Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quelles cales de niveau ?

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

quelles cales de niveau ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mes vieilles cales de niveau qui sont dans un état déplorable... bien que je ne m'en sers qu'assez rarement.

Seulement il y a toujours un gros gravier qui met les cales en porte-à-faux, et elles se cassent un peu plus.

Quelles cales possédez-vous ? sont-elles assez solides et en êtes-vous satisfait ?

Merci

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai acheté ces cales et j'en suis satisfait : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -4648.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
celles que j'ai actuellement datent de 2006,elles sont jaunes et viennent de chez NA. mais je dois dire que je les place souvent sur un contreplaqué de la même taille,et de 10mm d'epaisseur.c'est cette" semelle". qui souffre le plus,a cause des cailloux...
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Les meilleures que j'ai eu , et que j'ai encore, sont les froli que j'ai acheté chez Movera, très solide, seulement 2 niveaux, 5T par essieu, elles sont super... et moins chère qu'en France

https://www.google.fr/search?q=cales+fr ... 64&bih=795

http://www.roadloisirs.com/VDL_CD10196_ ... ne----.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par gibus3347 »

:h bonsoir;
Même problème que toi Gérard. Je me les suis changés il y a 3 mois et j'ai pris des "Milenco Quattro", qui sont plus chères mais surtout plus costaud, elles sont données pour 6t je crois. Elles sont à 4 niveaux et plus hautes que les jaunes, de plus elles sont noires et beaucoup plus discrètes. Je m'en suis servi 2 fois et elles m'ont bien satisfait, plus large plus haute et ajourées (genre nid d'abeille) elle ne risque pas de glisser. Le seul petit reproche, elles sont grandes et plus encombrantes (+ long, + large + haut).
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par alain01 »

gibus3347 a écrit ::h bonsoir;
Même problème que toi Gérard. Je me les suis changés il y a 3 mois et j'ai pris des "Milenco Quattro", qui sont plus chères mais surtout plus costaud, elles sont données pour 6t je crois. Elles sont à 4 niveaux et plus hautes que les jaunes, de plus elles sont noires et beaucoup plus discrètes. Je m'en suis servi 2 fois et elles m'ont bien satisfait, plus large plus haute et ajourées (genre nid d'abeille) elle ne risque pas de glisser. Le seul petit reproche, elles sont grandes et plus encombrantes (+ long, + large + haut).
:ar
Bonjour
J'ai aussi des Milenco dont je suis très satisfait
Gibus,si tu les trouve trop encombrantes tu sais qu'il y à les triples ,c'est celles que j'ai prises et pas plus encombrantes que les habituelles jaunes
Achetées en 2012 et + de 6 mois d'utilisation sur tous terrains ,elles n'ont pas bougées :nn
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par petugue83 »

Re

sans vouloir insister sur l'avantage des Froli, dont je mets la photo:

Image

C'est que le fait que n'ayant que deux niveaux, on est stable sur chaque niveau, le CC n'ayant as tendance a reculer lorsque l'on est sur un niveau

de plus leur largeur permet à l'ensemble du pneu de reposer dessus, ce qui n'est pas le cas des Fiamma

mais attention, il y a aussi les trois niveaux qui je pense sont identiques en résistance et inconvénients aux autres
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par gibus3347 »

petugue83 a écrit :Re

sans vouloir insister sur l'avantage des Froli, dont je mets la photo:


C'est que le fait que n'ayant que deux niveaux, on est stable sur chaque niveau, le CC n'ayant as tendance a reculer lorsque l'on est sur un niveau

de plus leur largeur permet à l'ensemble du pneu de reposer dessus, ce qui n'est pas le cas des Fiamma

mais attention, il y a aussi les trois niveaux qui je pense sont identiques en résistance et inconvénients aux autres
:h bonjour Petugue;
Oui, les tiennes sont sensiblement les mêmes que les "Milenco Quattro", mais les miennes sont + hautes et + longues, mais cela reste une question personnelle.
Quel plaisir de monter les roues sans viser juste au cm près et d'avoir les roues bien à plat. En plus on sent bien la résistance.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par petugue83 »

gibus3347 a écrit : Oui, les tiennes sont sensiblement les mêmes que les "Milenco Quattro", mais les miennes sont + hautes et + longues, mais cela reste une question personnelle.
Quel plaisir de monter les roues sans viser juste au cm près et d'avoir les roues bien à plat. En plus on sent bien la résistance.
:ar
Re

En effet, je les ai regardé, elles ont l'air bien aussi

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
FAIRPLAY89
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 17 oct., 2012 15:43
prénom : PIERRE
votre campingcar : CHALLENGER EDEN
Ville : Niort
Localisation : Deux-Sèvres

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par FAIRPLAY89 »

BONJOUR,

Pour nous c'est aussi des MILENCO , nous en avons acheté 4 , car pour l'hivernage c'est mieux car elles sont arrondies et ainsi ne déforment pas les pneus pour un arrêt prolongé comme cela est parfois le cas .
CORDIALEMENT :c
La vie ne vaut rien; mais rien ne vaut la vie .

Boycotte des CCP ..........en force .
Avatar de l’utilisateur
triumph82
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
votre campingcar : Chausson Flash 26
Localisation : TarnetGaronne

Re: quelles cales de niveau ?

Message non lu par triumph82 »

Hello

J'ai remplacé mes "jaunes" qui étaient fendues :, par des Milenco Quattro. J'en suis très satisfait.
Un seul problème: l'encombrement.

Mais on a rien sans rien, faut savoir ce que l'on veut.
Campingcaristement et motardement votre


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »