Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Altitude et charge de batterie


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Altitude et charge de batterie

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Arrivé à 1800 m d'altitude avec mon cc et batterie en plein charge j'ai tenue 5 jours sans rouler avant de voir ma batterie de 105 A/H descendre à 70 A/H (tout ça normal par rapport à la sollicitation que je lui est faite)
Dans le camping j'ai demander le courant une nuit et une matinée pour remettre à nouveau ma batterie en pleine charge, chose faite,ensuite j'ai tenue nettement moins longtemps pour descendre à 70/H sachant que la batterie est neuve et que tout mon système électrique est en parfait état.
Après discussion auprès de quelques camping caristes la réponse fût: normal en altitude il y à une question d'oxygène qui entre en ligne de compte et joue sur la charge.
quel sont vos avis sur ce sujet ?
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Altitude et charge de batterie

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

Sans doute plus une question de température extérieure
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Altitude et charge de batterie

Message non lu par danielfauquet »

Herald a écrit :normal en altitude il y à une question d'oxygène qui entre en ligne de compte et joue sur la charge.
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Ma tendance naturelle me pousse à penser que cette affirmation est farfelue.

Comment sais-tu à quel pourcentage en est ta batterie ? Si c'est par la tension de batterie, tu peux considérer que cette indication n'est pas assez fiable pour tirer des conclusions sur le rapport entre altitude et charge.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Altitude et charge de batterie

Message non lu par Herald »

Bonjour Daniel et 8 spirit,
Pour répondre à Daniel et 8 spirit, en ce qui concerne la température elle était toute la semaine au pire à moins 5° la nuit et en début de matinée et le reste de la journée 7 à 8°avec un soleil permanent(Valcenis) , donc rien de glacial comme l'année dernière ou nous étions à moins 18° en permanence avec un soleil aux abonnés absent.(Châtel)
(Je précise que je ne fait pas de comparatif avec l'année dernière car j'étais en permanence sur secteur )
En ce qui concerne ma gestion de courant je possède un ordinateur de contrôle de la batterie cellule (VOTRONIC)donc mais constats son éxtremement précis.
Conclusion affaire à suivre!!!!!!! :s :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Altitude et charge de batterie

Message non lu par danielfauquet »

Herald a écrit : je possède un ordinateur de contrôle de la batterie cellule (VOTRONIC)donc mais constats son éxtremement précis.
Re,

Le VOTRONIC, si j'en crois sa pub, comptabilise les Ah en entrée et en sortie.
Il ne peut pas savoir quelle est l'altitude ni si la batterie apprécie ou pas l'altitude. Il compte juste ce qui entre et ce qui sort, et rapporte ça à la capacité déclarée de la batterie. Donc le chûte à 70% n'a aucun rapport avec l'altitude, à mon avis.

Indiquait-il 100% après la recharge ?
Est-ce que la descente vers 70% était régulière ?
N'as-tu pas employé un appareil consommateur inhabituel ?
N'as-tu pas oublié un consommateur quelque part ?
Sinon, on peut aussi envisager que quelque chose déconne dans ton installation, peut-être le VOTRONIC lui-même, et s'il est neuf il peut quand même y avoir une panne de jeunesse.
A surveiller étroitement donc ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Altitude et charge de batterie

Message non lu par Herald »

re,
tout à fonctionné parfaitement et en fait je ne me plaint pas de la baisse de consommation que j'ai trouvé normal,toutefois je fais simplement la remarque, repartant d'une charge maxi comme au départ elle à tenue un peux moins longtemps.
Ceci dit, rien de bien méchant sinon que cette petite différence m'a mis la puce à l'oreille d'où ma question. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »