Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme sur mon panneau de control pc100


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jerome72
Messages : 5
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:16
votre campingcar : ford chausson 2001
Localisation : sarthe

probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par jerome72 »

bonjour je debute sur ce site car petit soussi sur mon camping car j ai un ford chausson de 2001
allors mon probleme quand je regard l etat de mais batrie sur mon panneau de control a vide comme ca les batrie son a fon et des que j allume une ou deux lumierre les batterie son pratiquement dans le rouge et pourtant j ai 2 batrie de cellule que j ai controler et qui son tres bonne a qui c est deja arriver merci
Dernière modification par jerome72 le mer. 10 avr., 2013 22:59, modifié 1 fois.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
j'ai replacé ce message sous une rubrique plus appropriée, celle de présentation ne servant QU'A la PRÉSENTATION, merci de refaire une vraie présentation pour que chacun puisse en contre partie vous souhaiter bienvenue
jerome72
Messages : 5
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:16
votre campingcar : ford chausson 2001
Localisation : sarthe

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par jerome72 »

comment faire
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
en haut à gauche vous cliquez sur index du forum, ensuite vous faites défiler la fenêtre jusqu'à la rubrique , vous trouverez sur le forum toutes les rubriques utiles à notre mode de loisirs, et même plus.
jerome72
Messages : 5
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:16
votre campingcar : ford chausson 2001
Localisation : sarthe

probleme avec mon EBL PC100

Message non lu par jerome72 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... t=28511mon probleme est quand j apuit sur le bouton texte batterie cellule il est pratiquement dans le rouge des que j allume la lumiere et pourtant meais batterie son bonne qui a deja eu se probleme merci
jerome72
Messages : 5
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:16
votre campingcar : ford chausson 2001
Localisation : sarthe

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par jerome72 »

ok merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par diamant/emeraude »

inutile d'ouvrir plusieurs posts pour un même sujet
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par rémy »

bonjour ,

faites une recharge complète de vos deux batteries sur 220v et testez après en décharge.

une batterie qui se charge très vite et qui se décharge vite est une batterie hs.

vous avez peut être aussi une batterie hs sur les deux batteries de la cellule .

quelle âge ont vos batteries cellules ( au dessus de 5 ans , il faut penser à l'échange )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jerome 72

Si c'est le tableau P C 100 qui équipe ton C C il doit ressembler a celui ci:

Image

Pour tester la batterie porteur tu appuie sur le sigle porteur, celui ci doit s'allumer en orange et les trois leds ( sitées en vertical à droite ) s'allument en fonction en fonction de la charge de la batterie ou la led du bas s'allume en rouge pour te signaler le seuil de décharge et IDEM pour la batterie cellule.

Image

Si l'indication est O K et que dès que tu allume un ou plusieurs consommateurs, cela vire au rouge, il se peut que tu es un énorme problême de masse.

Donc il te faut rechercher en partant des batteries cellule, une mauvaise connection ( raccordement sulfaté ou même les bornes sulfatées ).

Tiens nous au courant :ri

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par rémy »

re:

ou batteries hs.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jerome72
Messages : 5
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:16
votre campingcar : ford chausson 2001
Localisation : sarthe

Re: probleme sur mon panneau de control pc100

Message non lu par jerome72 »

bonjour mais batterie on 1 ans
je c est que une de mais batrie etait occider mais j ai tout netoyer et cosse bien serrè
par conte il y a un momment quand j etait prancher sur le 220vl je croie que j ai mis mon camping car en route et on ma dit que j aurais plus griller quelque chose a votre avie


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »