Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question sur le gaz


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pierre84
Messages : 1
Inscription : lun. 03 oct., 2011 5:41
votre campingcar : en cours
Localisation : vaucluse

Question sur le gaz

Message non lu par pierre84 »

Bonjour
Avant de tout faire sauter :oops: je me renseigne est il possible et sans danger de remplir une bouteille de gaz 13k avec du GPL, pour un usage domestique dans le CC (le raccord je peux le faire sans problème)
Merci
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Question sur le gaz

Message non lu par jules111 »

bjr

c est faisable avec les précautions d usages

si tu fait cette manipulation fait le avec une bouteille de propane et non avec une bouteille de butane et tiens compte de laisser un ciel c est a dire que tu laissera un vide pour que le gaz puisse se dilater
le mieux c est que tu pèses ta bouteille vide et que tu mettes pas plus de 13 kilos de gaz

a plus
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Question sur le gaz

Message non lu par danielfauquet »

pierre84 a écrit :Bonjour
Avant de tout faire sauter :oops: je me renseigne est il possible et sans danger de remplir une bouteille de gaz 13k avec du GPL, pour un usage domestique dans le CC (le raccord je peux le faire sans problème)
Merci
Bonjour,

C'est sans doute possible. C'est très dangereux. C'est illégal.

Pourquoi illégal ? Parce que c'est très dangereux.

Pourquoi est-ce très dangereux ? En dehors de l'opération de remplissage proprement dite qui peut être dangereuse s'il y a des fuites, le principal danger est de remplir la bouteille au-delà de 80% de son volume intérieur. Par exemple remplir la bouteille à 95% quand il fait 0°C conduit à une explosion certaine de la bouteille si la température de celle-ci monte à plus de 20°C avant qu'on l'ait utilisée.

Merci donc de ne pas le faire, surtout si tu viens te stationner à côté de moi :twisted:

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: Question sur le gaz

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Pierre,

Si tu compte uriliser que le GPL comme gaz, je te conseillerai de faire mettre une installation aux normes au lieu d'essayer de remplir une bouteille de gaz avec du GPL. Je trouve pour ma part cela très dangereux mais je ne m'y connais pas trop, donc c'est la voix de la sagesse en moi qui cause.

Un conseil tout de même: ne prend pas de risque pour gagner 3 francs/6 sous, ca n'en vaut pas la peine.

Bonne soirée.
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
tustus
grand routard
grand routard
Messages : 146
Inscription : lun. 18 oct., 2010 14:41
votre campingcar : adriatik 660 dp
Localisation : la motte 83

Re: Question sur le gaz

Message non lu par tustus »

danielfauquet a écrit :
pierre84 a écrit :Bonjour
Avant de tout faire sauter :oops: je me renseigne est il possible et sans danger de remplir une bouteille de gaz 13k avec du GPL, pour un usage domestique dans le CC (le raccord je peux le faire sans problème)
Merci
Bonjour,

C'est sans doute possible. C'est très dangereux. C'est illégal.

Pourquoi illégal ? Parce que c'est très dangereux.

Pourquoi est-ce très dangereux ? En dehors de l'opération de remplissage proprement dite qui peut être dangereuse s'il y a des fuites, le principal danger est de remplir la bouteille au-delà de 80% de son volume intérieur. Par exemple remplir la bouteille à 95% quand il fait 0°C conduit à une explosion certaine de la bouteille si la température de celle-ci monte à plus de 20°C avant qu'on l'ait utilisée.

Merci donc de ne pas le faire, surtout si tu viens te stationner à côté de moi :twisted:

Cordialement

Daniel

+1 avec toi!!

je travaille dans le GPL,fait toi couler quelque goute sur ton corp et aprés tu comprendras!!! :mrgreen: sans te parler des autres risque!!


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »