Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur en securité


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

convertisseur en securité

Message non lu par maucerichris »

Bonsoir a tous,

Voila je me suis fait monté y a quelques temps un convertisseur de 300 w, j'ai 2 batteries cellules en série de 110A, et quand je branche le fer a lisser les cheveux de ma femme (170w), le convertisseur se met en sécurité et le led rouge clignote ainsi que le led vert. Le concessionnaire qui me l'a monté me dis que c'est parce que il n'y a pas suffisamment de tension, mais ça me parait bizarre quand même. Pourriez vous éclairer ma lanterne?
merci.
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: convertisseur en securité

Message non lu par libre13 »

:h

et oui, la marge de sécu est franchi

Fer à lisser + conso du convertisseur + perte de charge sur les raccordement ( plus c'est long plus on perd les petits électrons)
éventuellement des batteries pas chargés à 100 %, l’influence est importante sur la mise en sécu du convertisseur.

sur un convertisseur de cette puissance TV, Ordi, Recharge mobile Pas plus et pas tout en même temps.
surtout pas de résistance ni de moteur électrique.

L'ordi + la TV cela risque déjà de coincer.

:s
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: convertisseur en securité

Message non lu par duc »

maucerichris a écrit :Bonsoir a tous,

Voila je me suis fait monté y a quelques temps un convertisseur de 300 w, j'ai 2 batteries cellules en série de 110A, et quand je branche le fer a lisser les cheveux de ma femme (170w), le convertisseur se met en sécurité et le led rouge clignote ainsi que le led vert. Le concessionnaire qui me l'a monté me dis que c'est parce que il n'y a pas suffisamment de tension, mais ça me parait bizarre quand même. Pourriez vous éclairer ma lanterne?
merci.
bonsoir,

batteries en serie ??? je suppose en //, a moins que vous avez 24 V...
je suppose que le convertisseur a bien 300 W , mais la plupart ont aussi une puissance " peak ", pour courte duree, donc 500 ou 600 W.
un convertisseur de cette puissance est a raccorder en direct sur batterie avec des cables en consequence et un fusible volant de 50 Amp.

Maintenant: " je me suis fait monte ce convertisseur ", par une concession " ??? si c´est eux qui on fait le montage :twisted:

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: convertisseur en securité

Message non lu par maucerichris »

duc a écrit :
maucerichris a écrit :Bonsoir a tous,

Voila je me suis fait monté y a quelques temps un convertisseur de 300 w, j'ai 2 batteries cellules en série de 110A, et quand je branche le fer a lisser les cheveux de ma femme (170w), le convertisseur se met en sécurité et le led rouge clignote ainsi que le led vert. Le concessionnaire qui me l'a monté me dis que c'est parce que il n'y a pas suffisamment de tension, mais ça me parait bizarre quand même. Pourriez vous éclairer ma lanterne?
merci.
bonsoir,

batteries en serie ??? je suppose en //, a moins que vous avez 24 V...
je suppose que le convertisseur a bien 300 W , mais la plupart ont aussi une puissance " peak ", pour courte duree, donc 500 ou 600 W.
un convertisseur de cette puissance est a raccorder en direct sur batterie avec des cables en consequence et un fusible volant de 50 Amp.

Maintenant: " je me suis fait monte ce convertisseur ", par une concession " ??? si c´est eux qui on fait le montage :twisted:

cordialement,

duc
oui en parallèle, je sais pas trop comment on dit, je suis nul en électricité... c'est le technicien de la concession ou j'ai acheté mon CC qui me la monté en même temps que le panneau solaire de 110 w. Il l'a mis en direct sur une des 2 batteries a environ 1m de celle ci. Il a effectivement mis aussi un fusible.
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai acheté ce conv, j'ai bien spécifié que je le voulais de cette puissance, pour pouvoir branché le fer a lisser :ma1 . Sinon pour la tv j'aurais pris le 150w...
Donc pour pouvoir utiliser ce type de convertisseur , il faut des batteries plus puissantes c'est ça?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: convertisseur en securité

Message non lu par duc »

re,
ok, sorry...

non il ne faut pas plus de capacitee...
mais un raccordement tel que j´ai cite plus haut et pas via un allume cigare p.ex.
Il faut des fils de 6mm2 au moins et un fusible de 50 Amp, donc verifier si le montage actuel est similaire...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: convertisseur en securité

Message non lu par maucerichris »

Ok, bon demain je vais aller voir quel type de câble ils ont utilisé et quel fusible ils ont mis. Donc si je comprend bien d’après toi, une fois la bonne section de fil et le bon fusible utilisé, mon fer a lisser devrais fonctionner sans souci non?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur en securité

Message non lu par rémy »

bonjour ,
une fois la bonne section de fil et le bon fusible utilisé, mon fer a lisser devrais fonctionner sans souci non?
oui , si les batteries sont bien chargées , quelle longueur de fils ?

quel est la marque du convertisseur , car il y a certains modèles à bas coût qui ne supporte pas grand chose en charge ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »