Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

extincteur


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: extincteur

Message non lu par mazu28 »

BONJOUR Image

aucune importance si c'est un extincteur a poudre ne pas oublier de le taper pour décoller la poudre car en roulant ça se tasse a l’intérieur, pour ma part je l'ai fixer a mes pieds a l'horizontale
Avatar de l’utilisateur
alainjura
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 09 avr., 2012 18:34
votre campingcar : Challenger
Localisation : 39 - Jura

Re: extincteur

Message non lu par alainjura »

Bonjour

moi j'en ai un, mais j'hésite toujours sur le meilleur emplacement où le mettre.
Amitiés
Alain

A la pêche, les seuls qui font du sport sont..........les poissons.

Mon blog : http://alaindujura.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: extincteur

Message non lu par mazu28 »

BONJOUR Image

ha oui j'ai oublié de préciser que j'en avais deux bien sur je parle d'extincteur pour ceux qui...... donc un sous mais pieds au niveau du siège chauffeur et un dans la soute au cas ou celui du siège ne serai pas accessible.
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: extincteur

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
La logique veut qu'il y ait deux extincteurs ABC dans un CC.
Ce n'est pas une loi, juste de la logique.

Le premier au niveau de la cabine, accessible à la fois par le conducteur et par un occupant des places AR ou de la dinette.
L'autre, dans le cas d'un lit AR, accessible sans chercher. Donc plutôt à la tête du lit.
Par ailleurs, ils peuvent servir à casser une baie au besoin. Du côté des fixations, il faut les renforcer, car si le truc se décroche lors d'un choc, c'est une bombe. Autrement dit, je ne suis pas adepte des petites vis de 6*15 fournies qui attérissent en général dans du contre plaqué!!

En plus, il faut qu'une des couvertures rapidement accessible soit de préférence en laine, même si elle est moche: on peut la jeter au sol pour marcher dessus, ou s'en servir pour étouffer la cuisine par exemple.

Dans la soute, ça ne sert à rien. Ce qui compte dans un départ de feu, c'est la vitesse d'intervention:
1/ garder la tête froide est vital
2/actionner l'extincteur par petites pressions vers la base des flammes. Jamais de pression prolongée
3/ Profiter de l'action de l'extincteur pour avancer vers une issue.
4/ Ne jamais pulvériser sur un liquide enflammé: utiliser la couverture.

Enfin, en complément, toujours poser un détecteur de monoxyde de Carbone (à ne pas confondre avec les détecteurs de fumée!!) à 60cm du sol. Ceux avec un écran permettent de connaître les valeurs enregistrées cumulées. Et changer les piles quand il le dit.

A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: extincteur

Message non lu par mazu28 »

le fait de mettre un extincteur dans a la soute permet de s'en saisir si l'on est dehors si non le fixer vers la porte d'entrée ce qui n'ai pas forcement décoratif là est mon point de vu.
Et a préférer prendre un extincteur CO² pour éviter de pourrir l’intérieur du camping car, car après l'utilisation d'un extincteur à poudre dit ABC, bonjour le nettoyage
bonne soirée
Jacques421
Messages : 1
Inscription : sam. 23 févr., 2013 14:59
votre campingcar : Boxer

Re: extincteur

Message non lu par Jacques421 »

Bonjour,

Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: extincteur

Message non lu par rmlc460 »

Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Re,
Bonjour le poids! je n'ai encore jamais vu un véhicule équipé d'un extincteur de ce gabarit. C'est que ça en fait, des assiettes et des verres en moins pour l'apéro, ces trucs là!! :lol:

Et concernant les modèles à neige carbonique, malheureusement il n'en existe pas en petit modèle.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: extincteur

Message non lu par mazu28 »

rmlc460 a écrit :
Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Re,
Bonjour le poids! je n'ai encore jamais vu un véhicule équipé d'un extincteur de ce gabarit. C'est que ça en fait, des assiettes et des verres en moins pour l'apéro, ces trucs là!! :lol:

Et concernant les modèles à neige carbonique, malheureusement il n'en existe pas en petit modèle.
A+
R.
Re
bonjour
les neiges carbonique dit CO² font 7 kilos donc les apéros en moins dans les placards
wayembam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 01 janv., 2009 11:07
votre campingcar : Mac Louis Van 2 Lits
Localisation : Ariege

Re: extincteur

Message non lu par wayembam »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
Avatar de l’utilisateur
jean Rémi
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
prénom : Vieux
votre campingcar : J'en n'ai plus !
Ville : France

Re: extincteur

Message non lu par jean Rémi »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: extincteur

Message non lu par bricoleur315 »

jean Rémi a écrit :pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
Bonsoir,
la poudre c'est du bicarbonate de soude.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
jean Rémi
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
prénom : Vieux
votre campingcar : J'en n'ai plus !
Ville : France

Re: extincteur

Message non lu par jean Rémi »

wayembam a écrit :BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
vrai, mais j'ai dit bonjour ce matin en me connectant. C'est le premier forum auquel je participe, pas facile de comprendre les us et coutumes pour un qui a appris à écrire à la sergent major (plume) et à l'encre violette!
je ferai plus, promis!
Avatar de l’utilisateur
jean Rémi
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
prénom : Vieux
votre campingcar : J'en n'ai plus !
Ville : France

Re: extincteur

Message non lu par jean Rémi »

bricoleur315 a écrit : Bonsoir,
la poudre c'est du bicarbonate de soude.
:h
Bonjour,
dis tonton, pourquoi tu tousses plus ? :lol:


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »