Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

internet en camping car


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

internet en camping car

Message non lu par chatressac »

bonjour a toutes et a tous

comment avoir internet en camping car sans passer par une clé 3g d 'orange ou d 'un autre opérateur et au moins de coût merci pour les réponses

bonne journée

chatressac
Chatressac
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: internet en camping car

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise mon téléphone portable avec un abonnement ( Appels normaux et internet limité à X pages ). Tout dépend de l'utilisation souhaitée ( occasionnelle ou professionnelle ).
Concernant les clés 3 G, j'en ai utilisé ( enfin tenté !! ) il y a 2-3 ans. Bilan plus que mitigé. Ca fonctionne à peu près lorsqu'il fait très beau, en plaine et lorsque qu'il n'y a pas d'arbres.
Voilà mon expérience, bonne recherche.
lecoq
routard
routard
Messages : 70
Inscription : ven. 27 nov., 2009 19:42
votre campingcar : rapido 740 de 1997
Localisation : seine-maritime

Re: internet en camping car

Message non lu par lecoq »

bonjour; il faut prendre la version open start avec option modem à 57€ chez orange, partout ou vous vous déplacer vous aurez internet sur votre pc portable avec votre télephone qui fera modem pendant 60 h mois + internet illimité chez vous et téléphone fix;amicalement
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: internet en camping car

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
comment avoir internet en camping car sans passer par une clé 3g d 'orange ou d 'un autre opérateur
sans passer par clé 3G et téléphone 3G fonctionnant en modem ?

Si oui
Il ne reste donc que le wifi.
en se connectant sur des hotspots
- ouverts (gratuit)
- payants
par exemple avec des pass wifi orange
http://www.orange-wifi.com/fr/offre_wifi_pass.htm
http://www.orange-wifi.com/fr/recherche ... ancee.html

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: internet en camping car

Message non lu par chatressac »

bonjour a tous merci pour vos réponses je pense a la solution smartphone et 3G en modem vers le pc je vais regarder du coté de sosh bonne soirée a tous

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: internet en camping car

Message non lu par pat »

Salut,
Méfie toi, tous les opérateurs n'autorisent pas la "connexion partagée" ou alors certains réclament un supplément : orange demande 10€ pour 1Go, sfr me demandait 5€ par jour d'utilisation.
Actuellement chez free , je peux utiliser mon forfait no limit (3Go en data) comme bon me semble sans supplément, et comme ils semblent vouloir ouvrir l Europe aux mêmes conditions (seulement le portugal pour le moment et 35 jours /an), ça semble un bon choix

@+
Pat


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »