Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel convertisseur???


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
guismo
Messages : 9
Inscription : dim. 17 oct., 2010 18:16
votre campingcar : laika x695

quel convertisseur???

Message non lu par guismo »

bonsoir a tous;

il me faut acheter un convertisseur !!!

alors le dileme c'est quel modele choisir???

je compte y brancher genre mon pc portable, une cafetiere, les telephone portable a recharger, ...

est ce qu'un 300w suffit??,

merci de vos reponses

guismo
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: quel convertisseur???

Message non lu par Herve5 »

guismo a écrit :(...) je compte y brancher genre mon pc portable, une cafetiere, les telephone portable a recharger, ...

est ce qu'un 300w suffit??
Selon moi la manière la plus simple de vérifier est de regarder la consommation des équipements que tu veux mettre dessus; cela dit, et sans les avoir sous la main, mon opinion est que

- n'importe quel convertisseur chargera des téléphones portables

- un PC portable va exiger quelque chose comme deux fois la puissance annoncée sur son chargeur, et que le convertisseur soit de bonne qualité (entendre: avec une sortie véritablement sinusoïdale robuste, fait en Europe, donc cher), faute de quoi même avec "la bonne puissance" l'alimentation du PC va souffrir (son antiparasitage interne va chauffer en permanence), ce qui signifie griller au bout d'un moment (ça m'est arrivé)

- une cafetière électrique ne demandera pas une haute qualité sinusoïdale mais selon moi beaucoup de puissance: regarde dessus... et si elle te prend 1000W, n'oublie pas que 1000W ramenés à 12V par le convertisseur, sans même compter le rendement, donnent 1000/12=83A...
Autrement dit, un ampérage tel que même les plus gros câbles vont chauffer, et en gros tu tueras une batterie ordinaire en quelques mois (et en plus un convertisseur "KW" doit peser 14 Kg...)

Ma recom: oublie la cafetière (prends une italienne à gaz ;) ), et si tu tiens au PC ne prends pas du bas de gamme...

J'ai pour ma part un 350W Victron (néerlandais) qui me fait pas mal de choses, chargement de plusieurs macintosh plus deux vélos électriques en roulant, et bien sûr les téléphones etc.
(Charger en roulant a l'avantage de ne pas stresser la batterie du CC, c'est à garder en tête)

Hervé


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »