Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CARAVANEIGE


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Renochrys
Messages : 9
Inscription : mer. 26 mai, 2010 18:10
votre campingcar : RIMOR NG8

CARAVANEIGE

Message non lu par Renochrys »

Bonjour a vous tous,

De retour de vacances, notre petite famille prépare deja les vacances d' hiver.. :c

Pourriez vous me faire part de vos expériences,je suis à la recherche d'un caravaneige pour les vacances de noel.
petite précision ns sommes 2 adultes et 2 enfants de moins de 10ans, alors pas besoin de vous dire
que les 10 ou 20 minutes de navette ou les 2 kms a pied sont à proscrire..Enfin le top serait au pied des pistes... :ri

:mr1
en attente de vous lire.
cdt
renaud and co.
Renaud and Co
phil22

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par phil22 »

bonsoir :h
l'année derniere nous sommes partis en caravaneige au grand bornand, au camping l'escale.
-acceuil trés sympas :c
-navettes a la sortie du camping
:10j -pistes a 10mn a pied
-piscine

-un petit peu cher je trouve, mais moins qu'a la clusas. :nn
si cela peut t'aider,mais il il y a plusieurs autres caravaneiges ,a voir avec d'autres avis je ne les connais pas.
nous nous allons tester les pyrénées cette année.
A+sur la route ou ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
En principe, on se fixe un massif ou mieux une destination, et on interroge le site de l'office du tourisme ou celui de la station, ses tarifs de RM et ses webcams via le net.
Toutes les réponses y seront et un coup de google earth pour visionner, le tour est joué.
Sinon tu auras une foultitude de réponses qui ne correspondront pas forcément à ce que tu cherches (fond, rando, raquettes, alpin ?).
A chacun sa vérité.
Simple non ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Renochrys
Messages : 9
Inscription : mer. 26 mai, 2010 18:10
votre campingcar : RIMOR NG8

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par Renochrys »

:mr1 pour ta reponse phil22,
il me parrait sympa et surtout la piscine pour les enfants c est l ideal apres le ski.

Merci pour tes superbes conseils jackou, mais pour moi un forum est fait pour avoir les opinions de chacun
et leurs experiences,surtout quand on part au ski avec des petits...

je reste donc a l'ecoute de vos suggestions, sachant que nous partons en general 2 à 3 semaines par an au ski :cle
a diferente periode de l année, mais d'habitude en appart.

Nous avons acheté notre cc en juin et deja 2500kms avec alors nous voulons tenter le ski avec :c
:mr1 a tous
a+
sur nos routes.
Renaud and Co
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par fredolabricole »

Salut , nous nous aimons bien le parking de super besse .

Au pied des pistes , suivant ou l'on est garer sur le parking evidement , il n'y a que la route a traversser .
Piste de luge .
Piscine .
pas trop loin des commercants .

Tarif parking raisonnable .

Attention, le parking est très venté donc ne pas oublier la bache pour couper le vent .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Nous sommes allées une année à villars de lans dans le Vercors. Camping très bien, calme, navettes gratuites à la sortie du camping pour le ski de pistes et aussi pour le ski de fond. Douches chaudes, avec des enfants c'est le top.
Village 10 minutes à pied( juste une côte à l'allée donc une descente au retour sic.) Tu as pleins de balades à faire autour à pied si tu le désire, village avec des activités fait aussi pour les non skieurs. Bref j'ai beaucoup aimé ce coin pour des tarifs raisonnables, ambiance familiale, navette au pied du camping ...
Je n'avais pas réservé, c'était entre noël et le premier janvier.Je pense qu'il vaut mieux réserver pour + de sécurité.
En ce qui concerne super besse, je pense que tu dois avoir toute la nuit les groupes éléctrogènes car pas de prise pour les camping cars...
Voilà mon avis
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par fredolabricole »

PARAPENTE45 a écrit : En ce qui concerne super besse, je pense que tu dois avoir toute la nuit les groupes éléctrogènes car pas de prise pour les camping cars...
Salut , je suis allée 3 ou 4 fois a super besse et je n'est pas remarquer de groupe plus derangeant qu'autre part , une fois on a eu un groupe jusqu'a 22h , quelque chose comme cela , mais sincèrement pas plus derangeant que sa , suffisement pour dire qu'il y en avais mais c'est tout .

Mais il faut savoir que depuis cette année le parking est ammenager , avec un borne , et qu'il est prevue que l'electricitée soit mis en place pour l'année prochaine ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Gerard 57

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par Gerard 57 »

bonjour ,tu a aussi bourg-saint -Maurice ici : http://www.leversoyen.com ,caravaneige à la sortie de la ville
- proximité une grande surface
- navette gratuite qui vous dépose pour prendre le funiculaire direction les arcs
- autour du camping piste de ski de fond
- camping agréable
Renochrys
Messages : 9
Inscription : mer. 26 mai, 2010 18:10
votre campingcar : RIMOR NG8

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par Renochrys »

:mr1 a vous pour vos infos..

ns ne sommes pas encors décidés ...sur la station CHATEL, LES SAISIES....
mais cela ne vas pas tarder... :ri

merci
a+
sur nos route. :cle
renaud and co
Renaud and Co
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir
Valloire-Galibier possède un très bon camping à 5 minutes des 2 télécabines avec aussi un petit train qui passe à la porte du camping
Voir le site de la station:http://www.valloire.net/fr/index-hiver.aspx
Bien cordialement, Camille
loic mahé
grand routard
grand routard
Messages : 192
Inscription : mar. 31 mars, 2009 8:22
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr
Ville : st quentin
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: CARAVANEIGE

Message non lu par loic mahé »

bonjour a la station des saisies le grand tetras aux pieds des pistes ,les lieux sont tres propres ,les patrons sympa,des bon souvenirs!!!


Répondre

Revenir à « campings »