Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et dire que l'on se plaint en France........


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il ne s'agit pas a proprement parler d'un coup de gueule mais d'une constatation.

L'an dernier nous sommes allés faire un tour en Allemagne et en particulier le long de la vallée de la Moselle, un peu de celle du main,et en foret noire

Nous avions été satisfait des modalités de stationnement, des aires et de leur cout ( parfois gratuite, parfois payante mais aux alentours de 4 a 6 €) et des possibilité des autres stationnement

Cette année, nous avons fait le sud de la Bavière ( route des alpes allemandes). Des paysages et des bourgades magnifiques, mais, ...........

pratiquement aucune possibilité de stationner ailleurs que dans les parc réservés aux CC le jour et bien entendu la nuit, et des prix...... hors de prix

Pour la journée ( pour des visites): de l'ordre de 6 a 8€, et impossibilité de passer la nuit

pour la nuit: prix des aires compris entre 10 et 18€, et cela sans services la plupart du temps ( quelquefois vidanges possibles, voire électricité comprise sur une ou deux, mais jamais l'eau ( une fois a 8€)

En gros, le budget de stationnement a été de l'ordre de 20 a 25€ de moyenne par 24h

Nous avons par contre retrouvé plus de liberté en foret noire malgré une anecdote au dessous de Manheim (avant la foret noire):
nous sommes arrivés assez tard ( vers les 19h) et l'accueil était fermé
ayant de la route a faire, nous avons décidé de partir vers 7 h ( et tant pis si l'accueil pour le paiement n'ouvrait qu'a 7h30)

et bien, au moment du départ, a l'entrée de l'aire, a 7h, le gardien nous attendait au milieu du chemin devant sa guérite, barrant la route , pour nous réclamer la somme due (8€), et en nous accusant(en anglais) d'avoir eu l'intention de partir sans payer ( ce qui bien entendu ne m'était même pas venu a l'esprit...... sic.... :lol: :mrgreen: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par duc »

Bonjour,

le temps des gratuitées des aires en Allemagne est du passé...
Un exemple est l´aire cc. du Expocamp de Hymer a Wertheim qui offrait gracieusement de la place pour 80 cc.
Malheureusement il y a des gens qui confondent cette aire a un parking a séjour prolongé, donc la nuitée coûte maintenant 5 € et limitée a 48 h..
Meme l´aire cc., pres de chez nous longtemps gratuite, sera payante a partir de Septembre prochain et de plus interdisent l´acces aux cc. de plus de 7,50m ..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Petugue
ce furent donc des vacances "onéheureuses"
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par gerard44 »

c'est bon a savoir, ne pas oublier son portefeuille . :mr1
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
danmic
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mer. 06 janv., 2010 16:12
votre campingcar : a.388

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par danmic »

bjs à tous
comme l'affirme Duc la gratuité est fini en allemagne, mais en france beaucoup de municipalités vont opter pour la fermeture des quelques aires gratuites où payantes pour favoriser les stationnements
dans les campings ,en effet il est demandé dans le pays basque aux propriétaires de terrain de camping de bien vouloir s'équiper pour recevoir les cc ; à suivre !!
bonne route
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,

Oui, il se trame quelque chose en France. :twisted:

Dans le Finistère, même chose, notamment au Pouldu ( commune de Clohars Carnoët) les campings ont fait pression pour que l'aire réservée aux camping-cars soit fermée au profits d'un stationnement à touche touche et bitumé.

La tentation est donc plus grande pour se rendre au camping................dommage. :mrgreen:

Tout fout le camp...............il va falloir prendre le route dans l'autre sens. :b

A plus................L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par Jacquou25 »

Bjr
Que les aires soient payantes en Allemagne n'est pas un scoop.
Il suffit de sortir des sentiers battus pour trouver des endroits tranquilles, même sur les bords immédiats de la Moselle avec les pêcheurs.
J'ai parcouru l'Allemagne pendant 3 semaines l'an dernier, jamais eu de problème pour la nuitée.
Une carte Michelin détaillée, du flair, beaucoup de discrétion et l'amour de la solitude, tel est le cocktail :D
Leurs aires, ça ne donne vraiment pas l'envie d'y aller !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par Herald »

:h Bonjour,
Quelque part le camping car à été victime de son succès,ajouter à cela les indélicats et ceux qui veulent tous les services sans de
déboursé le moindre centimes. A force de tirer sur la ficelle elle casse.
Le seul moyen pour que tous le monde retrouve sont compte est d'aménager ou réaménager les les aires déjà existantes avec poubelles,eau et vidange pour un prix raisonnable voir 5 € et le courant en plus évidement,tout cela au moins sur du terrain herbeux quand cela le permet ou stabilisé mais pas poussiéreux comme ont le voit parfois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par zeze »

bonjour à tous, moi je ne me plaints pas en France, en général c'est raisonnable :cc :he à tous
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par Herald »

Re,
Certains rouspètent de voir des stationnements payant.
Petite remarque qui pourrait faire réfléchir les égoïstes et changer les mentalités:
J'habite à 1h30 environ de Noirmoutier,évidemment j'ai la chance d'y aller de temps en temps et à chaque fois que j'ai voulu aller à la capitainerie (port Morin) ou il y à une vingtaine de places gratuites avec services et en front de mer et bien c'est NIETTE,toujours plein, le squatte le plus total par les mêmes qui y passent carrément leurs vacances.
Ceci n'étant pas bien grave car je vais souvent au camping de la pointe que j'aime bien mais en tant que camping cariste de la région cela m'aurait fait plaisir d'y aller au moins une fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par petugue83 »

Re
Jacquou25 a écrit : Que les aires soient payantes en Allemagne n'est pas un scoop.
A ce prix la,entre 10 et 18€, pour moi, ça l'a été :-(
Jacquou25 a écrit : Il suffit de sortir des sentiers battus pour trouver des endroits tranquilles, même sur les bords immédiats de la Moselle avec les pêcheurs.
J'ai parcouru l'Allemagne pendant 3 semaines l'an dernier, jamais eu de problème pour la nuitée.
Une carte Michelin détaillée, du flair, beaucoup de discrétion et l'amour de la solitude,
Comme dit précédemment, pour ce qui est de la Moselle, du Main et de la foret noire, je serait plutôt d'accord.
mais pour la route des Alpes, je pense que l'on est donc plus idiot que la moyenne, car il nous a même parfois fallu rentrer dans des aires de stationnement pour manger le midi!!! :-(
Jacquou25 a écrit : Leurs aires, ça ne donne vraiment pas l'envie d'y aller !
la je suis d'accord, mais l'obligation prime parfois l'envie..........

A vrai dire, on en avait un peu marre a la fin des interdictions, des obligations, et de l'impossibilité de faire le moindre ecard ou stationner en dehors de l'endroit prevu, obligé........... et payant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

J'ai fait à Pâques la forêt noire, effectivement il faut toujours payer pour le stationnement.
Je crois savoir qu'en Allemagne, il n'y a pas d'impôt locaux comme chez nous.
Donc pour eux, il est normal de payer lorsque tu stationnes quelque part même pour aller à la plage et payer aussi le droit d'aller faire bonzette.
Je n'ai pas été déçue car j'ai trouvé beaucoup d'endroits pour me garer, ce qui commence à devenir rare parfois dans nos régions touristiques.
Nous n'avons pas le même niveau de vie non plus.bonnes balades quand même et bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis.
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par José Bigorneau »

J'ai fait la Forêt Noire l'an dernier. Je ne comprends pas bien les critiques je suis resté en sauvage d'un bout à l'autre du séjour en entrant par le Kandel sur plusieurs dizaines de kilomètres vers l'est puis sud pour ressortir vers Bâle. Toujours en sauvage dans des entrées de chemins forestiers et au fond des impasses dans le naturpark ... aucun souci. J'ai toujours fait le plein dans des campings et je n'ai pas regretté car ils avaient tous une vraie bonde pour le nautique .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par petugue83 »

José Bigorneau a écrit :. Je ne comprends pas bien les critiques
Bonsoir...

relis bien mes msg

je ne critique pas, je fais des remarques.... :lol:

et pas en foret noire mais sur la route des Alpes allemandes, le long de la frontière autrichienne...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Et dire que l'on se plaint en France........

Message non lu par gibus3347 »

Bonjour;
J'ai fait l'an dernier la foret noire et c'est vrai qu'il faut toujours payer pour ce garer (surtout lorsqu'on ne comprend pas la langue). Je comprend mieux pourquoi ils se lachent en venant chez nous.
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »