Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

petite question technique...


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

Bonjour à tous,

J'ai initialement posé la question dans la section des TV, mais je pense que c'est plus approprié a cette section.
Je vous expose donc ma question.
Je souhaite acheter une TV pour mon CC, mais je ne voudrais pas n'importe quoi, donc j'ai pas mal cherché, et j'ai trouvé un modèle qui a un transfo externe 220v /19v 3,42A 50hz. J'ai donc cherché un cordon qui pourrais me permettre de la brancher sur l allume cigare, et voici ce que j'ai trouvé:
http://www.webducommerce.com/chargeur-v ... -3169.html

A priori je pense que ça devrais marcher, qu'en pensez vous?
Par ailleurs, pensez vous que je doive mettre un stabilisateur de tension pour éviter d'abimer la TV?
Merci.

a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: petite question technique...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
ma premiere télé a ecrant plat du CC était sur un modele similaire,
j'ai tout simplement pris le cordon d'alimentation d'origine après transfo et je lui ai raccordé une prise 12v comme celle qui sont sur les CC, la seule précaution est de bien reperer le + et le - .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

je ne comprend pas bien, tu as pris le cordon d'origine, cad? tu as remplacé la partie qui va au 220v avant le transfo? mais du coup ton transfo ne reçoi pas du 220 mais du 12v, donc ça marche pas non? y a un truc qui doit m’échapper...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: petite question technique...

Message non lu par jalibo27 »

Re,
sur la télé que tu a , il y a une prise 2 broches 220v puis un cable , puis le transfo , puis de nouveau un cable avec au bout une prise type "jack" que tu raccorde sur ta télé a une entrée qui doit etre marqué 12V DC ? donc si c'est bien ça,

tu coupe le cable avec la prise " jack " près du transfo et tu raccorde ce cable du coté devenu libre a une prise male type alume cigare que tu branche ensuite sur une prise femelle 12v de ton CC.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

ah ok en fait
y a bien une prise jack, mais c pas du 12v, sur le transfo, c est marque input 220v 2.02a, output 19v 3,42A donc je pense que la TV réclame du 19v au lieu de 12v, d ou la nécessité d'un rehausseur de tension, non? je n'y connais pas grd chose en electronique...
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: petite question technique...

Message non lu par gau »

bonjour :D
si tu a marqué 19 volts sur ta télé . très bien de mettre ce système de de rehausseur de tension le tout il faut qu'il soit assez puissants ( qu'il délivre plus d’ampères que ce que consomme la télé)
j'ai le même pour l’ordinateur mais plus puissant.ce genre ci dessous

Image
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

ben la tv a un amperage de 3,42 et le rehausseur a un amperage de 3.5 pour une puissance de 70w. sur le site ils disent que pour connaitre la puissance du rehausseur il faut faire w = Tension x Intensité donc dans mon cas ca serait 19 x 3.42 = 65 w.
ca c le rehausseur en question:

http://www.nauticom.fr/store/product_in ... 52c41f6318

j'ai bon gau?
Par contre une tite question, du coup ma TV va consomé plus que ce qui est annoncé par le constructeur (30) ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: petite question technique...

Message non lu par jalibo27 »

maucerichris a écrit :ben la tv a un amperage de 3,42 et le rehausseur a un amperage de 3.5 pour une puissance de 70w. sur le site ils disent que pour connaitre la puissance du rehausseur il faut faire w = Tension x Intensité donc dans mon cas ca serait 19 x 3.42 = 65 w.
ca c le rehausseur en question:

http://www.nauticom.fr/store/product_in ... 52c41f6318

j'ai bon gau?
Par contre une tite question, du coup ma TV va consomé plus que ce qui est annoncé par le constructeur (30) ?
Re
si ta télé est donnée pour 30w et que ton réhausseur est de 70w pas de probleme. ce doit etre la sortie du transfo qui est A 3,42A ce qui lui fait bien une puissance en sortie de 65w . ta télé elle ne consome que ce qui est écrit sur la plaque constructeur ou dans le notice technique
par contre effectivement ton réhausseur, meme a vide va consomer donc par ce biais ta télé va consomer plus, c'est dommage d'avoir pris une 19volts .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: petite question technique...

Message non lu par gau »

bonsoir :D
par contre effectivement ton rehausseur, meme a vide va consomer donc par ce biais ta télé va consomer plus, c'est dommage d'avoir pris une 19 volts
d accord avec jalibo c'est dommage d'avoir pris une 19 volts c'est quand même mieux qu' un convertisseur 220 volt alternatif.
a vide le rehausseur consomme peu mais il faut quand même prévoir une coupure.

ma coupure générale:

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... J&hl=en_US

j' ai mis cette télé:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-E ... 215-SD.htm
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

Ok ok, merci bcp pour cet eclaircissement, donc si j'ai bien compris la TV consommera 65 w au lieu des 30w , vu qu on passe par un rehausseur.
jalibo27 a écrit :
par contre effectivement ton rehausseur, même a vide va consommer donc par ce biais ta télé va consommer plus, c'est dommage d'avoir pris une 19volts .

cordialement JLB
Bah en fait je l'ai pas encore acheté mais je regarde bien toutes les possibilités. J'avais une préférence pour celle en 19v parce que c une LG et le son y est meilleur que sur les marques blanches de premiers prix qui sont en général en 12v. Finalement je pense que je vais prendre plutot une qui soit directement en 12v, et tant pis pour le son.
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: petite question technique...

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour,

Si tu cherches bien, tu peux trouver des TV en 12 v qui t'évitement ces branchements supplémentaires.

J'ai trouvé l'an dernier un Tokai (la marque me rappelait les autoradio de ma jeunesse), j'en suis trés satisfait 99 € et en plus elle ne consomme presque rien...

J'ai juste acheter un cordon pour allume cigare car je ne suis pas un pro et ne voulait pas prendre de risque...

Bonne recherche.
ERIBA JET 646R
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: petite question technique...

Message non lu par maucerichris »

Oui c ce que je vais faire sinon ça consommera trop. C'est déjà bien de pas être obliger d'acheter les TV qu'ils vendent chez les concessionnaire a des prix exorbitant


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »