Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renseignement sur camping caravaneige


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Je recherche des avis sur des caravaneiges qui se trouvent UNIQUEMENT en station ou très proche, assez haut pas de 500m... avec école de ski pour les petits, commerces et bien evidement un domaine skiable complet.

Je ne recherche pas des avis sur des d'aires de sercices mais bien des caravaneiges.

Je connais celui "du grand tétra..."

Merci par avance :h
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par pascal14 »

Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par YAKAROULER »

pascal14 a écrit :bonjour
a voir ici ;
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... az#p216227
Merci
Malheureusement a chaque fois il faut prendre une navette pour rejoindre les pistes et les départs des cours de ski et nous ne le souhaitons pas...
Je préfère avoir ce qui s'appelle ski au pieds...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, mais il me semble que celui des Saisies permettait de chausser à la sortie du caravaneige ( plcé légèrement en contrebas) et de remonter a la station avec un tire fesse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :Bonjour

Ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, mais il me semble que celui des Saisies permettait de chausser à la sortie du caravaneige ( plcé légèrement en contrebas) et de remonter a la station avec un tire fesse
Bjr,
Oui celui des saisies est direct piste "en bout du camping" et station, il y a même à 50m le départ des cours de ski et le jardin d'enfants...Il existe à 100m une superette et magazin de ski ainsi que l'arrêt des navettes pour le centre ville. Il existe aussi un chemin piéton au travers les pistes qui en 15mn vous rends en station. Le caravaneige est très vite pris en période de vacances scolaire... il faut impérativement avoir une résa et cela très tôt.. comme beaucoup je pense de caravaneige qui sont "ski au pieds"
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Le Pontet aux Contamines Monjoie,les cabines a 200m a pied et les cours de ski en arrivant a la première station. :D
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par YAKAROULER »

Merci
je regarde cela
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par Autostar81 »

Bonjour

Nous allons depuis plus de 10 ans au caravaneige du Pontet aux Contamines-Montjoie : http://www.campinglepontet.fr/fr/campin ... ntjoie.htm

Avantages :
- altitude 1160 m ; jusqu'à présent jamais mis les chaînes pour y accéder (pneus neige)
- autoroute jusqu'au Fayet, ensuite 14 km jusqu'au Contamines,
- pistes quasi toujours enneigées,même tard dans la saison ; c'est là que les locaux viennent quand la neige commence à faire défaut,
- beaucoup de pistes, même durant une semaine scolaire "double zone" pas ou très peu de queue aux remontées,
- hameau du Lay à 700 m, chemin agréable par la zone de loisirs et à travers bosquets ; pas de circulation
- village des Contamines Montjoie est resté assez bien dans la tradition des villages de montagne ; accessible depuis le Lay par un chemin piétonnier.
- le caravaneige est situé tout près de l'un des deux accès par télécabine au domaine skiable
- pistes de ski de fond juste derrière le caravaneige ; balades à pieds sympas dans l'environnement immédiat,

Inconvénients :
- autoroute : passer le tunnel de la Chamoise hors grand rush, sinon c'est le bouchon assuré pour .... plus d'une heure (en camping-car, arrivez la veille ou le matin très tôt)
- apprentissage du ski : pas idéal pour les tous jeunes débutants ; le mieux serait les pistes près du village mais, là : navette (gratuite)
- ... en fait, j'en vois pas beaucoup d'autres !

Remarque : les gérants actuels partent à fin Avril ; on ne savait pas encore en fin Février qui reprendrait et quand. Il y aura des travaux (les sanitaires méritent quelque rafraichissement...)

Nous allions avant à Praz-sur-Arly, chez Mr BESSY, très sympa, en plein cœur du village, pistes beaucoup mieux adaptées aux débutants mais caravaneige "old fashion" ; peut-être a-t-il été rénové depuis ?

Un conseil : allez en été, faire un tour des caravaneiges suggérés, ainsi vous pourrez vous rendre compte de visu : des distances, de l'accueil + sanitaires + environnement, des possibilités de ravitaillement autour, etc...

Et, peut-être, un jour aux Contamines !
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par pascal14 »

Bonsoir
en effet le pontet aux contamines est aupres des remontées par contre l accueil laisse a desirer.les proprios pas tres agreables limite desagreable.
l annee passe on s'est fait incendie parceque notre compteur avait sauté.comme si on y etait pour quelque chose, eh bien, monsieur n a pas voulu nous le rebrancher le soir meme, il a fallu attendre le lendemain matin.
donc si il change de proprio, en effet ça peu etre un bon compromis...
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: renseignement sur camping caravaneige

Message non lu par yacouren »

Bonjour à tous,
Je reviens du caravaneige Le Pontet aux Contamines Monjoie. L'accueil est trés chaleureux les nouveaux gérants Géraldine et Marc sont tout dévoué à leur travail, ce sont de jeunes parents et leurs enfants sont trés mignons.
le camping est propre et trés pratique autant au niveau des infrastructures sanitaires que de l'accés aux pistes de fond ou de descente. L'accès au village de Le Lay peut se faire à pied en 15mn ou bien une navette gratuite passe trés souvent dans la journée ce qui rend les courses aux contamines trés aiséees.Je vous recommande ce caravaneige hors saison c'est calme et trés reposant. En été la base de loisir et les innombrables randonnées font de ce camping un must pour la découverte de la montagne.
Bon séjour, n'oubliez pas de réserver.
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert


Répondre

Revenir à « campings »