Bonsoir,
a tu poser la question sur un forum free ( aduf ) par exemple ?
Je n'y avais pas pensé.
Je suis allé voir le Forum de ADUF,
FreeWifi : interruption du service, filtrage DHCP
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239749
le problème n'est pas nouveau
post du 17 Août 2011
Il ne s'agit pas d'un problème d'identifiants mais bien de connexion, c'est-à-dire que le serveur DHCP n'attribue plus d'adresse IP à leur machine. Sous Windows, le message "Connectivité limitée ou inexistante" apparaît ; sur Android, les paramètres Wi-Fi affichent en boucle "Connexion", "Récupération de l'adresse IP...", "Déconnecté".
Ce blocage de la connexion, qui touche des utilisateurs légitimes de FreeWifi, est dû à un filtrage d'accès basé sur l'adresse MAC.
- Les utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter avec leur PC se sont aperçus que la seule façon de résoudre ce problème est de modifier l'adresse MAC de leur carte réseau sans fil. Après cette manipulation, la connexion à FreeWifi se fait normalement ; en rétablissant l'adresse MAC initiale, la connexion est à nouveau bloquée.
Et il est toujours d'actualité:
post du 5 juillet 2012
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239 ... c&start=75
J'ai exactement le même problème de connexion avec mon smartphone. Impossible de récuperer une adresse IP de FreeWifi et ce sur plusieurs HotSpot FreeWifi.
Je viens d'envoyer un formulaire de réclamation pour ne pas avoir l'air de rester sans rien faire, mais j'ai peur que cela soit un coup d'épéee dans l'eau.
En esperant que Free bouge enfin et surtout parle !
et le post du 11 mai 2012
Mise à jour: Aujourd'hui cela refonctionne, le delais à été d'un mois donc, c'est vraiment dommage, attention à ne pas se connecter sans se loguer, et dès qu'il n'y a plus d'utilisation, couper immédiatement la carte wifi.
Cordialement