Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aspirateur de cassette


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
C 25 DU 42
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 sept., 2010 18:51
votre campingcar : c 25 AUTOSTART
Localisation : sail sous couzan

aspirateur de cassette

Message non lu par C 25 DU 42 »

bonsoir

je veux instalé un apirateur de cassette et je voudrais savoir si cela marchais bien avant que je m'en proucure un.car j ai des mauvaise odeurs a des moment.
voici le système,


Image

merci pour vaut renseignement :c
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: aspirateur de cassette

Message non lu par Herald »

Bonsoir C 25 DU 42,
En tant que possesseur de ce système je ne peux t'en dire que du bien, c'est vraiment parfait et économique pas d'odeur dans le cc et pas de produit à mettre et tout est très bien liquéfié.
Un seul problème il faut l'admettre, ça sent plus que les autres lors du vidange de la casette. :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: aspirateur de cassette

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.
J'ai un système SOG depuis plusieurs années et je n'en pense que du bien : le Thetford n'a jamais vu la couleur d'un produit chimique quel qu'il soit (même pas la BB).
Pas d'odeurs en provenance de la cassette dans le CC, et je ne trouve pas que ça sent si fort que ça au moment de la vidange. Peut-être faut-il faire plus attention à bien nettoyer la cassette, mais, en général, tout ça c'est bien liquéfié. Et on vidange (à 2 personnes) tous les deux ou trois jours.

Et, très important pour nous vu notre pratique du CC, possibilité de vidanger un "produit" beaucoup plus naturel. C'est encore plus important dans des pays où il n'y a pas la même infrastructure qu'en France (Albanie, Macédoine, ...etc...) et qu'il faut utiliser les principes du livre "Comment c...r dans les bois" pour ne pas souiller la nature avec le contenu de la cassette.

Nous ne jetons jamais le papier dans la cuvette, il va à la poubelle de la salle de bains (habitude prise dans certains pays), peut-être cela a-t-il une influence bénéfique sur les odeurs ??
gerardcc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 29 déc., 2009 23:15
votre campingcar : Bavaria I 730 QBL
Localisation : Aisne

Re: aspirateur de cassette

Message non lu par gerardcc »

Bonsoir,
J'ai installé le modèle de dernière génération avec évacuation par le plancher...c'est super!
Gérard,
voyageur en camping-car en Europe, Maghreb et Moyen-orient
http://www.visoterra.com/voyage-decouve ... e-jordani/
Bavaria I 730
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: aspirateur de cassette

Message non lu par pit38f »

Pour nous :
évacuation du SOG sur le toit, conjointement avec une évacuation haute des éventuels gaz du réservoir d'eaux usées.


Répondre

Revenir à « wc campingcar »