Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notre nouvele maison a roulette


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Depuis hier nous somme les heureux propriétaire d'un C.C même si on les aiment pas vraiment

Voila La bête

Fiat ducato 290/14, 1.9 td,
année 1993, 88000km
suspension pneumatique
Porte vélo

cellule knaus
Dimensions:
Longueurs: 6,25
Largeurs: 2,16 m
Hauteur: 2.9 m

6 places route (2 av et 4 ar)
6 places nuit (2 en capucine, 2 au salon et 2 au petit salon lit a étage transformable en petit salon)
siège avant passager tournant
Chauffage a gaz (va être remplacer par un webasto)
Chauffe eau a gaz
Frigo trimix (gaz-220v-12v-)
100lt eau propre (70lt vont être rajouté a l’extérieur)
100lt eu grise
Réchaud gaz 2 feux
Douche/WC
Multiple rangement
Baie avec tore et moustiquaire
Douche et prise gaz extérieur
Store + auvent safari

Il sera utiliser pour 2 et 3 adultes, le but étant de ne pas faire défaire le lit tous les jours, quand on est les 3,
c'est ma femme, mon papa et moi, + le toutou.

Des amélioration vont être faite (ajout ou modification en vue) je vous en ferai par sur ce topique des l'avancement des travaux

Le voila

Les photo on disparu!!!
comme elles étaientf cher hostingpics.net elle ne sont pas toujours visible...
alors je les remets sur le forum
(Ne pas mettre de photo sur des hébergeur car elle ne sont pas toujours visible et elles finissent toujours par disparaitre toujours assez vite et quand tu relis le poste ben ta plus d'image avec les texte!)
(Boycotte en force des hébergeur d'image)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par tonton-j9 le jeu. 24 juil., 2014 16:50, modifié 6 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, impeccable comme véhicule, même un peu plus long que le mien, par contre pour l'eau moi je ne mets que 20 ou 30 litres sinon on emmène du poids pour rien, et on trouve de l'eau un peu partout je préfère en ajouter en fin de journée avant de stationner, ça diminue un peu la conso au 100 ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Yep tout le monde
arjuna a écrit :Bonjour,
Belle acquisition comment se comporte le moteur 1.9, est-il suffisant pour ce CC ?
Oui sa va! c'est pas fais pour faire la course mais sa passe partout! et avec notre budget on est déjà comptent d'avoir un moteur... :ri
nanard79260 a écrit :Bonjour, impeccable comme véhicule, même un peu plus long que le mien, par contre pour l'eau moi je ne mets que 20 ou 30 litres sinon on emmène du poids pour rien, et on trouve de l'eau un peu partout je préfère en ajouter en fin de journée avant de stationner, ça diminue un peu la conso au 100 ;)
Vrai suis d’accord mais nous on fait que du sauvage :c pas de camping :nn (on déteste ça) et la des fois on a besoin de grande réserve pour être autonome toute la semaine, s'est sur que pour les grand trajet rouler a vide c'est mieux. :c
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

De nouvelle photo mise au 1 er message :ar
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par j7 »

salut,


camping car sympa et plutot rare la couleur est sympa , et ,change des coloris habituels :up

pour 3 adultes et un chien c'est confortable !

bon usage

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

j7 a écrit :salut,
camping car sympa et plutot rare la couleur est sympa , et ,change des coloris habituels :up
pour 3 adultes et un chien c'est confortable !
bon usage
bye
Bonjour,

Ben oui il faut ce qu'il faut :ri

- Bon le but premier de l'achat d'un camping car a la place d'un fourgon était de pouvoir l'utiliser pendant de longue période
aisément a 3 personnes
(ma femme, mon papa, moi et le toutou) sans devoirs faire et défaire, refaire, etc... tout les jours matin et soir un lit, et
pour y mettre les vélos, sa me plait pas trop quand sa traine dehors.

- Et il nous il plait bien (rare pour un camping car opignon personnel ;) )

- Puis il a pas trop de km et pas trop vieux pour notre budget, et on l'a eu a bon prix, ct frais de 2 jours, entretien suivi, j'ai
dossier complet avec toute les factures des réparation, services, contrôle divers, etc... depuis son premier jour de vie...

Voila pourquoi se choix, et on en est très content pour l'instant :c

Maintenant reste un peut de personnalisation intérieur:

Je cherche a faire une ouverture sur le coter passager ou a l'arrière, à la place des 2 lit superposer quand le lit du bas n'est pas utiliser, pour y mettre parfois une moto ou scooter,
mais surtout pour les vélos, sa me plait pas vraiment quand sa traine dehors. sauf quand on prend les vélos pourri.

Image

Image

Image

Image

Et aussi un porte moto-scooter a l’arrière, quand on part les 3.
Je pense le construire moi même car ceci est un peux trop onéreux pour nous...

Si vous avez des conseils, model, plan, idée, je suis preneurs :mr1
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Concernant le scooter, je te conseille préalablement une pesée de ton CC, et en particulier la charge réelle sur l'essieu AR a comparer avec la charge maxi admissible par celui-ci

Pour avoir une idée de l'augmentation du au scooter en porte a faux, applique cette formule:

Image
Je vois que le porte a faux AR de ton CC est important: Outre le fait que ton essieu AR risque d’être en surcharge importante, tu va délester l'essieu AV, et donc avoir une perte de motricité importante, et une tenue de cap aléatoire

Ensuite, en ce qui concerne les ouvertures complémentaires, n'oublie pas que les matériaux d'un CC ne sont pas d'une résistance élevé, et que tu va provoquer un affaiblissement de structure qui risque d’être rédhibitoire, surtout que tu va augmenter la charge

Ceci étant dit, ensuite tu fait ce que tu veux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

J'ai pas tout compris pour le calcul.

Porte scooter et scooter 150 kg
Empattement 3,80 m
Longueurs entre roue avant et milieu de scooter 6 m

G: 150 kg 150 X 600
R: 380 cm v Le calcul H = --------------
A: 600 cm 380


H: 236,85

et H est de 236,85 et c'est quoi?

Merci
Dernière modification par tonton-j9 le mar. 15 juil., 2014 0:01, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, Tonton J9, moi aussi je ne fais que du sauvage, enfin de l'itinérant, mais comme je me déplace tous les jours je vide dès que je peux et prend 20 ou 30 litre d'eau là ou il y a un robinet communal, or il y en a partout et dans chaque commune là où les gens "repose en paix" ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tonton-j9 a écrit : J'ai pas tout compris pour le calcul. et H est de 236,85 et c'est quoi?
ce resultat ce sont les kilos supplémentaires qu'il te faudra ajouter à la pesée de l'essieu arrière
il faudra ensuite comparer le total à l'indice de charge des pneus

exemple , pneus avec indice de charge 112,
charge maxi sur chaque pneu 1120 Kg
poids sur l'essieu dans le cas de roue simple 2240 Kg
dans ton cas il te faudra lors de la pesée avant pose du porte moto et du scoot avoir un maxi de 2000 Kg (évidement en configuration charge prêt à partir :mrgreen: )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

arjuna

Ben Oui! Attention a ce que on entend par sauvage!
Si tu parle de piste forestière ou autre destiner au 4x4? oui s'est trop long, large, haut, lourd, etc...,
Mais pas besoin de sa pour faire du sauvage, tout simplement certain chemin dans certain pays, ville, village ou la parfoit les point d'eau son rare, peut être pas en France, Suisse et leur pays limitrophe, (ex. dans un grand voyage nous somme rester quelque temps en gerce et des fois même avec 170 lt on était limite, car on pouvais passer plusieurs jour a rouler dans les terres loin de tout sans, j'ai plein d'exemple, Turquie, Italie, Bulgarie, etc...)
Y a aussi que quand on va voir la famille ont pause le cc sur une super place prés du bord de mer, et il bouge pas pendant 5 - 6 jours, car on bouge soit en vélo (scout?) ou avec la famille en voiture, et la avec 100lt a 3 sa fait limite... (Pas de point d'eau a proximité bien sur)
Après oui pour le quotidien, que un réservoir suffit, que le 100lt en hiver car il est dedans, et que le 70lt en été car il sera placer dehors.
--
jalibo27

Ok Merci.
Une idée comment peser mes essieux séparément sur un pèse poids lourd?
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Moi, ce que je vois, c'est que tu projettes de mettre un scoot sur un seul côté.
Donc, la charge va se porter principalement sur la roue ARD. Ça va faire quoi, au niveau freinage, tenue de route?

Du coup, le calcul de Petugue est valable si le poids est réparti sur tout l'essieu AR. Or là, ce ne sera pas le cas.
Et comme le scoot sera en long, même s'il fait toujours le même poids, la cote "a" devient difficile à déterminer.

En plus, il doit bien exister un passage de roue qui va poser problème.
Sans compter l'histoire du chargement et du déchargement, ça va être coton!!!
Par le plus petit bout, un scoot, c'est 80Kg pour un 50cc.
Je me verrais mal ranger le scoot tous les soir, et le ressortir le lendemain au petit dej'!.
Sans compter les odeurs, surtout avec le moteur chaud...

Mais je ne voudrais surtout pas te dissuader dans tes cogitations!!
Dans tous les cas, avant de te lancer dans de tels travaux, peut-être devrais-tu déjà commencer par mettre 150Kg de ferraille (ou de flotte) dans ce coin là, histoire de voir le ressenti!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tonton-j9 a écrit :Une idée comment peser mes essieux séparément sur un pèse poids lourd?
pour la pesée du CC:

ferrailleurs, decheteries , coopératives agricole , silo (a éviter pendant les moissons :mrgreen: ) etc ...
dans mon cas linière, ne pas oublier le petit billet qui va bien ;)

le meilleurs système pesé en trois fois
1/ avec juste les roues avant sr la bascule
2 / on avance et on pesé en entier
3 / dernière pesé juste les roues arrières

ça permet d'avoir en plus du total le poids par essieu

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par FAIRPLAY89 »

Bonjour ,

Si vous avez le contrôle technique récent il suffit d'ajouter le poids des 2 essieux (ils sont sur le contrôle en bas à droite ) je suppose qu'il était vide et il suffit de faire la soustraction des 3t500 pour savoir combien vous pouvez mettre dedans .
Bonne route à vous .

Cordialement :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

rmlc460 tu n'a pas tore, pour les odeurs et le poids que de un coter.
Du coup sa sera uniquement pour les bon vélo, car un seul vaut déjà plus que le scooter
Pour le calcul s'était surtout pour le porte scooter a l’arrière a l’extérieure,

jalibo27
Merci, je vais aller faire ces pesée d'ici 10 jours j'aurai assez le temps.

FAIRPLAY89
Merci, mais je ne suis pas en France et ici ils ne te l'écrive pas, ils contrôlent juste, et c'est pas moi qui est été présenter le camion. :-(
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,
"Boycotte des CCP ..........en force ."
Pourquoi?
Tu va pas te faire des amis!
____

Je dois aussi mettre un crochet d’attelage, je pense le combiner avec le porte moto, je pense utilise la même base,
il faut juste
il me faut une base fixe sur le cc avec le crochet, et le reste du porte scooter amovible, pouvoir l'enlever quand j’utilise la remorque (se sera très occasionnellement), ou quand je ne prend pas de scooter, car sa serre a rien de trainer ce truc vide derrière le cc.

Si vous avez des idées, plan, s'est très bien venue. :c
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par petugue83 »

tonton-j9 a écrit :
Si vous avez des idées, plan, s'est très bien venue. :c
Re

Ne pas oublier qu'un attelage doit être homologué...............
Dispositions légales relatives aux attelages

Tous les attelages déstinés à être posés (ou vendus) sur des véhicules immatriculés depuis le 01/01/1997 (date de la 1er mise en circulation) doivent être homologués à la directive CE 94/20. Cette directive définit entre autres les modalités (d'essais et de réception par type) obligatoires applicables aux attelages, accessoires et remorques.
Les certificats d'approbation à la directive CE 94/20 sont délivrés par le Ministère des Transports du Pays concernés.
Une plaque d'homologation vous est livrée avec chaque attelage.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

voir aussi le rappel au dessus des msg:
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
ho loala... Je pense pas que se soit dramatique de pas dire le bonjour sur son propre poste, il est dis une fois au début du sujet et sa suffit et s'est pas pour autant qu'on est pas poli et respectueux en vers autrui! (si tu croise 50 fois une personne en 1h tu va lui dire bonjour 50fois?)
Et par contre venir modifier un message d'un autre a chaque fois qu'il écrit et poste des image sa s'est impoli!!!! surtout quand il n'ya pas d’insulte ou propos dérangent..
ou est la liberté d'expression???
Dernière modification par tonton-j9 le mer. 23 juil., 2014 14:28, modifié 2 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

voir aussi le rappel au dessus des msg:
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Bon suis d'accord mais.

Pour le porte moto pas besoin d'homologation ou je me trouve.
mais sa empêche pas d’être bien conçu et solide pour pas avoir de souci.

Après on verras pour le crocher remorque ce n'est pas primordial, le crocher c'est juste pour tirer par ici quand on fait une fête ou animation, donc l homologation si sa marche tant mieux sinon tapins!..
Mais nous ne voulons surtout pas d remorque pour voyager! Voyager avec une remorque ce n'est même pas imaginable ou pensable pour mois avec nos gabarit déjà assez imposant. que se soit pour tirer une remorque avec une auto ou moto ou je s'est pas quelle bordel...
a ce moment la je prend un ccpl. hein t'est d'accord? fairplay89 :up
Dernière modification par tonton-j9 le jeu. 24 juil., 2014 17:22, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
voir aussi le rappel au dessus des msg:
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Bon la ce soir que du bonheurs on va le chercher! :oag
On aime pas les cc mais 0n est impatient quand même :ri :c

Il est rester parquer chez le vendeur, car je n'avais pas de place ou le mettre tout de suite. (je n'ai pas plus de place maintenant que avant). Mais le vendeur n'avais pas besoin de sa place car il est en vacance jusqu’à vendredi
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par petugue83 »

tonton-j9 a écrit : Voyager avec une remorque ce n'est même pas imaginable ou pensable avec nos gabarit déjà assez imposant. que se soit pour tirer une auto ou moto ou je s'est pas quelle bordel...
Re

Il y a une règle absolue sur ce forum, c'est le respect des autres colistiers et des options qu'ils adoptent

Chacun vient poser ses questions, les autres essayent de l'aider, de lui fournir les diverses éléments qu'ils soient techniques ou réglementaires, mais en aucun cas jugent l'option, tout au plus, si elle présente des risques, les lui font connaitre

En un mot, "ne juge pas ou tu sera jugé"
( Matthieu 7:1)


Un autre petit point qui n'est pas un detail: Il est habituel sur notre forum de saluer les autres colistiers par un Bonjour en début de post, voir d'ailleurs au dessus des messages :
Rappel pour le BONJOUR :
lorsque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je suis persuadé que le pauvre Ducato sera largement en surpoids avant d’être chargé de ses passagers:un attelage plus porte moto 100kg mini,le scoot en soute dans le porte à faux:1) les phares vont éclairer les avions 2)les roues avant vont suivre les avions!!!!Mon C 25 du mème gabarit est homologué en France pour 3100 kg en charge le Ducato qui est un "clone"serait plus lourd??Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par petugue83 »

Péji 24 ex 89 a écrit :,je suis persuadé que le pauvre Ducato sera largement en surpoids avant d’être chargé de ses passagers.
Re

Entièrement d'accord avec toi, et même avant de mettre quoi que ce soit, regarde l'avatar et déjà le début de l'affaissement de l'AR:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour, bonjour, bonjour... (sa fera pour les autre oublier :up )

Bon hier sa pa jouers pour aller le chercher, mon pote a du partir travailler d'urgence! mais on remet sa a ce soir :oag

La place de parc du cc est en pente de l'avent à l'arrière. et il est en v donc recommencement a monter a l’arrière du cc.
le cc est charger au moment de la photo.
A l'arrière Il a aussi des suspensions pneumatique réglage gauche et droite indépendant. est mieux quand nous somme chargé?
Pour le poids: 2300kg a vide et 3100kg en plein charge,

on va aller le peser charger a boulet comme pour partie 1 bon mois et les 3 dedans,
je ferai une pesée essieux avant puis les 2 et après que l’arrière.
et la verdicts et on verra bien les kg qui reste de disponible et ou?

:ar
Dernière modification par tonton-j9 le jeu. 24 juil., 2014 17:17, modifié 1 fois.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,
tonton-j9 a écrit : Voyager avec une remorque ce n'est même pas imaginable ou pensable pour mois avec nos gabarit déjà assez imposant. que se soit pour tirer une remorque avec une auto ou moto ou je s'est pas quelle bordel...
Il y a une règle absolue sur ce forum, c'est le respect des autres colistiers et des options qu'ils adoptent
Je ne juge pas ceci est que mon avis personnel et je n'y est citer aucun nom que je sache donc faut pas le prendre personnellement. J'explique juste mon usage et ma façon de voir la chose pour moi!
Chacun vient poser ses questions, les autres essayent de l'aider, de lui fournir les diverses éléments qu'ils soient techniques ou réglementaires,
Et oui sa s'est la base des forums en tout cas tout ceux que je côtoie et jamais eu de problème...
Un autre petit point qui n'est pas un detail: Il est habituel sur notre forum de saluer les autres colistiers par un Bonjour en début de post, voir d'ailleurs au dessus des messages.
Je ne suis pas de votre avis surtout si on écrit 2, 3, 4, 5,ou + de message de suite, mais je ne juge pas et c'est pas pour cela que je suis irrespectueux ou impoli etc... en ver vous tous, mais a chacun sa façon de voir la chose,

et puis si je dérange ben je me la :bc ... ya pas de souci... :s

:ar
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
tonton-j9 a écrit :et puis si je dérange ben je me la :bc ... ya pas de souci... :s
personne ne dérange
tonton-j9 a écrit : Je ne suis pas de votre avis surtout si on écrit 2, 3, 4, 5,ou + de message de suite, mais je ne juge pas et c'est pas pour cela que je suis irrespectueux ou impoli etc... en ver vous tous, mais a chacun sa façon de voir la chose,
tu as toutes les explications et avis du pourquoi et comment ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

RE bonjour,charger le Ccar et le peser après n'est pas la bonne méthode !! On le pèse d'abord à vide en ordre de marche (eau,gasoil,gaz,vaisselle,literie,chaises, table,transats, barbecue,caisse à outils,cannes à pèche.....) bien sur tous les petits accessoires sont montés (store,antenne,attelage,porte vélos.....) Et là grosse surprise ,le poids affiché n'est pas mais alors pas du tout celui de la carte grise à vide!!!!! Comme cela on sait exactement quel poids doit faire le chargement Y COMPRIS LES PASSAGERS pour ne pas dépasser le maxi autorisé!Mon C 25 Bursner de 6.20m profilé châssis Alko pèse 1467 kg à l'av et1416 kg à l'ar lors du dernier contrôle technique, opérationnel ,en ordre de marche mais sans provisions (liquides ou solides) ni vêtements,cela me laisse 217 kg de charge utile !! A méditer .Bonne route.
et pourtant elle tourne
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonsoir,

il est la! :oag :s
tout s'est bien passer.
par contre petit souci, souvent sa pue les gaz échappement dedans :ma1
une petite idée, joint de collecteur, ou autre joint... ou sa rentre par une aération? bizarre!!!

:mr1
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour.

Personne na d idee pour l odeur des gaz d echapement?

Alor on a fair la 1ere nuit se fut parfait sauf qu'il a tellement plus pendant la nuit que mes voisin ez moi avon eu beaucoup de probleme pour repartir ... (nous etions parque dans un champs pour un festival)
Donc on est sortit en tracteur. :oag .
Merci au paysant qui a l habitude et nous a fais sa en douceur.
A+...
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,pour les gaz d'échappement faut voir ou est la sortie finale du tuyau, entre la roue av et ar,coté gauche,coté droit (pour les Anglais)à l’arrière,et ne pas rouler avec une glace ouverte de ce coté,vérifier aussi s'il n-y- a pas de fuite sous le Ccar raccord pot tuyau.Bon courage
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »