Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La corse, pour info..............


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pour info:

http://www.lemondeducampingcar.fr/etape ... e-net.html

En effet, la corse est comme une orange, tu enlève l’écorce (les corses), il reste le meilleur !!!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir Jean Pierre
petugue83 a écrit : tu enlève l’écorce (les corses),
tu t'est pas trompé
ou alors c'est vraiment trop dur de lever ou faire lever un Corse :ri :bc

ceux qui n'ont pas compris n'ont qu'a acheter un lexique Français / Provencal ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Je reviens de corse, grand tour à moto.franchement, les routes sont tellement dangereuse s et etroites que la conduite est un stress permanent en camping car.
Il faut parfois se resoudre à voyager autrement.
Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :
petugue83 a écrit : tu enlève l’écorce (les corses),
tu t'est pas trompé
Bonjour

Hummmm !!! J'ai corrigé après avoir pensé a tes remarques !!!, car dans un premier temps, j'avais bien écrit lève !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Au mois de septembre je prévois de partir 15 jours en corse, (mais en septembre bien sur ) et par avion de Nantes avec location de voiture sur place(l'avantage immatriculation en 2A ou 2B) incognito :ri
Si ma méthode peut rendre service, réservation avion , voiture , loyer , dés janvier VOLOTEA au départ de NANTES fait des tarifs au ras des pâquerettes, résultat, pas de fatigue 1.50 h de vol et au total pas plus cher. :s
Je suis bien d'accord avec l'ensemble des colistiers, nous irons voir la CORSE mais pas les CORSES :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit :, nous irons voir la CORSE mais pas les CORSES :s
Re

Pitaing, moi je vais pas les voir, je vis avec une 1/2 corse !!

Bénissez moi, colistiers !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par duc »

Bonjour,

un de mes colistiers allemands s´est fait caillasser, a Pentecote la nuit, sur l´aire cc. de Galeria.
Non seulement le cc. a été endommagé mais le colistier a été également la cible après qu´il était sorti de son cc.
Il a juste vu deux personnes montés dans une voiture et filer feux éteints

Il semble que les ccaristes du continent ne sont pas bien bienvenu sur leur ile.. :evil:

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Hé bé, c'est pas demain la veille que j'irai en corse , mais c'est dommage :roll:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

RE,
Sans vouloir défendre les CORSES il faut parfois se mettre à leur place, petites routes sinueuses ou il est difficile de circuler et en plus avec le soleil qui leur tape sur le capot ça n'arrange pas les choses. :ri

Pour PETUGUE, la chance d'avoir une femme CORSE pour boire du bon rosé de la bas. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par j7 »

salut,

un cailloux dans le pare brise , mais au moins pas de vol ! :up

on peu pas tout avoir , il faut en laisser pour les autres aussi hein ! :ri :hu :js

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à Pétugue

Excellent jeu de mots cher Pétugue :ri bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par duc »

Bonjour,

je ne connais pas la Corse... mais pourrait - il s´agir de préjugés envers les ccaristes tels que:

-Ils arrivent sur l´ile les soutes remplies de ravitaillement( donc peu de dépenses au commerce local)...
-ne font pas vivre l´hotellerie..
-ignorent que le camping sauvage est interdit...
-entravent la ciculation sur les routes...
-nous laissent leurs ordures...

( c´est une citation valable aussi pour pays scandinaves )
A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

Voilà une analyse de notre ami Duc très pertinente et, je pense que les corses, d'une manière générale, n'ont pas vraiment envie de voir leur espace de vie envahi par ces hordes de touristes qui leur restreignent leur espace vital mais, cette attitude n'est pas spécifique qu'à l'encontre des camping caristes mais aussi aux résidents occasionnels qui font construire des villas qui la majorité du temps sont inoccupées et, font grimper les prix de l'immobilier. mais là, ce n'est plus du caillassage mais du dynamitage qui devient la règle. finalement, ont ils vraiment tord ??? sur le continent, nous aussi n’apprécions pas certaines formes d'invasion et, peut être devrions nous adopter ...? je n'en dirais pas plus pour ne pas heurter les âmes sensibles et pour rester dans le politiquement correct; mais chacun se fera son idée. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

RE

@ Ester 40

Je pense que ton analyse est un peu erronée

Les hordes de touristes, quelles qu'elles soient font quand même tourner une bonne partie de l’économie locale, et on ne peut accepter les avantages sans en subir la contrepartie

Les résidences secondaires avec mes prix de l'immobilier qui grimpent.. grimpent, il n'y a pas que les corses qui y sont confrontés, au moins chez nous et dans le bord de mer du pays basque , je crois que c'est similaire, et c'est pas pour cela que le racket est présent ( car tu oublie celui-ci, afin d’éviter que la maison ne saute, et qui alimente les réseaux mafieux) et que des maisons sautent

Enfin, en ce qui concerne les invasions comparatives que tu sous entends, n’oublie quand même pas que la Corse fait partie de la France, et qu'elle vit sous perfusion des finances attribués par le continent, alors que celle a laquelle tu fait allusion vient pomper les deniers public de la France ( nos impôts); je ne donnerai pas ma position quand a une réaction que nous devrions avoir (mais la simple rédaction de cette phrase la donne ! :mrgreen: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par domitto17 »

bonjour
j'ai passé 1 mois en 2013,du 25/05 au 24/06 et je n'ai pas eu de probléme sachant que j'étais en camping a otta porto,porto-vecchio,corte et cap corse.j'ai circulé en 2 roues http://www.zimagez.com/zimage/p52012090.php et perso je crois que c'est le meilleur moyen pour visiter une trés belle ile.pour le caillassage malheureusement il y a toujours des abrutis .je pense y retourner en 2015 avec le même systéme.bonne soirée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour à tous.

Ayant entendu plusieur c;caristes qui ont rencontré des problèmes en Corse,j'ai décidé de pas y mettre les pieds.
un c.cariste c'est fait caillasser son véhicule du coté de Corté,en le menaçant de faire sauter le C.Car s'il ne dégage pas vite fait!
Tout en lui disant que les Corses n'ont pas besoin de touristes de votre espèces.
Donc avis aux amateurs.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par domitto17 »

Als.velofan a écrit :Bonjour à tous.

Ayant entendu plusieur c;caristes qui ont rencontré des problèmes en Corse,j'ai décidé de pas y mettre les pieds.
un c.cariste c'est fait caillasser son véhicule du coté de Corté,en le menaçant de faire sauter le C.Car s'il ne dégage pas vite fait!
Tout en lui disant que les Corses n'ont pas besoin de touristes de votre espèces.
Donc avis aux amateurs.

Bien cordialement
re
Ayant entendu
sans commentaire
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bjr

si vous aimez la Corse n y allez pas c est un lieu fragile agressé par
le tourisme sous toutes ses formes qui la dégrade d année en année



a plus
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par oppedois »

jules111 a écrit :bjr

si vous aimez la Corse n y allez pas c est un lieu fragile agressé par
le tourisme sous toutes ses formes qui la dégrade d année en année



a plus
bonjour
ah oui ? et peut tu dire les noms de petit villages touristique sur le continent a ne plus visiter ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit : si vous aimez la Corse n y allez pas c est un lieu fragile agressé par
le tourisme sous toutes ses formes qui la dégrade d année en année
Re

Et dans ce cas qu'est ce qui fera vivre la corse ?
L'économie de la Corse a été longtemps dominée par l'agriculture et l'élevage mais maintenant, elle se compose surtout de commerces et d'industrie touristique (hôtels, loisirs). La Corse est l'une des régions françaises les plus pauvres. Après la crise des années 1990, la Corse se porte clairement mieux et est en progression sur tous les plans mais sa situation reste néanmoins fragile. En 2003, son PIB par habitant était toujours inférieur de 11,5 % à la moyenne des régions françaises2. La Corse a une économie très typée : peu d'industrie, une agriculture faible et un poids important du tourisme, de l'administration et de la construction.



Le tourisme, une des premières activités de l'île, a été multiplié par quatre en vingt ans. La population double au mois d'août et 60 % des touristes viennent visiter l'île en période estivale.
........................
Le tourisme employait en 2005, 14 700 travailleurs en Corse (18 % des postes salariés du secteur privé). La restauration est le second employeur lié au tourisme après l'hôtellerie et plus de la moitié (58 %) des emplois du secteur sont générés par l'afflux de vacanciers.
Les emplois touristiques en Corses selon le secteur (2005)

Certaines régions corses dépendent du tourisme plus que d'autres5,6. En particulier, dans le Vicolais (Vico, Cargèse, Piana) où les 1000 emplois liés au tourisme représentent plus de 70 % de l'emploi salarié du secteur privé
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Corse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bjr

effectivement oppédois il y a des lieux qui sont très endommagés par du tourisme intensif provoqué par une mode ou par du bizness
sur le ""continent "" il y a de la place et l on peut nettoyer
sur l ile la place est plus réduite et ne peut absorber la quantité de déchets que provoque le tourisme dans toutes ses formes
cela va de la station d épuration des eaux jusque au tas d ordures ménagères sans compter les soi disant recyclables qu il faut exporter sur le continent pour être traité

un exemple deux étapes du tour de France sur la Corse = 450 tonnes de déchets ramené sur le continent

maintenant il y a aussi les dégradations dues aux traces de vie excréments papiers "" tampons"" sacs en plastique bouteilles etc etc que la nature n arrive plus a absorber près des plages on ne peut plus faire trois pas dans le maquis environnant sans foutre les pieds dans une ""merde ""

en bref les outrages du tourisme intensif sont plus grave sur une ile que sur un continent

en plus dans le cas de la Corse vient s ajouter la mentalité de certains indigènes qui ne savent pas s exprimer sans faire sauter
vous me direz que sur le continent c est pareil mais là encore on peut aller plus loin si on est mal reçu quelque part

a plus
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par ester40 »

Bonjour Pétugue et à tous

cher pétugue, ce n'est pas une analyse que j'ai faite mais un simple constat au lu et à l'écoute des infos émanant de nos collègues qui y sont allés. pour ma part, ces différentes infos ne m’engage guère à y mettre les pieds du fait que certains disent : " la corse , c'est bien mais sans les corses" . Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas déranger, autant ne pas aller dans un endroit où je ne serais pas perçu comme "une chance" pour la région. d'autre part, si on veux bien prendre un peu de hauteur, beaucoup d'actions convergent pour dissuader le tourisme sur l'ile ( grève à répétition de la SNCM, tarifs relativement chers, accueil laissant à désirer( d'après les dires de ceux qui s'y sont rendus et non pas de mon expérience propre ) Donc, étant respectueux du bien être des autochtones, pourquoi aller leur imposer une présence non souhaitée ?

Chacun comprendra que je n'ai rien contre les corses et que je respecte leur point de vue, fut il tranché. Voilà cher Pétugue, je tenais à faire cette petite mise au point pour qu'il n'y ai pas confusion et, de plus, le message de ALS velofan est plus " circonstancié" que le mien sur la question car vécu. Bien cordialement. Ester 40
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

Herald a écrit :Bonjour,

Au mois de septembre je prévois de partir 15 jours en corse, (mais en septembre bien sur ) et par avion de Nantes avec location de voiture sur place(l'avantage immatriculation en 2A ou 2B) incognito :ri
:s
bjr
les voitures de location sont repérables par certains petits détails et crois moi tu ne passes pas incognito :bc
la bonne solution pour visiter la Corse c est les reportages vidéo chez sois dans un fauteuil en toute sécurité :ri

a plus
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

Bonjour Jules111,

:c Allons, allons.............Ne soyons pas si pessimiste, tous les pays ont leur bons et mauvais coté même si la CORSE n'est pas un exemple en matière d'accueil chose que je t'accorde volontiers, il y à certainement de belles choses à vivre comme partout.

Je t'avoue volontiers que je la connais très bien dans mon fauteuil devant la tv mais hélas pas autrement, et je me suis dit comme je suis français et que c'est mon pays pourquoi m'en priverais-je.

Nous avons dans notre cercle d'amis des gens qui y vont régulièrement en les respectant et sans se comporter avec le style << j'arrive en pays conquis >>tout se passe à merveille avec un bon accueil.

Pour ma part j'ai bien l'intention d'y aller avec un comportement respectueux et bien que je suis c cariste je m'abstiendrait d'y aller avec mon c car, il faut se mettre à la place de ces gens qui ont du mal à circuler chez eux et nous aller les emm.... avec un c car en pleine saison.

Bonne semaine :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
h2occc

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Si on visite pas la corse en CC, on ne visite pas Paris en CC non plus. Et bizarrement là, ca parait normal.
Ceci dit je ne donne pas raison aux corses à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par Herald »

h2occc a écrit :Bonjour,
Si on visite pas la corse en CC, on ne visite pas Paris en CC non plus. Et bizarrement là, ca parait normal.
Ceci dit je ne donne pas raison aux corses à 100%.
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec ton raisonnement
A+
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

Herald a écrit : Bonjour,
Si on visite pas la corse en CC, on ne visite pas Paris en CC non plus. Et bizarrement là, ca parait normal.
Ceci dit je ne donne pas raison aux corses à 100%.


bjr

tout a fait d accord avec toi on ne visite pas en CC il n y a aucun musé ou monument encore moins d églises ou d abbayes voir de grottes et site archéologique qui se visite en CC :nn
seul a ma connaissance la réserve animalière africaine de Sigean ou là il est recommandé de visiter avec un véhicule les CC sont les bien venu pour visiter de plus haut qu avec une voiture :cc
il y a peut être d autre lieux enFrance ou ce type de visite est recommendé :ri

a plus :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par petugue83 »

jules111 a écrit : si vous aimez la Corse n y allez pas c est un lieu fragile agressé par
le tourisme sous toutes ses formes qui la dégrade d année en année
Re

Tiens, a propos, j'ai pensé a toi aux infos a midi sur TF1, quand tous les corses liés de près ou de loin au tourismes venaient se plaindre de la chute de leur chiffre d'affaire lié a la grève de la SNCM qui ne leur amenait du coup pas de touristes !!!:mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par jules111 »

bjr

c est un faut problème pour vivre ils ont besoin du tourisme c est vrais mais connais tu une profession qui travaille deux mois et qui est en vacance ou qui pointe au chaumage 10 mois de l année

si c est deux mois etaient etalés sur 6 mois par exemple l impacte de polution serait nettement moins important

mais quand vous allez en Corse en hors saison les naturels vous regardent de travers et comme il est arrivé a un ami et a moi même de ne pas pouvoir se faire servir un café sur la terrasse par ce que l on est pas en saison
si on a voulu boire le café dehors sur la terrasse il a fallu le prendre au comptoir et là nous avons entendu"" ramenez les tasses quand vous partirez "" :bc :shock:

a plus
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: La corse, pour info..............

Message non lu par domitto17 »

arjuna a écrit :Bonsoir,
Le problème corse est délicat, et il ne faut surtout pas généraliser.
Comme l'ont signalé à juste titre plusieurs colistiers, la corse vie essentiellement du tourisme, donc, pas ou peu de travail en dehors des métiers de la restauration et de l'hôtellerie.
Les jeunes, pour la plupart, après leurs études partent vivre sur le continent pour trouver un emploi, il reste donc les autres.
Je peux comprendre alors (mais pas accepter) qu'il puisse exister une certaine animosité envers certains "Pinsut" venus en CC, et qui on le sait, n'apporteront aucune (ou très peu) rentrée d'argent.
Les Corses vous diront, les touristes OUI, mais ceux qui consomment local.
bonjour
mais lorsqu'ont y va il n'y a pas un stock d'alimentation dans notre cc.moi personnellement pour 2 jrs maxi.pas de congelé,le plus un pack d'eau et un de lait.donc je consomme local.bon aprés-midi :up
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17


Répondre

Revenir à « voyages »