Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping à la ferme


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FRACLO
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 21:09
votre campingcar : EuraMobil 695VB

Camping à la ferme

Message non lu par FRACLO »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'adresses pour des campings à prix raisonnés on va dire. Nous sommes 5 et nous n'avons pas besoin du super luxe d'un camping 5* (on craint les camping usine), plutot le calme et la tranquillité d'un camping 1*, peu d'emplacements au fond des bois, quitte à manquer un peu de services......

J'ai déja pas mal gratté sur le principe ACSI, meme si avec 3 enfants, on a du mal à partir hors saison.
J'ai aussi noté le site des campings municipaux, super bien.

Par contre je n'ai rien trouvé qui centralise les camping "à la ferme" ou sur aire naturelles.

Avez vous un tuyaux sur ces modes d'acceuil ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping à la ferme

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu as aussi France passion qui est intéressant:

http://www.france-passion.com/fr_formule.php

sous réserve de respecter les règles
http://www.france-passion.com/fr_conseils.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FRACLO
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 21:09
votre campingcar : EuraMobil 695VB

Re: Camping à la ferme

Message non lu par FRACLO »

Oui, c'est vrai, nous avons fait un ou 2 essais dans le réseau France Passion (sans s'etre aquité de la cotisation, "juste pour voir" avant d'adherer ou pas).

Nous n'avons pas franchement accroché, le principe est louable, mais je trouve que la relation entre camping cariste et acceuillant est un peu faussé par cette sensation d'obligation d'achat. (Je ne veux pas etre extreme non plus mais ça a été notre ressenti).
Je sais qu'il y a des adeptes de ce systeme, c'est qu'ils doivent y trouver leurs compte, nous nous avons eu du mal. C'est peut etre à renouveler ?
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Camping à la ferme

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour FRACLO
Il y a ce site qui référence 129 fermes ou aires naturelles :
http://camping.hpaguide.com/a-la-ferme.php
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping à la ferme

Message non lu par petugue83 »

FRACLO a écrit : la relation entre camping cariste et acceuillant est un peu faussé par cette sensation d'obligation d'achat. (Je ne veux pas etre extreme non plus mais ça a été notre ressenti).
Je sais qu'il y a des adeptes de ce systeme, c'est qu'ils doivent y trouver leurs compte, nous nous avons eu du mal. C'est peut etre à renouveler ?
Re

A titre perso, quand je vais dans un France passion, je sais que je vais acheter, c'est pour moi une obligation morale.

Dans la mesure du possible j’achète pour la consommation du jour; c 'est pour cela que j’évite un peu les viticulteurs, car acheter une ou deux bouteilles, ça fait vraiment radin, par contre acheter chaque fois un carton ça fait beaucoup comme conso journaliere !! :, et autrement la soute se retrouve tres vite pleine

Par contre chez les autres producteurs, là ça ne pose pas de pbs, et le nec plus ultra, c'est quand l'accueillant fait aussi ferme auberge !! :D :at
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FRACLO
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 21:09
votre campingcar : EuraMobil 695VB

Re: Camping à la ferme

Message non lu par FRACLO »

interessant le lien, je vais le garder dans mon annuaire.

je viens également de voir qu'il y en a pas mal de référencé sur le site des gites de france, principalement en aire de camping naturelles.

Bref, ce n'est pas centralisé mais il y en a finalement pas mal.

Oui, j'avais fais des vignerons, 1 carton à chaque fois (dont un 100% passé à l'évier :ma ), ca commence à faire beaucoup, c'est un coup pour finir bourré et en surcharge :ri

Pourquoi pas essayé dans un autre domaine que le pinard ? on va y réflechir.
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Camping à la ferme

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Re bonjour FRACLO
Sur ce site, les accueils à la ferme sont classés sous le logo camping car de couleur jaune sur la carte:
http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... 0+La+Ferme+
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Camping à la ferme

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut FRACLO

Là tu trouvera ton bonheur

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/rec ... ping_car=1

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
FRACLO
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 21:09
votre campingcar : EuraMobil 695VB

Re: Camping à la ferme

Message non lu par FRACLO »

:h

Merci bien, avec tout ca je devrais trouver mon bonheur je pense.

:c
marieJU
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars, 2013 12:34
votre campingcar : renault

Re: Camping à la ferme

Message non lu par marieJU »

Nous avons testé le camping à la ferme durant 2 semaines. J'avais un peu peur de ce concept mais finalement c'est trés pratique et trés agréable. Renseignez vous, c'est pas mal du tout !


Répondre

Revenir à « campings »