Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Après la commande, l'arrivée du CC en concession, les travaux de montage d'accessoires, et la livraison finale qui a eu lieu ce matin, je souhaitais faire un petit point sur mon ressenti

J'en suis a mon sixième CC, dont les trois derniers, un d'occasion récente, puis deux neufs, avaient été acheté a une concession située a 2 km de chez moi ; Concession que j'avais quitté depuis deux ans ( je ne m’étendrais pas sur les raisons que tout le monde suppute, surtout ceux qui savent de qui je parle) .........pour aller faire faire les diverse interventions Chez Mistral Camping-car ou j'ai acheté le dernier, situé a 120 km de chez moi

Eh bien, il m'a semblé être dans un autre monde, et mon seul regret est de ne pas y être allé plus tôt !!!

Que se soit au niveau de la commande, du suivi de celle-ci, puis aujourd’hui la livraison, rien a redire ( je vais reprendre un peu les mêmes termes que dans mon autre post), meme s'il y a eu des retards qui m'ont agacé, ils n'en étaient pas responsable

- Travail nickel des différents montage en concession ( et il y en avait un paquet, même divers montage avec du matériel que je leur ai fourni !! )

- Pas la moindre remarque à faire ( et pourtant je suis difficile sur la qualité et les finitions du travail), mes consignes d’emplacements définis ont été suivies a la lettre

- Finition impeccable ( même le store a été peint a la couleur du CC au lieu de rester blanc)

- Une livraison nickel par le vendeur avec tout de testé en sa présence ( de 9 h a 12 h), et qui assuré le suivi depuis la commande jusqu’à la livraison , y compris les divers montage

- Jeudi soir, un problème de dernière minute est apparu, car ils se sont aperçu que la ventilation cabine du porteur ne marchait pas; Ils m'ont immédiatement prévenu, ont essayé de dépanner ( bien que pb Fiat) et sont allé chez Fiat vendredi AM a Grasse, mais le dépannage n'a pu être effectué ( pas suffisamment de temps)

- En parallèle, et plutôt que repousser la livraison, ou être obligé de retourner a la concession qui est a 120 km de chez moi, j'ai prit RdV chez Fiat ( qui est aussi agent fiat camper) près de chez moi, et ils vont voir ça la semaine prochaine, avec en plus une garantie financière de la concession CC, au cas ou le pb ne viendrait pas de Fiat, mais du montage cellule et ne serait pas prit en garantie chez Fiat

-Un petit détail, mais qui est vraiment agréable, une bouteille de Champagne offerte par la concession attendait dans le frigo !!!


En un mot, Mistral Camping car de Mandelieu la Napoule , dans le 06, une concession à recommander,

Et un coup de chapeau a tous ceux à qui j'ai eu a faire, en partant du patron jusqu'au personnel d'atelier, en passant par le vendeur ( Anthony pour ne pas le citer) et le chef d'atelier



Nota : J’espère qu'ils seront aussi efficace et sérieux en SAV, mais pour avoir déjà eu a faire a eux sur mon ancien CC, lorsque j'ai quitté la concession situé a 2 km de chez moi pour aller chez eux, j'en ai été très satisfait

Un petit mot aussi sur la Finition des Fleurette !! :up par rapports aux CC que j'ai eu précédemment !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Jean-Pierre,

Tres content pour toi que tu ai trouver un concessionnaire efficace car ce n'est pas evident de nos jours, moi je n'ai pas eu cette chance, j'ai voulu faire travailler une petite concession a cote de chez moi mais je le regrette en tous cas il ne vendra pas un autre camping car.

Bonne route si tu pars et j'espere que pour la ventilation ca va s'arranger, peut etre un probleme de fil debranche.

A +

Amities

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
petugue83 a écrit : Nota : J’espère qu'ils seront aussi efficace et sérieux en SAV, mais pour avoir déjà eu a faire a eux sur mon ancien CC, lorsque j'ai quitté la concession situé a 2 km de chez moi pour aller chez eux, j'en ai été très satisfait
Bon, après pratiquement 3 mois d'utilisation, et pratiquement 9000 km, petite visite aujourd'hui en concession pour intervention en SAV sur trois bricole ( mais une grosse demi journée de boulot):

-changement de camera de recul qui était tombé en panne
-changement des deux électrodes du bruleur du frigo dont l'isolant du fil avait fondu ( on n'a pas sur dire pourquoi, peut être de la suie qui était tombé dans le bruleur, l"a temporairement obstrué, et la flamme est sortie par la prise d'air ?)
-suppression de grincement situés au niveau du double plancher ( surtout dans les ronds points et quand il fait chaud) il s'agissait d' éléments bois de plancher qui avec la dilatation venait frotter et grincer sur d'autre

Rien a redire: travail effectué par un jeune qui vient de faire la même école que Pascal a Montpellier, et en stage avant embauche , surveillé très souvent par le chef d'atelier......... et moi même !! :mrgreen:

C'est tellement rare de pouvoir dire que l'on est satisfait de son concessionnaire que quand ça arrive, il faut le dire et en faire la publicité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Au moment ou beaucoup se plaignent de leurs concessionnaire, comme je l'ai d’ailleurs fait pour celui de Six-Fours chez qui j'allais avant et que j'ai quitté car vraiment de plus en plus insatisfait, je réédite à nouveau mon coup de chapeau à Mistral Campig-car de Mandelieu 06

J'ai récupéré mon CC chez eux hier, à la suite d'une malfaçon réalisé par un de leur ancien ouvrier, qui d'ailleurs a quitté la boite ( je pense un peu poussé): mauvaise étanchéité du montage du bycool qui avait, a la suite d'infiltration, taché le plafond de la chambre

Aucun pb de prise en charge : normal, vous allez me dire, je le pense aussi, mais combien de concessionnaire avec qui il faut se battre pour qu'ils assument leurs responsabilités ?

En plus, pas mal de reprise effectuées sur des installations qui fonctionnaient, mais qui ne me satisfaisait pas entièrement, par exemple position du robinet du bycool, recâblage panneau solaire, échange du vase d'expansion d'origine par un à membrane, modif hotte aspirante(évacuation extérieure), .. ect.. et tout cela gracieusement

Pas de client entrain de se plaindre, mais bien reçu, écouté et satisfait des interventions (contrairement a mon ancien, ou c’était le défilé de réclamations) ( j'y suis allé plusieurs fois , y suis resté pas mal de temps, et ai pu discuter avec pas mal de client..)

A oui, dernier point, outre le fait que le véhicule est rendu entièrement nettoyé dedans et lavé extérieurement

Pas de frais de prise en charge , comme chez mon ancien concessionnaire, et contrôle d’étanchéité pour 70€ contre 190€ chez mon ancien concessionnaire

Donc, une concession à conseiller


Nota : un extrait de leur tarifs entretien moteur !! ( a comparer avec ceux-là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=34287 )
Forfait vidange express synthèse 108€

Forfait entretien annuel synthèse 135€
(Huile synthèse + filtre à huile + joint + filtre à air)

Forfait entretien plus 240€
(Huile synthèse + filtre à huile + joint + filtre à air + filtre
à gasoil + filtre pollen + balai d'essuie glace + 17 points de contrôle)
http://www.mistral-campingcars.com/pdf/ ... telier.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: Coup de chapeau a la concession Mistral CC de Mandelieu

Message non lu par GEGE83 »

bonjour jean-pierre, et autres forumeurs du paca !!!

j'avais également parlé en bien de la concession mistral de roquebrunne, qui est la meme que mandelieu, ou j'ai acheté mon rapido 691,
je ne peux que d'en dire du bien, c'est le 4 eme cc que j'achète en neuf, j'aurai du également zapper la concession de la région toulonnaise, avant.
chez mistral, le service veut dire quelque chose !!! meme en après vente !!!

bien à vous !!!


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »