Remplissage du lave-glaces
Publié : lun. 17 janv., 2011 17:58
Bonsoir a tous,
A deux c'est plus simple !
Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi un des deux lave-glaces marchait bien mal. J'ai trouvé : tuyau d'arrivée du liquide déterrioré.
Le tuyau est fixé directement sur les balais d'essuie-glaces, serré avec des attaches plastiques (intégral laïka, c'est peut-être différent sur les cabines fiat), et bien sûr fixé là où je ne l'aurai pas mis : trop contre le ressort d'essuie-glace.
Il me faudrait changer le tuyau dans son ensemble mais j'ai paré au plus pressé, la nuit tombe vite, et j'ai rafistolé avec de la bande collante -ça tiendra bien jusqu'au printemps-. Quand je le changerai je prévois que ce sera la galère, à première vue j'ai du soucis à me faire !
J'en ai profité pour remplir le réservoir de lave-glace, il faut très peu de choses :
- du liquide lave-glace protégé jusqu'à -20, -25,
- un entonnoir,
- un tuyau pour relier l'entonnoir à la goulotte du réservoir,
- 4 mains,
et plusieurs paires d'yeux, c'est tout...
La goulotte du réservoir est placée tout au fond à gauche dans le compartiment moteur, et assez haut pour empêcher un remplissage avec un récipient quelconque. Donc il faut remplir à l'extérieur du compartiment moteur qui offre une ouverture symbolique, pour y accéder avec le capot qui s'ouvre à l'horizontale il faut se courber à 90°. Bonjours aux rhumatisants....Une personne à l'extérieur verse le liquide, une main tenant l'entonnoir et l'autre le bidon, une personne le nez dans le compartiment moteur tenant une lampe électrique d'une main, le tuyau engouffré de l'autre et visant le niveau du liquide qui monte, qui monte..
Je me demande comment font les gens qui ne lèvent jamais le capot ?
Ils vont chez le concessionnaire ou au garage ? Combien ça leur coûte ?
Je comprend pourquoi un CC italien (les autres aussi) est une 'tire-lire'.
Ami calmant
A deux c'est plus simple !
Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi un des deux lave-glaces marchait bien mal. J'ai trouvé : tuyau d'arrivée du liquide déterrioré.
Le tuyau est fixé directement sur les balais d'essuie-glaces, serré avec des attaches plastiques (intégral laïka, c'est peut-être différent sur les cabines fiat), et bien sûr fixé là où je ne l'aurai pas mis : trop contre le ressort d'essuie-glace.
Il me faudrait changer le tuyau dans son ensemble mais j'ai paré au plus pressé, la nuit tombe vite, et j'ai rafistolé avec de la bande collante -ça tiendra bien jusqu'au printemps-. Quand je le changerai je prévois que ce sera la galère, à première vue j'ai du soucis à me faire !
J'en ai profité pour remplir le réservoir de lave-glace, il faut très peu de choses :
- du liquide lave-glace protégé jusqu'à -20, -25,
- un entonnoir,
- un tuyau pour relier l'entonnoir à la goulotte du réservoir,
- 4 mains,
et plusieurs paires d'yeux, c'est tout...
La goulotte du réservoir est placée tout au fond à gauche dans le compartiment moteur, et assez haut pour empêcher un remplissage avec un récipient quelconque. Donc il faut remplir à l'extérieur du compartiment moteur qui offre une ouverture symbolique, pour y accéder avec le capot qui s'ouvre à l'horizontale il faut se courber à 90°. Bonjours aux rhumatisants....Une personne à l'extérieur verse le liquide, une main tenant l'entonnoir et l'autre le bidon, une personne le nez dans le compartiment moteur tenant une lampe électrique d'une main, le tuyau engouffré de l'autre et visant le niveau du liquide qui monte, qui monte..
Je me demande comment font les gens qui ne lèvent jamais le capot ?
Ils vont chez le concessionnaire ou au garage ? Combien ça leur coûte ?
Je comprend pourquoi un CC italien (les autres aussi) est une 'tire-lire'.
Ami calmant