d'autres voisins arrivent sur l’entrefaite tu ne leurs dis pas bonjours ?
philippe du 66 a écrit : de même lorsque je discute avec quelqu'un à chaque fin de phrase ou de question je ne pense pas que ce soit utile de lui redire bonjour.
à celui la non mais à ceux qui sont arrivés entre deux oui
philippe du 66 a écrit :. Simplement si j'avais eu des propos déplacés ou incorrect vis-à-vis de mon correspondant sur le site et cela depuis mon inscription , je l'aurai accepté sans soucis, mais je ne pense pas que c'est le cas..
le but de cette formule de politesse c'est aussi pour éviter ce type de dérive

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, je crois qu'il est inutile de continuer sur ce sujet, malgré tout hormis les remarques faites , bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

Bonjour à tous :cc

J’ai acquis cette antenne snipe en début année 2014 sur le site cdis…t mais plusieurs problèmes elle a était remplacé 3 fois pour des causes différentes, remplacé par une neuve, mais frais de renvoi (39€) avec un bon d’achat pour ce premier renvoi après âpre discutions mais la fois suivante pas de remboursement, quant à la 3fois cela sait passer pendant mon voyage je suis allé au SAV à Sens car ce n’ai pas cdis…t qui assure ce SAV et là remplacé par une neuve, maintenant plus de souci.
Quant au fonctionnement très simple bouton marche arrêt et OK recherche rapide pas trop bruyante, la réception et très bonne je n’ai circulé pour l’instant que en France, j’ai fait la mise à jour là aussi pas compliqué, très peu prise au vent, je l’ai installé moi-même collé au sikaflex.
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, oui le problème des achats que ce soit sur internet ou dans un magasin est toujours le même il faut tomber sur la bonne série et cela on ne peut rien y faire.
Par contre à priori, sans les déboires liés au SAV, cette antenne présente toutes les qualités question rapport qualité et prix qui n'est pas négligeable.
Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil sur les sites d'antennes que j'ai joint plus haut, concernant leurs fabrications, leurs montage etc? Car le prix est lui aussi attractif. Maintenant une question se pose au niveau d'une part: les engrenages tout polycarbonate plastique renforcé et verre, que cela vaut-il? C'est peut-être trés bien, mais c'est à l'utilisation et donc à l'usure que l'on pourra s'en rendre compte, sauf si quelqu'un a déjà testé ce matériel.
: ensuite peut-être le SAV, mais à priori le PB sera le même? S'il y en a un.
De toutes façons ce genre de produit revient beaucoup moins cher que ceux que l'on trouve plus souvent.Egalement concernant le site S2.....NET, cité plus haut, la personne que j'ai contacté est trés disponible et rapide pour donner toutes les infos, ce qui n'est pas négligeable car quelques fois on se demande si les gens solicités veulent ou pas faire la promo de leur matériel.
En te remerciant encore et peut-être me donner un avis sur ces autres antennes, à plus, philippe. :up
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

re :up
Je viens de regarder les caractéristiques et la vidéo l’antenne SMA a l’aire d’être intéressante, mais il y quelque chose qui m’interpelle la connectique au niveau de l’antenne surtout le RJ45 je pense que ce type de connecteur vieillira mal à l’extérieur mais pour ce prix on ne pas demander la lune. C’est vrai l’usure est quelque chose qui reste pour l’instant une interrogation l’avenir nous le dira, mais tu vois le prix pratiqué par le revendeur de CC de ces autres antennes automatiques(1500€ a 3000€) qui sont eux aussi sujet à des pannes pour moi la snipe est un compromis acceptable.
Brustner Nexxo T687
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par philippe du 85 »

Salut, merci d'avoir consulté mes posts. Effectivement ça demande réflexion car personne ne peut me donner de retour en France sur cette antenne, à moins d'être un ingénieur en la matière. Sinon est-ce que tu effectues ou as-tu effectué une mise à jour de ton boitier depuis ton achat, si oui comment? Car j'avais posé la question sur un site de vente en ligne et il m'avait répondu que celà se faisait automatiquement. :c
Avatar de l’utilisateur
mino22
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : jeu. 13 oct., 2011 14:49
votre campingcar : Burstner nexxo T687
Localisation : bretagne, cote d'armor

Re: choix entre deux antennes

Message non lu par mino22 »

oui j ai fait cette mise a jour qui ne pose pas de problèmes 3 dossiers a télécharger

le 1er 210130624_EU_Satinfo : fichier de m a j

2em CDM_2.08.24_WHQL_Certified : drivers du boitier snipe


3em SNIPE_UPDATE_V102_EU : logiciel de m a j

je peut aider a faire cette mise a jour pour celui qui en a besoin

:v
Brustner Nexxo T687


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »