Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel convertisseur choisir ?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Chuubi
Messages : 9
Inscription : ven. 27 mai, 2011 16:30
votre campingcar : Renault Master
Localisation : France

Quel convertisseur choisir ?

Message non lu par Chuubi »

Bonjour à tous,


Je dois alimenter une petite vitrine réfrigérée (dans un camion restaurant ambulant) de 160W, 50Hz, froid ventilé avec compresseur (pendant 4 heures/jour) via batterie et convertisseur : quel convertisseur dois-je prendre pour assurer un bon fonctionnement ?
La batterie est à décharge lente 12v/135Ah.

Merci pour votre aide.
Cris!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Morini
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 18 janv., 2011 9:34
votre campingcar : Eden 614
Localisation : Seine Maritime

Re: Quel convertisseur choisir ?

Message non lu par Philippe Morini »

Bonjour,

Etant donné que tu va faire tourner un moteur en 220v, moi je te conseillerais un 300w pur sinus, que tu peux trouver sur rainbow shop pour 50 €, prends bien soins de le placer dans un endroit aéré.

Pur sinus, pour être le plus proche possible des 50 hertz, comme cela le moteur ne chauffera pas.


Sts

Philippe
Chuubi
Messages : 9
Inscription : ven. 27 mai, 2011 16:30
votre campingcar : Renault Master
Localisation : France

Re: Quel convertisseur choisir ?

Message non lu par Chuubi »

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse.

Un pur sinus de 300w va suffire ? Certaines personnes sur différents sites et forums m'ont dit qu'à cause du compresseur, il fallait un convertisseur plus puissant.
Cependant, je prends bonne note de ton conseil et vais jeter un oeil sur Rainbow.

Merci encore.
Cris!


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »