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formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Malcolmbass
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Salut,
Le problème du contrôle technique ne concerne pas la France mais la Belgique!
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Piloo60
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Bonjour
A la lecture de vos aventures, je me suis également lancé dans la procédure d'ajout de suspensions pneumatiques sur mon McLouis Carat 479G.
Au terme de plusieurs jours consacrés à des demande d'infos tous azimuts, je confirme que la procédure actuelle BELGE (en tous cas walonne) n'est pas des plus limpides.
Au terme de recoupements d'infos reçues de
- Autosécurité ( 1 des deux organismes de contrôle avec AIBV)
- Le service public de Wallonnie (SPW Homologation)
- Un importateur de suspensions agréé DUNLOP pour le Belgique
- Le vendeur - importateur de mon camping car (DiCar Belgique - Hainaut Véhicules de loisirs)
- mon garagiste FIAT
J'ai établi une procédure complète reprenant différents cas (montage par carrossier agréé COP ou non)...
Il est bien établi qu'en fin de course, (outre le passage en station de contrôle - agréée homologation ou non dans certains cas), une
FICHE DE RECEPTION INDIVIDUELLE POUR VEHICULE COMPLETE doit être obtenue après présentation du dossier complet (autorisation constrcuteur, certification constructeur "des boudins", rapport d'installation de l'installateur, photos du montage et copie des documents du véhicule).
L'examen du dossier est réalisé par le SPW contre 198 euros non remboursables au terme de l'examen si le résultat de celui-ci s'avère négatif.
Une fois que j'aurai été jusqu'au bout de la procédure, je vous proposerai de la publier avec accord du modérateur du forum.
Bien cordialement
Eric
(NAMUR 5000 BEL)
A la lecture de vos aventures, je me suis également lancé dans la procédure d'ajout de suspensions pneumatiques sur mon McLouis Carat 479G.
Au terme de plusieurs jours consacrés à des demande d'infos tous azimuts, je confirme que la procédure actuelle BELGE (en tous cas walonne) n'est pas des plus limpides.
Au terme de recoupements d'infos reçues de
- Autosécurité ( 1 des deux organismes de contrôle avec AIBV)
- Le service public de Wallonnie (SPW Homologation)
- Un importateur de suspensions agréé DUNLOP pour le Belgique
- Le vendeur - importateur de mon camping car (DiCar Belgique - Hainaut Véhicules de loisirs)
- mon garagiste FIAT
J'ai établi une procédure complète reprenant différents cas (montage par carrossier agréé COP ou non)...
Il est bien établi qu'en fin de course, (outre le passage en station de contrôle - agréée homologation ou non dans certains cas), une
FICHE DE RECEPTION INDIVIDUELLE POUR VEHICULE COMPLETE doit être obtenue après présentation du dossier complet (autorisation constrcuteur, certification constructeur "des boudins", rapport d'installation de l'installateur, photos du montage et copie des documents du véhicule).
L'examen du dossier est réalisé par le SPW contre 198 euros non remboursables au terme de l'examen si le résultat de celui-ci s'avère négatif.
Une fois que j'aurai été jusqu'au bout de la procédure, je vous proposerai de la publier avec accord du modérateur du forum.
Bien cordialement
Eric
(NAMUR 5000 BEL)
- Baldwinus
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Bonjour et..... bonne chance.
La procédure que j'ai dû suivre (et qui me paraissait déjà fastidieuse) semblait moins contraignante.
La procédure que j'ai dû suivre (et qui me paraissait déjà fastidieuse) semblait moins contraignante.
Dernière modification par Baldwinus le lun. 01 févr., 2021 14:50, modifié 1 fois.
Baldwinus
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Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
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- Malcolmbass
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Bonjour et merci pour le complément d'info
En ce qui me concerne, vu le bordel!!! je pense investir dans le système SUMO, facilement démontable au cas ou...
En ce qui me concerne, vu le bordel!!! je pense investir dans le système SUMO, facilement démontable au cas ou...
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Bonjour à tous,
Voici un retour d'un utilisateur du système SUMOSPRINGS.
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
Bonjour Piloo , une suite à donner à toutes ces démarches ?Piloo60 a écrit : ↑lun. 01 févr., 2021 11:14 Bonjour
A la lecture de vos aventures, je me suis également lancé dans la procédure d'ajout de suspensions pneumatiques sur mon McLouis Carat 479G.
Au terme de plusieurs jours consacrés à des demande d'infos tous azimuts, je confirme que la procédure actuelle BELGE (en tous cas walonne) n'est pas des plus limpides.
Au terme de recoupements d'infos reçues de
- Autosécurité ( 1 des deux organismes de contrôle avec AIBV)
- Le service public de Wallonnie (SPW Homologation)
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- Le vendeur - importateur de mon camping car (DiCar Belgique - Hainaut Véhicules de loisirs)
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J'ai établi une procédure complète reprenant différents cas (montage par carrossier agréé COP ou non)...
Il est bien établi qu'en fin de course, (outre le passage en station de contrôle - agréée homologation ou non dans certains cas), une
FICHE DE RECEPTION INDIVIDUELLE POUR VEHICULE COMPLETE doit être obtenue après présentation du dossier complet (autorisation constrcuteur, certification constructeur "des boudins", rapport d'installation de l'installateur, photos du montage et copie des documents du véhicule).
L'examen du dossier est réalisé par le SPW contre 198 euros non remboursables au terme de l'examen si le résultat de celui-ci s'avère négatif.
Une fois que j'aurai été jusqu'au bout de la procédure, je vous proposerai de la publier avec accord du modérateur du forum.
Bien cordialement
Eric
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- Piloo60
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- prénom : Eric
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Re: formalités pour suspension pneumatique en Belgique
RE
Bonjour
Je n'ai pas pu conclure le dossier de manière positive car lle constructeur mclouis m'a signalé don refus de modification plus fe QUATRE mois plus tard.
J'espere su'ils dont plus conciliants dzns les zutres marques.
Par contre, si les suspensions avaient ete commandées d'origine, c'etait possible.
Une ineptie totale. Je m'en souviendrai si je fais un nouvel achat.
Cordialement
Bonjour
Je n'ai pas pu conclure le dossier de manière positive car lle constructeur mclouis m'a signalé don refus de modification plus fe QUATRE mois plus tard.
J'espere su'ils dont plus conciliants dzns les zutres marques.
Par contre, si les suspensions avaient ete commandées d'origine, c'etait possible.
Une ineptie totale. Je m'en souviendrai si je fais un nouvel achat.
Cordialement