Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

particularités cameras de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

particularités cameras de recul

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous,
Question pour les connaisseurs en camera de recul.
Sur mon c car j’ai envi d’installer une camera de recul avec la particularité suivante :
Il faudrait que je puisse enlever la camera pour la mettre sur l’aile avant droite à regarder le sol lorsque je recul chez moi car il y à très peu de place sur ce coté et je risque d’accrocher car je ne vois pas l’aile avant .
Pour faire une fixation amovible cela ne m’inquiète pas du tout.
1°Par contre je pense à une camera sans fil, bien ou pas selon vos avis ?
2° Que me conseillez vous comme marque, produits, fournisseurs? j’aimerai bien ne pas dépasser les 100 roros

Vos avis et expériences seront les bienvenues. :mr1
Je sais que vous êtes de vrais génies donc je compte sur vous. :c
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

RE

Je te conseille plutot une camera de recul normale, et un retro d'accostage qui te serviront tous les deux tout le temps:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... age#p45241
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Concernant les caméras de recul sans fil, à 7 m de distance, le signal peut "décrocher".
Rien de bien rédhibitoire, mais on a droit tout de même à des coupures (écran noir pendant 1 seconde).

Par ailleurs, la fixation amovible de ce genre de caméra n'est pas conseillée: elle est en général faite pour être vissée, et il me semble difficile de lui faire regarder le sol.
Du coup, fixer deux supports sur lequel tu viendrait accrocher d'une manière fiable, et sans outillage spécifique, ça me semble beaucoup de travail pour rien, en regard du prix d'une 2ème cam.
Ton écran ne dispose pas de 2 entrées vidéo?
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

rmlc460 a écrit : Ton écran ne dispose pas de 2 entrées vidéo?
.
Re

A priori, il n'a pas encore acheté le matos, et comme toi, je lui conseillerai d'acheter un moniteur a deux entrées

C'est ce que j'ai fait pour mon prochain CC, mais par contre je n'ai pas pris de camera double objectif comme j'avais sur le précédent, car ça ne sert pratiquement a rien en rapport du prix qu'elles coutent

J'ai pris justement un moniteur double entrée au cas où...

défavorable aussi au camera sans fil, car de toute façon, il faut, je pense les alimenter en 12 V
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par leroypierre »

Bonsoir Herald,....
Pourquoi ne pas inverser la solution ?
Ne pourrais-tu pas sur ce mur de droite fixer un rétroviseur de récupération à environ 1,80m du sol ?...
Ainsi en manoeuvrant de ton poste de pilotage, cela te permettrait de voir directement l'approche de ton aile de ce passage délicat!...
J'ai eu ce même problème résolu avec un rétro de camion qui "panoramique" me permettait de suivre mon aile droite environ 1m de part et d' autre de ce fameux passage délicat (qui n'était en fait qu'un retour en L du mur de droite de mon garage)
Amicalement Pierre.
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

leroypierre a écrit : Ne pourrais-tu pas sur ce mur de droite fixer un rétroviseur de récupération à environ 1,80m du sol ?...
.
Re

L"avantage de le fixer sur le CC est qu'il sert a tous endroits !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leroypierre
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : dim. 19 juin, 2011 11:30
votre campingcar : bavaria
Localisation : france

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par leroypierre »

J'ai toujours eu des rétroviseurs d'accostage sur mes camions distributeurs de fioul. Cela me permettait de stationner au plus près du trottoir afin de laisser un maximum de voie libre pour les autres usagers.
Mais là n'est pas le problème, Hérald souhaite ranger son véhicule dans son garage tout en braquant son volant de façon sécurisée.
Par expérience, pour que le système fonctionne lors d'une manoeuvre courbe en marche arrière et ayant eu le même problème qu'Hérald, le rétroviseur d'accostage doit être placé à la verticale de l'aile pour être le plus efficace possible, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution :
leroypierre a écrit : Ne pourrais-tu pas sur ce mur de droite fixer un rétroviseur de récupération à environ 1,80m du sol ?...
Ainsi en manoeuvrant de ton poste de pilotage, cela te permettrait de voir directement l'approche de ton aile de ce passage délicat!...
J'ai eu ce même problème résolu avec un rétro de camion qui "panoramique" me permettait de suivre mon aile droite environ 1m de part et d' autre de ce fameux passage délicat (qui n'était en fait qu'un retour en L du mur de droite de mon garage)
Amicalement, Pierre
Concepteur et distributeur du Kit Miroir de Renvoi. Au Salon VDL depuis 2012, en 2017 exposant hall 1/F6
http://www.kitmiroirderenvoi.com
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

leroypierre a écrit : Par expérience, pour que le système fonctionne lors d'une manoeuvre courbe en marche arrière et ayant eu le même problème qu'Hérald, le rétroviseur d'accostage doit être placé à la verticale de l'aile pour être le plus efficace possible,
Bonjour

J'ai découvert l'utilité, voire la nécessité des retro d'accostage lorsque j'ai passé le permis C en 2008

Pour l’épreuve de plateau, le gymkhana arrière chronométré, non seulement ils sont utiles, mais indispensable, et des deux cotés , car on doit raser les plots avec les roues avant pour pouvoir reprendre le nouvel alignement AR , et avec ces rétros, ont voit exactement ou on place sa roue, son parechoc, et son marchepied
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Merci à tous ceux qui on bien voulu donner leurs avis.
Ayant lu toutes les réponses je trouve que toute les solutions sont bonnes en fonction des besoins et de la situation, après réflexion je vais donc adopter la solution du rétro d'accostage qui sera le plus simple pour moi.
Merci encore et bonne journée :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: partticularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : je vais donc adopter la solution du rétro d'accostage qui sera le plus simple pour moi.
RE

Après pas mal de recherches , j'ai opté, et autoch83 aussi, pour un retro de Renault Premium, acheté chez Renault Truck

Image

Image

Image

Image

legerement modifié pour rendre la partie fixation plane, car il est monté d'origine sur le haut de la portière

là, il est deja repeint avec la couleur du nouveau CC !! ;) :D
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: particularités cameras de recul

Message non lu par le_chat »

Salut, cela va pas être simple a monter sur un profilé non ?
nicolas
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: particularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

le_chat a écrit :Salut, cela va pas être simple a monter sur un profilé non ?
Re

Je pense qu'il faut faire le montage comme sur le renault, sur le haut de la porte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: particularités cameras de recul

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Jean-Pierre,

Tu vas le fixer comment ton retro, tu seras obliger de percer des trous dans la carrosserie.Tu es sur que ce sera la meme teinte que le nouveau CC.
Tu sais moi je n'en ai pas et je trouve que ce n'est pas trop necessaire.

Bonne soiree

Amitie

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: particularités cameras de recul

Message non lu par petugue83 »

Re
jeanmarc72 a écrit :Tu vas le fixer comment ton retro, tu seras obliger de percer des trous dans la carrosserie.Tu es sur que ce sera la meme teinte que le nouveau CC.
de la même façon que je l'avais fixé sur mon Burstner, en perçant, et je l'ai demonté et mit des vis inox a tete plate, on ne voit plus rien; pour la teinte c'est du RAL 1013, celle des floruim
jeanmarc72 a écrit : Tu sais moi je n'en ai pas et je trouve que ce n'est pas trop necessaire.
Voir plus haut.............mais il est vrai que rien n'est indispensable, même pas un CC !! :lol: mais le retro d'accostage est très utile
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: particularités cameras de recul

Message non lu par Herald »

Bonsoir Petugue,
Parfait très beau boulot, :cle et il n'y a pas de temps de perdu, je sent que dès réception tu va dévorer le macadam :ri :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »