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N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
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extincteur
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- mazu28
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Re: extincteur
BONJOUR
aucune importance si c'est un extincteur a poudre ne pas oublier de le taper pour décoller la poudre car en roulant ça se tasse a l’intérieur, pour ma part je l'ai fixer a mes pieds a l'horizontale
aucune importance si c'est un extincteur a poudre ne pas oublier de le taper pour décoller la poudre car en roulant ça se tasse a l’intérieur, pour ma part je l'ai fixer a mes pieds a l'horizontale
- alainjura
- confirmé
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Re: extincteur
Bonjour
moi j'en ai un, mais j'hésite toujours sur le meilleur emplacement où le mettre.
moi j'en ai un, mais j'hésite toujours sur le meilleur emplacement où le mettre.
Amitiés
Alain
A la pêche, les seuls qui font du sport sont..........les poissons.
Mon blog : http://alaindujura.eklablog.com
Alain
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- mazu28
- grand routard
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Re: extincteur
BONJOUR
ha oui j'ai oublié de préciser que j'en avais deux bien sur je parle d'extincteur pour ceux qui...... donc un sous mais pieds au niveau du siège chauffeur et un dans la soute au cas ou celui du siège ne serai pas accessible.
ha oui j'ai oublié de préciser que j'en avais deux bien sur je parle d'extincteur pour ceux qui...... donc un sous mais pieds au niveau du siège chauffeur et un dans la soute au cas ou celui du siège ne serai pas accessible.
- rmlc460
- grand routard
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- votre campingcar : Hymer S660
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Re: extincteur
Bonsoir,
La logique veut qu'il y ait deux extincteurs ABC dans un CC.
Ce n'est pas une loi, juste de la logique.
Le premier au niveau de la cabine, accessible à la fois par le conducteur et par un occupant des places AR ou de la dinette.
L'autre, dans le cas d'un lit AR, accessible sans chercher. Donc plutôt à la tête du lit.
Par ailleurs, ils peuvent servir à casser une baie au besoin. Du côté des fixations, il faut les renforcer, car si le truc se décroche lors d'un choc, c'est une bombe. Autrement dit, je ne suis pas adepte des petites vis de 6*15 fournies qui attérissent en général dans du contre plaqué!!
En plus, il faut qu'une des couvertures rapidement accessible soit de préférence en laine, même si elle est moche: on peut la jeter au sol pour marcher dessus, ou s'en servir pour étouffer la cuisine par exemple.
Dans la soute, ça ne sert à rien. Ce qui compte dans un départ de feu, c'est la vitesse d'intervention:
1/ garder la tête froide est vital
2/actionner l'extincteur par petites pressions vers la base des flammes. Jamais de pression prolongée
3/ Profiter de l'action de l'extincteur pour avancer vers une issue.
4/ Ne jamais pulvériser sur un liquide enflammé: utiliser la couverture.
Enfin, en complément, toujours poser un détecteur de monoxyde de Carbone (à ne pas confondre avec les détecteurs de fumée!!) à 60cm du sol. Ceux avec un écran permettent de connaître les valeurs enregistrées cumulées. Et changer les piles quand il le dit.
A+
R.
La logique veut qu'il y ait deux extincteurs ABC dans un CC.
Ce n'est pas une loi, juste de la logique.
Le premier au niveau de la cabine, accessible à la fois par le conducteur et par un occupant des places AR ou de la dinette.
L'autre, dans le cas d'un lit AR, accessible sans chercher. Donc plutôt à la tête du lit.
Par ailleurs, ils peuvent servir à casser une baie au besoin. Du côté des fixations, il faut les renforcer, car si le truc se décroche lors d'un choc, c'est une bombe. Autrement dit, je ne suis pas adepte des petites vis de 6*15 fournies qui attérissent en général dans du contre plaqué!!
En plus, il faut qu'une des couvertures rapidement accessible soit de préférence en laine, même si elle est moche: on peut la jeter au sol pour marcher dessus, ou s'en servir pour étouffer la cuisine par exemple.
Dans la soute, ça ne sert à rien. Ce qui compte dans un départ de feu, c'est la vitesse d'intervention:
1/ garder la tête froide est vital
2/actionner l'extincteur par petites pressions vers la base des flammes. Jamais de pression prolongée
3/ Profiter de l'action de l'extincteur pour avancer vers une issue.
4/ Ne jamais pulvériser sur un liquide enflammé: utiliser la couverture.
Enfin, en complément, toujours poser un détecteur de monoxyde de Carbone (à ne pas confondre avec les détecteurs de fumée!!) à 60cm du sol. Ceux avec un écran permettent de connaître les valeurs enregistrées cumulées. Et changer les piles quand il le dit.
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- mazu28
- grand routard
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Re: extincteur
le fait de mettre un extincteur dans a la soute permet de s'en saisir si l'on est dehors si non le fixer vers la porte d'entrée ce qui n'ai pas forcement décoratif là est mon point de vu.
Et a préférer prendre un extincteur CO² pour éviter de pourrir l’intérieur du camping car, car après l'utilisation d'un extincteur à poudre dit ABC, bonjour le nettoyage
bonne soirée
Et a préférer prendre un extincteur CO² pour éviter de pourrir l’intérieur du camping car, car après l'utilisation d'un extincteur à poudre dit ABC, bonjour le nettoyage
bonne soirée
-
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Re: extincteur
Bonjour,
Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
- rmlc460
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Re: extincteur
Re,Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Bonjour le poids! je n'ai encore jamais vu un véhicule équipé d'un extincteur de ce gabarit. C'est que ça en fait, des assiettes et des verres en moins pour l'apéro, ces trucs là!!
Et concernant les modèles à neige carbonique, malheureusement il n'en existe pas en petit modèle.
A+
R.
- mazu28
- grand routard
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Re: extincteur
Rermlc460 a écrit :Re,Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Bonjour le poids! je n'ai encore jamais vu un véhicule équipé d'un extincteur de ce gabarit. C'est que ça en fait, des assiettes et des verres en moins pour l'apéro, ces trucs là!!
Et concernant les modèles à neige carbonique, malheureusement il n'en existe pas en petit modèle.
A+
R.
bonjour
les neiges carbonique dit CO² font 7 kilos donc les apéros en moins dans les placards
-
- nouvel inscrit
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- Inscription : jeu. 01 janv., 2009 11:07
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Re: extincteur
BONJOUR
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738
Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
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Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
- jean Rémi
- ancien
- Messages : 46
- Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
- prénom : Vieux
- votre campingcar : J'en n'ai plus !
- Ville : France
Re: extincteur
BONJOUR
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738
pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
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pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
- bricoleur315
- grand routard
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- Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
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Re: extincteur
Bonsoir,jean Rémi a écrit :pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
la poudre c'est du bicarbonate de soude.
- jean Rémi
- ancien
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- Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
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Re: extincteur
vrai, mais j'ai dit bonjour ce matin en me connectant. C'est le premier forum auquel je participe, pas facile de comprendre les us et coutumes pour un qui a appris à écrire à la sergent major (plume) et à l'encre violette!wayembam a écrit :BONJOUR
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http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738
Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
je ferai plus, promis!
- jean Rémi
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Re: extincteur
Bonjour,bricoleur315 a écrit : Bonsoir,
la poudre c'est du bicarbonate de soude.
dis tonton, pourquoi tu tousses plus ?