Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre une alarme sur mon combi avec une alerte lorsque il y a une ouverture de porte et que quelqu'un entre à l'intérieur.
Et là j'ai trouvé çà ce matin : http://arpci.fr/youthnet/5655-systeme-d ... al-b3.html
Du coup, le truc sympa c'est que je peux être alerté sur mon téléphone avec un tel système et çà c'est génial si je suis à la plage ou en train de visiter un endroit. Je peux revenir et agir au plus vite :nn
Selon vous est ce que je peux intégrer çà sans souci dans le T3 car c'est une alarme pour maison à la base j'imagine ?
Au niveau des branchements surtout, comment l'alimenter ?
J'ai pensé à un convertisseur branché sur la batterie mais si vous avez mieux je suis preneur.
Merci à todos :D
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
Avec le convertisseur et selon le temps ou votre Cc restera sans rouler votre batterie ne va pas tenir bien longtemps... il existe des systemes en 12v avec une conso moindre et même avec leur propre alim indépendante...
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par le_chat »

Salut, il y a bien plus complet dans le style pour moins chere, de plus pas mal de ces centrale fonctionne en 12v, 1 exemple http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
il y en a d'autre celle-ci et en chine mais on les trouve en europe
nicolas
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par rémy »

bonjour ,

sujet déplacé dans le bon forum .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

rémy a écrit :bonjour ,

sujet déplacé dans le bon forum .
Bonjour, merci et désolé :oops:
boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

Je viens de voir que c'est alimenté en 12 V . Est ce que je peux la brancher directement sur la batterie du coup ?
Mais quand il n'y aura pas de contact çà va couper l'alarme peut être ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par YAKAROULER »

boobagump37 a écrit :Je viens de voir que c'est alimenté en 12 V . Est ce que je peux la brancher directement sur la batterie du coup ?
Mais quand il n'y aura pas de contact çà va couper l'alarme peut être ?

RE,
si vous la branchée directement sur la batterie il y aura du courant tout le temps sauf à avoir un coupe-batterie...mais encore une fois elle risque de vous vider celle-ci....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

D'accord alors peut être qu'il faut que je trouve une autre solution car je souhaiterais protéger le véhicule et être alerté quand je ne suis pas dedans ET également que l'alarme me protège moi quand je dors à l'intérieur, en cas de feu, d'intrusion, etc ...

Une batterie à part dédiée à l'alarme et qui se rechargerait pendant que je conduis (vu le nombre de kms que je fais çà devrait largement se recharger), est ce que c'est faisable ?

:mc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Les systèmes d'alarme présentés sont fait pour les maisons ou appartements.
Ils peuvent bien évidemment être détournés pour d'autres usages domestiques mais ils ne vaudront pas un système conçu pour l'automobile. A cela plusieurs raisons :
La centrale fonctionne sur le 12 V et est alimentée par un transfo qui lui permet de charger en permanence son accu. Sa discrétion est toute relative et sa connectique pas du tout adaptée à l'auto.
Oublions les systèmes filaires pas adaptés pour une auto et voyons les systèmes sans fil :
Chaque détecteur d'ouverture est d'un format 'domestique' fait de deux composants séparés qui se font face (le détecteur et son aimant). Ils se montent face à face (j'imagine ce genre de détecteur sur une portière ou un capot moteur !!!), ils sont munis de piles 3 volts. La liaison avec la centrale est radio (je crains que la tôlerie d'un fourgon fasse un peu écran à tout ça).
Les détecteurs InfraRouge de présence ont également un format 'maison' et ont également les mêmes défauts.

Quant à la possibilité d'appeler un numéro de téléphone en cas d'intrusion, il faut choisir un modèle GSM (souvent en option) et prendre également un abonnement téléphonique avec un opérateur (la centrale peut se connecter en standard sur une box mais nécessite un module gsm qui se comporte comme un téléphone portable).

Donc la meilleure solution est d'oublier comment faire compliqué quand on peut faire simple...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
La liaison avec la centrale est radio (je crains que la tôlerie d'un fourgon fasse un peu écran à tout ça).
Aucun problème.
Les alarmes spécifiques auto sont toutes par radio.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour
J'ai pris la mienne ici: http://www.alarm-discount.com/default/a ... s-can.html
Il faut un peu de patience pour l'installer autrement ils ont des centres d'installation.
Pour la mienne toute infraction est reportée sur mon porte-clés beeper jusqu'à 1500m et vous indique quelle zone est déclenchée.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par gerard férolles »

al56forum a écrit :Bonjour,
La liaison avec la centrale est radio (je crains que la tôlerie d'un fourgon fasse un peu écran à tout ça).
Aucun problème.
Les alarmes spécifiques auto sont toutes par radio.

Cordialement
Bonjour à tous,

Toutes ??? peut-être certaines et encore...
Les plus communes sont filaires (les détecteurs sont reliés à la centrale par fils) alors que les sans-fils sont effectivement reliées par radio et chaque détecteur est équipé d'une pile lithium.
Les alarmes auto se connectent directement sur le circuit électrique du véhicule (détecteur de portière, de coffre et de présence) et, équipées d'un accu, ne nécessitent aucune pile.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par jp33 »

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par le_chat »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Les systèmes d'alarme présentés sont fait pour les maisons ou appartements.
Ils peuvent bien évidemment être détournés pour d'autres usages domestiques mais ils ne vaudront pas un système conçu pour l'automobile. A cela plusieurs raisons :
La centrale fonctionne sur le 12 V et est alimentée par un transfo qui lui permet de charger en permanence son accu. Sa discrétion est toute relative et sa connectique pas du tout adaptée à l'auto.
Oublions les systèmes filaires pas adaptés pour une auto et voyons les systèmes sans fil :
Chaque détecteur d'ouverture est d'un format 'domestique' fait de deux composants séparés qui se font face (le détecteur et son aimant). Ils se montent face à face (j'imagine ce genre de détecteur sur une portière ou un capot moteur !!!), ils sont munis de piles 3 volts. La liaison avec la centrale est radio (je crains que la tôlerie d'un fourgon fasse un peu écran à tout ça).
Les détecteurs InfraRouge de présence ont également un format 'maison' et ont également les mêmes défauts.

Quant à la possibilité d'appeler un numéro de téléphone en cas d'intrusion, il faut choisir un modèle GSM (souvent en option) et prendre également un abonnement téléphonique avec un opérateur (la centrale peut se connecter en standard sur une box mais nécessite un module gsm qui se comporte comme un téléphone portable).

Donc la meilleure solution est d'oublier comment faire compliqué quand on peut faire simple...

Ami calmant
Bonjour gerard tu a pas du lire le descriptif completement, cette alarme a deja un transmeteur gsm, oui il faut une carte gsm, leclerc en a qui von tres bien cout anuel dans les 19 euros, 1.5 mini par moi de memoire, de debiter sur le compte de la carte, ensuite comment proteger un capot moteur sans contact filaire ? je veus bien un lien j'ai jammais vu cela,
Pour les portes avants mon vehicule et équiper de contacteur filaire de maison, et il y a aucun soucis, il doivent faire 3cn par 0.5 cm donc pas si indiscret que cela.
Certe il faut etre un petit peus bricoleur, mais une alarme " voiture" ces pas tellement mieus, là les contacteur son en transmition avec une pile bref pour les portes de soutes et la porte d'entree inpecable, apres j'ai répondu en fonction de la demande initial, la seul chose que je rajouterai serai un regulateur de tension en entrée, pour le branchement direct sur batterie porteur ou cellule conco 55ma, il y a d'autre modele mais si tu bricole et que tu aime les truc diferent pas de soucis, attention certaine de ces alarme on des detecteur avec des antenne là par contre ces moche et fragile ;)
nicolas
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par gerard férolles »

le_chat a écrit :
Bonjour gerard tu a pas du lire le descriptif completement, cette alarme a deja un transmeteur gsm, oui il faut une carte gsm, leclerc en a qui von tres bien cout anuel dans les 19 euros, 1.5 mini par moi de memoire, de debiter sur le compte de la carte, ensuite comment proteger un capot moteur sans contact filaire ? je veus bien un lien j'ai jammais vu cela,
Pour les portes avants mon vehicule et équiper de contacteur filaire de maison, et il y a aucun soucis, il doivent faire 3cn par 0.5 cm donc pas si indiscret que cela.
Certe il faut etre un petit peus bricoleur, mais une alarme " voiture" ces pas tellement mieus, là les contacteur son en transmition avec une pile bref pour les portes de soutes et la porte d'entree inpecable, apres j'ai répondu en fonction de la demande initial, la seul chose que je rajouterai serai un regulateur de tension en entrée, pour le branchement direct sur batterie porteur ou cellule conco 55ma, il y a d'autre modele mais si tu bricole et que tu aime les truc diferent pas de soucis, attention certaine de ces alarme on des detecteur avec des antenne là par contre ces moche et fragile ;)
nicolas
Bonjour à tous,

Bonjour Le-chat,

Ce que j'en disais, c'était pour répondre à l'initiateur de ce post !
Et de sa présentation du choix d'un modèle d'alarme pour maison.

Je parle de ce que je sais puisque je viens tout juste de terminer une installation d'alarme de ce type.
Si on sort de ce cadre, toute autre installation peut-être valide, pourquoi pas ?

Le premier (et gros) défaut de ce genre d'alarme est son alimentation : 220 pour la centrale et la sirène (si on en place une car on peut se contenter de la sirène plus modeste placée dans la centrale), et les piles... (1 pile lithium 3 V par détecteur).
Ensuite viennent des défaut plus mineurs : la taille de la centrale et celle de ses détecteurs.

Je ne parlerai pas des instructions d'installation (quand elles sont fournies et surtout complètes) car toutes sont traduites plusieurs fois en cascade du chinois au français en passant par l'anglais. Et ceci par des étudiants alors que le texte initial a été rédigé par des techniciens qui n'avaient aucune envie de se mettre à la place des utilisateurs lambda ! Vrai que tout ce genre de matériel subit le même défaut.

Alors on peut se faire plaisir à bidouiller un système qui n'est 'pas-fait-pour' dans le seul plaisir de faire différent... mais je crois que pour le même prix (et probablement moins) et avec le minimum d'emm..des on règle le problème, on installe, on teste et on oublie !!!

Ami très calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par fred02 »

:he

en alarme de maison j'en ai une de marque delta dor et tout est alimente par pile la centrale avec des cr2032 et le reste avec des lr32 mais le comme cité deja dans les autre réponse c'est un peu encombrant pour un camping car et pour les détecteur de mouvement il doivent placé haut pour fonctionner correctement donc il reste que les détecteur de porte qui seront efficace
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Si tu veux quelque chose de très économique, fonctionnant sous 9V, avec une conso dérisoire, tu as >>>CECI<<<
Maintenant, sous 12V, tu as >>>CELLE-CI<<<. Conso en veille: 55mA. Et au moins, tu auras du rechange!!!
La notice de prog existe en Français, aucune difficulté pour la trouver.

Et il y a encore plus simple.

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

J'espère que vous ne vous battez pas trop à cause de moi ... :so

Moi quand je lis la fiche technique
http://arpci.fr/youthnet/5655-systeme-d ... al-b3.html
Je comprends que c'est alimenté en 12 V donc que je peux brancher çà sur mon combi.
Selon vous je me trompe donc ...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par gerard férolles »

boobagump37 a écrit :J'espère que vous ne vous battez pas trop à cause de moi ... :so

Moi quand je lis la fiche technique
http://arpci.fr/youthnet/5655-systeme-d ... al-b3.html
Je comprends que c'est alimenté en 12 V donc que je peux brancher çà sur mon combi.
Selon vous je me trompe donc ...
Bonjour,

Mais non, on ne se bat pas...encore.
La seule chose que j'affirme c'est que ce n'est pas fait pour ça !

Sur ce modèle qui fonctionne effectivement en 12 V, tout est conditionné pour fonctionner dans une habitation (accus de la centrale et de la sirène rechargés par le secteur, dimensions des éléments non optimisés pour un gain de place, détecteurs fonctionnant sur pile, etc...).
Maintenant avec un peu de travail, ça peut être installé et fonctionnel... mais pourquoi ne pas choisir une alarme faite-pour l'automobile qui ne coûte pas plus cher ? Je ne comprend pas cette motivation, à-moins de vendre ce type d'alarme et de lui trouver un nouveau débouché ?
Je possède une alarme auto filaire qui protège mes ouvrants et je ne m'en occupe pas du tout.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par le_chat »

Salut, non moi je l'aime bien Gérard, pour le détournement de se type d'alarme c déjà fait regarde sur le coincoin ;-) de plus il se fait pas ch.. avec le prix
Pour ton combi si tu a l'allumage du plafonnier avec les ouvertures de porte, une alarme de voiture ancienne génération sera très bien, déclenchement par mise a la masse a tous casser 30 euros sur le bon coin, Apres moi j'aime bien le détournement par contre oublie les détecteurs de mouvement.
nicolas
boobagump37
Messages : 8
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:08
votre campingcar : VW T3 westfalia
Localisation : 37000

Re: Besoin de votre avis sur une alarme anti intrusion

Message non lu par boobagump37 »

Ma motivation c'est qu'il n'y a pas de fils (rapide à mettre en place et pas de bricolage) :D Et deuxième motivation : je me suis mis en tête de pouvoir être averti par sms tout de suite en cas de pépin.
Mais si il y a la même chose moins cher et qui soit développé pour l'automobile je suis preneur :oag


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »