Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

appareil respiratoire(ppc)

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par rémy »

bonjour ,
mais je persiste et signe je n'ai rien a cacher , malgré le wikipedia surement ecrit par un parano ou complotiste
je vais être hors sujet quelques minutes :
avant j'avais une cheminée , je brulais tous les papiers ( mes comptes de plus de 5 ans) , maintenant je n'ai plus de cheminée , mais j'ai acheté un petit broyeur tout aussi efficace , pour le reste ,je suis de l'avis de jean luc sur ce point de vue .

fin du hors sujet . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Bonjour,

J'ai une ppc dreamstation go que j'aimerais utiliser dans mon VAN. Je pense donc à mettre une batterie cellule spécifique 12V (je dis bien 12V et pas 24 c'est important pour la suite...) pour ça. Mais voilà comment bien choisir le nombre d'Ah...

J'ai deux options :
1) utiliser la machine sans humidificateur et dans ce cas je dois l'alimenter en 24V ;
2) utiliser la machine avec humidificateur et dans ce cas je dois l'alimenter en 220 V.

Si je peux tenir au moins 3-4 nuit avec une batterie 100 AH avec l'option 2 ça m'irait bien.

POur savoir ça j'ai utilisé un appareil de mesure de la consommation en branchant mon appareil AVEC HUMIDIFICATEUR sur du 220 V : résultat 41 W/h pour 8 heures d'utilisation. Donc si pas d'erreur d'après cet outil : https://www.inchcalculator.com/kwh-to-ah-calculator/ ça devrait faire 0,18 A de consommation soit 1,4 Ah pour 8 heures (mais c'est calculé en mettant 220 V dans le voltage).

J'ai ensuite utilisé l'appareil SANS HUMIDIFICATEUR sur du 220 : résultat : 27 W/h pour 8 heures d'utilisation. Donc en principe 0.123 A de conso soit pour 8 heures 0,98 AH.

D'abord est ce que ces calculs sont corrects ?
Est ce que la consommation de mon appareil sera la même sur du 220, 12 ou 24 V ?
Pour connaitre les Ah pour ma batterie de 12 V, comment faire sachant qu'il faut prévoir un booster pour passer du 12 au 24 v.
Et si je veux utiliser un convertisseur 12>220 V comment connaître l'AH de ma batterie nécessaire pour 3 nuits par exemple ? Ca doit dépendre aussi de la consommation du convertisseur ?

Merci pour votre aide car même en cherchant, je trouve pas mal de choses pour dimensionner sa batterie mais pas dans les cas où on passe d'une tension à une autre et de plus de AC en DC !

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Pour moi, des Watts c'est toujours des watts, donc comme P = U x I, si U = 12 volts, I va être égal à 41 / 12, soit 3,41 ampères.

Un convertisseur 12 vers 220 va te rajouter environ 10% de consommation.
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Merci pit38f,

donc si je mets un convertisseur 12<24 v, si je fais le calcul avec 24 V j'ai une intensité de 1,71 A donc ça me permet d'avoir 2 fois plus d'autonomie ? Bon ok faut rajouter la consommation du convertisseur 12>24 mais ça devrait être de moins de 1A quand même.. j'ai lu que la consommation d'un convertisseur 12>220 pour un 300 W était de 1 A.
pour les convertisseur 12=>24 j'ai vu qu'il y avait des versions isolées ou non isolées : https://www.solaris-store.com/11-convertisseur-dc-dc
Je suppose que c'est "mieux" isolé mais comme c'est 6 fois plus cher est ce nécessaire pour un appareil comme un ppc ?
Olivier
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Merci radio6ulm,

Oui j'avais vu une partie des échanges. Mais la resmed 10 est trop encombrante pour moi. Je veux une machine qui ne soit pas trop encombrante( pour pouvoir prendre l'avion avec de temps en temps), avec un humidificateur et surtout la moins bruyante possible. Quand je réunis tout ça, je ne vois pas beaucoup d'autre solution que la dreamstation go mais le truc bête c'est que si on veut la brancher en 24 v alors on ne peut plus utiliser l'humidificateur... C'est pour ça que le 220V, quitte à utiliser un convertisseur pourrait être une solution.
Et pour aussi pour avoir testé avec et sans humidifcateur, la respiration est moins bruyante avec humidificateur que sans. La resmed air mini semble assez bruyante, du moins aussi bruyante que la dreamstation go sans humidificateur.
Donc si je pouvais utiliser la dreamstation go avec humidificateur avec une batterie 12V et un convertisseur 12>220 v ça m'irait bien mais pour les calculs en courant alternatif, j'ai lu qu'il fallait prendre en compte le facteur de puissance :
P = U x I x cos φ
où « φ » (ou « phi ») est le déphasage du courant par rapport à la tension.

du coup ça complique un peu la chose car il faut connaître Le facteur « cos phi » = « facteur de puissance« . Il est en principe indiqué sur la plaquette électrique de la plupart des machines électriques mais pas toujours. et je n'ai pas réussi à le trouver pour la dreamstation go..

Bonne journée.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

olivier8064 a écrit : sam. 29 févr., 2020 10:19


""Donc si je pouvais utiliser la dreamstation go avec humidificateur avec une batterie 12V et un convertisseur 12>220 v ça m'irait bien ..""


Bonjour,
ça existe un convertisseur 12-->220 SANS ventilateur ?
je n'en ai jamais vu....

@suivre....
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Re,
merci de me plussoyer !
les ventilos, c'est comme les clébards: plus ils sont petits plus ils font du bruit ! :s
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Bonjour,
Tu parles de la Resmed airmini ? non je ne l'ai pas essayée. Je pense que le bruit doit aussi dépendre du masque utilisé. Tu utilises quel masque avec ? Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : lun. 02 mars, 2020 8:17 salut
non j'ai la resmed S10 et le masque est nasal voir photo page 3
Re

Même appareil, mais masque ESON : https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... t=c&ictx=1

aucun bruit perceptible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Rebonjour tout le monde,

Je reviens ici après 2 mois : j'ai écouté les conseils des messages précédents et suis maintenant passé par un prestataire avec une Resmed s10.
J'ai branché un appareil pour mesurer le courant consommé : 0,056 KWH pour une nuit de 8,5 heures avec humidificateur sur 3. Donc cela fait 6,6 watts, et donc d'après ce calculateur : https://www.h2r-equipements.com/content ... on-amenage une consommation de 4,7 AH donc en principe avec une batterie de 100 AH, je devrais pouvoir tenir une dizaine de nuit (vu qu'il faut prendre 50 % de la capacité...).
Maintenant, pour le matériel, je pensais prendre ceci que je brancherai directement sur ma batterie de voiture :
- un booster : https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... 12-25.html
- ensuite une batterie AGM de 100 AH : https://www.norauto.fr/p/batterie-inovt ... 79920.html
- des cables : https://www.h2r-equipements.com/connect ... 10-mm.html
- des cosses ;
- un porte fusible (sur le fil rouge qui relie la batterie cellule au booster) + fusible
- une prise 12 v : https://www.h2r-equipements.com/prise-r ... metre.html

Est ce que cette config vous paraît tenir la route ? Y a t il autre chose ajouter ? comme un appareil pour vérifier le niveau de charge des batteries ?

MErci :)

Olivier
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
même question que Jean-Luc, il va servir à quoi le "Booster" ?
Si j'en crois le "profil" c'est une "Polo-Break" qui fait usage de CC ? Pour des virées de combien de jours ?
Si j'ai bien compris, vous compter charger à la maison une batterie et l’emmener, c'est ça ?
Et vous pensez tenir une dizaine de nuits avec utilisation de l'humidificateur ( qui sur ce modèle "pompe" bien ! ),
sans recharger la batterie ?
Un conseil: faites le test à la maison...
Bonne journée !
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Merci pour vos réponses. En fait je pense que c'est plus qu'un simple "booster"

Déjà le branchement est facile, il est compatible pour la charge des batteries de démarrage et décharge lente les plus classique : Plomb ouvert, AGM ou GEL et surtout il est compatible pour tout type d’alternateur ancienne et dernière génération (euro6) car j'ai lu que les véhicules qui ne peuvent plus recharger correctement leur batterie auxiliaire avec un coupleur séparateur classique sont :
- Certains véhicules répondant à la norme Euro5 (2009)
- Tous les véhicules répondant à la norme Euro6 (certain véhicule construit après 2013 et tout véhicule construit après 10/2014)
- Tous les véhicules équipé d’alternateur intelligent type (bluemotion, ECU, Start and Stop)

Du coup comme je n'y connais quasi rien en mécanique, celui là m'a semblé être simple et m'éviter de faire des c... ;) c'est pour ça que j'étais parti là dessus. Mais si vous pensez qu'il y a mieux, suis preneur !

Mon véhicule n'est pas une polo mais une VW Caddy maxi. Pour les virées, ça peut être variable mais ça peut être 1 semaine sans électricité oui. La batterie auxiliaire servirait uniquement à la PPC. Je ne pensais pas vraiment charger la batterie avant de partir, je pense que la charge en roulant pourrait suffir ?

Bonne journée :)
Olivier
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
désolé si je vous ai vexé pour la Polo, mais le seul Caddy ( qu'un voisin prends pour aller faire son bois ) que je connaisse ressemble à ça:
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... 45748.html

Remontez un peu dans le sujet et lisez mon "explication" sur l'autonomie de la batterie annexe de marque Resmed,
et n'oubliez pas que chaque changement de tension ou changement de "genre" de courant
( passer d'alternatif à continu ou le contraire )
on perds 15 à 20 % !
Ma conclusion: si j'utilise à nouveau un PPC, il sera en 12V continu en natif !
Bonne réflexion !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Re,
radio6ulm a écrit : sam. 25 avr., 2020 8:51 salut
pour moi le S10 me va tres bien j'ai l'alime 220 qui reste a la maison et l'alime 12v qui reste dans le CC ainsi que masque et tuyau puisque tout en double
Oui, mais toi tu embarques une centrale thermo-nucléaire dans ton CC, tu as une capacité-batterie nettement supérieure à la mienne et encore plus à celle qu'envisage notre ami !

:c
olivier8064
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov., 2016 14:48
prénom : Olivier
votre campingcar : caddy maxi
Ville : Lille

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par olivier8064 »

Merci pour ces infos.

Je ne me suis pas vexé Poissard ;) Mon caddy maxi ressemble plutôt à ça ;) https://www.pinterest.fr/pin/299911656431387594/

Je vous dirai quel est mon autonomie quand tout ça sera monté (j'ai quand même fait une demande de devis chez Narbonne accessoire, ça pourrait m'éviter de faire des c... !).

Bonne journée.

Olivie
Avatar de l’utilisateur
dolcevita
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 04 déc., 2019 14:09
prénom : Michel
votre campingcar : challenger genesis32
Ville : 83780

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par dolcevita »

Bonjour

Pour moi respirateur Resmed
220v à domicile avec humidificateur
12v en CCar sans humidificateur car gourmand ( ça chauffe )

Pas de soucis particuliers
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Re

Au moins les PPC ont un avantage pour ceux qui les utilisent:

Comme on a l'habitude de porter ce masque toutes les nuits, aucune gène dans la journée pour porter un masque anti covid, même les demi-masques a cartouches !!! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : 30200
Localisation : Bagnols/ceze

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Ma compagne est dans l'obligation de s'équiper d'un appareil respiratoire. Compte tenu des avis datant d'un an ou deux, y aurait il des nouveautes plus interressantes? Merci pour vos avis.
Cordialement..
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Éviter les appareils philips, le pb n'est toujours pas réglé :

https://www.20minutes.fr/sante/3304467- ... defectueux


Et je suis tres satisfait des appareils Resmed:
https://www.resmed.fr/patients/appareil ... u-sommeil/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : ven. 10 juin, 2022 10:31
Je suppose qu'il faudra un enregistrement des apnées , un passage chez le pneumo et c'est bien lui qui prescrit le PPC ?
Après coup je pense qu'il y a des réglages ? Prescription remboursée ? Suivi aussi ? Le passage par un prestataire est il obligatoire ? Merci @ vous .
Bonjour

En effet, c'est un pneumologue qui te prescrira l'appareil certainement après enregistrement des apnées

Le suivi et le renouvèlement annuel est effectué par le pneumo

Le passage par un prestataire est obligatoire, mais dans mon cas ( et je pense pour tout le monde), la prise en charge est a 100%

Tu peut peut être l'acheter, mais ce n'est pas remboursé dans ce cas par la secu

Et tu est pisté, les info de l'appareil sont transmises journalierement ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : 30200
Localisation : Bagnols/ceze

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par h2occc »

Merci pour vos reponses, on va donc suivre un peu tout ca et subir!!!:)
Cordialement..
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : ven. 10 juin, 2022 10:31
A la maison , maman a changé de chambre pour cause d'électrosensibilité ( faut d'ailleurs que je vous donne les dernières avancées ) , donc mes décibels ne la gênent pas , mais reste le souci en camping car .
Bonsoir

Attention quand même car le moteur de la pompe créé certainement un champ magnétique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Consommation d'un RESMED Airsense 11 ?

Message non lu par Hubreeve »

Bonjour,

D'abord aux modos : je n'ai pas trouvé la rubrique appropiée dans le forum, donc n'hésitez pas à changer. Merci.

Mon épouse équipée d'un respirateur, je me pose la question de savoir réellement ce que consomme cet appareil, sans humidificateur et sans préchauffage de l'air.
J'ai déjà le transfo 12V => 24 V pour alimenter la machine, tranfo de 65 W, idem en en 230 v. La doc indique également 65 w.

Comme le transfo doit également pourvoir fournir du courant pour humidifier et réchauffer l'air, je suppose que l'appareil consomme moins.

Quelqu'un a déjà pu controler la consommation de cet appareil dans ces conditions ??

Merci d'avance à vous

'Hub

Mes 2 batteries AGM Varta LFD90 930 090 080 B912 étant en fin de vie j'ai commandé une LiFePo4 plug & play de 12 V 230Ah, mais cela fera l'objet d'un autre post.
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

RE

Post déplacé dans la bonne rubrique et a la suite du sujet concerné

la réponse a ta question est certainement dans ce sujet
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Hubreeve »

@Petugue83 merci

J'ai bien lu tout le sujet mais sans trouver de réponse concrète, cela va de 1 à 5Ah. Pour une batterie cela fait une différence notoire au bout de 8 h de sommeil.

Il faudra que je me trouve une pince ampèremétrique pour faire la mesure réelle.

A +

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par bleusideral »

Re
Hubreeve a écrit : mer. 13 déc., 2023 15:02 Il faudra que je me trouve une pince ampèremétrique pour faire la mesure réelle.
Oui pour le 230V~, mais si vous mesurez la conso sur le 12V , choisissez bien une pince A prévue pour le courant = continu
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Hubreeve »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mesureur de courant 230 V a prêter.

La Resmed airsense 11 réglèe à une pression de 5 -sans humidificateur et sans réchauffage de l'air- consomme :
  • à l'inspire 0,08 A
  • à l'expire 0,04 A
Donc en prennant une marge certaine pour une nuit de 9h => 0,1 A x 9 h = 0,9 Ah.

Cela me semble ridiculeusement bas. :?:

Qu'en trouvez-vous ?

Merci

A +

'Hub
Dernière modification par Hubreeve le jeu. 14 déc., 2023 11:13, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Hubreeve »

bleusideral a écrit : mer. 13 déc., 2023 17:05 Re
Hubreeve a écrit : mer. 13 déc., 2023 15:02 Il faudra que je me trouve une pince ampèremétrique pour faire la mesure réelle.
Oui pour le 230V~, mais si vous mesurez la conso sur le 12V , choisissez bien une pince A prévue pour le courant = continu
J'ai reçu également à prêter, mais uniquement pour de l'alternatif
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Avatar de l’utilisateur
ramses
routard
routard
Messages : 80
Inscription : dim. 13 août, 2023 13:59
prénom : ramses
votre campingcar : neant
Ville : Prov Namur (B)

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par ramses »

Salut,
Hubreeve a écrit : jeu. 14 déc., 2023 11:11La Resmed airsense 11 réglèe à une pression de 5 -sans humidificateur et sans réchauffage de l'air- consomme :
  • à l'inspire 0,08 A
  • à l'expire 0,04 A
Donc en prennant une marge certaine pour une nuit de 9h => 0,1 A x 9 h = 0,9 Ah.
Cela me semble ridiculeusement bas. :?:
ben oui ... p'tite correction du calcul nécessaire ... 8)
S'il "bouffe" 0,1A en 230V , ca te donne donc une conso horaire de 0,1A x 230V = 23Wh
Pour une nuit de 10h, ca donne 10h x 23Wh = 230Wh
En capacité, pour une batterie de 12V (13Vmin pour une LiFePo4) avec un courant débit inférieur à C/20, ca représente donc 230Wh/13V = 18Ah par nuit de 10h à laquelle on ajoutera 10% pour la perte liée au rendement de l'onduleur, soit 20Ah au total pour une nuit de 10h !

Tu dis avoir commandé une LiFePo4 plug & play de 12 V 230Ah. Si on considère qu'elle ne soit utilisée que pour cet équipement et que tu ne vas pas dépasser 90% de sa capacité pour qu'elle vive longtemps, tu disposes donc de 207Ah qui, avec ton équipement utilisé 10h par nuit, te donnera la capacité de l'utiliser pendant 207Ah / 20Ah = 10 nuits complètes sans que tu ne recharges ta LiFePo4 ... Si ton matos peut être alimenté directement en 12V et donc ne pas passer par un onduleur, ca te donne 1 nuit complète de plus !!!

T'es donc vraiment très à l'aise et le peu de charge journalière que tu lui apporteras donnera une quasi autonomie complète à ton épouse.

Bien à vous tous.


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »