Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera de recul sur Rapido 986M


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



degégé
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : sam. 03 nov., 2012 11:08
votre campingcar : RAPIDO 986M
Localisation : LA ROCHELLE

camera de recul sur Rapido 986M

Message non lu par degégé »

Bonjour,
Je suis en train d'installer une caméra de recul Beeper RWEC99X sur un Rapido 986M quelle est la meilleur façon de fixer celle-ci, faut-il avec du Sika visser sur la paroi exterieure ou est-il préférable de percer de par et d'autre et de se retrouver dans le placard de la chambre?

Le fait d'avoir un porte vélo va sans doute atténuer la visibilité quand pensez-vous.

Avez-vous déjà posé ce type de matériel quel est d'après vous le meilleur emplacement pour poser l'écran par avance merci pour votre aide bonne journée.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: camera de recul sur Rapido 986M

Message non lu par lariflette »

bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon CC la caméra était déjà fixée à l'emplacement actuel.Lorsque j'ai changé l'écran qui était à tube par l'ensemble beeper j'ai gardé l'emplacement et refait l'étanchéité la seule difficulté c'est le diamètre de la prise din de la caméra.Ne pas hésité à remplir le trou dans les deux coté aprés le passage du câble pour une bonne étanchéité.Pour ma part le câble passe dans les placards et l'habillage de la cabine jusqu'à l'écran.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: camera de recul sur Rapido 986M

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour
à cause des vélos j'ai installé une seconde caméra voir ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 21&t=33583 en bas de la page.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: camera de recul sur Rapido 986M

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir dégégé;
Tu la poste partout ta question. Regarde tes anciens post. Avec ton histoire avec rue du com.

Réponse;
Avec des vis tôle en inox noyées dans du Sika, c'est bon. Ne traverse ta paroi, ça ne sert à rien et de plus tu aura un pont thermique.
Pour la visibilité tout dépend comment elle est placée par rapport aux vélos. Il faut que tu la mette le plus haut possible, c'est le mieux. Tu peux te mettre un miroir fixé au dessus en guise de casquette et comme ça tu vois à l'arrière comme un rétro et juste l'arrière de ton :cc . C'est un produit qui ne coute pas cher (autour de 20 €) et qui est très utile. Voir Pierre Leroy, sur le Forum.
Pour l'écran, perso je l'ai sur la plage côté gauche, contre le montant.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »