Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel disjoncteur choisir ?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



patja
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : jeu. 07 août, 2008 20:07
Localisation : chalonnes sur loire

quel disjoncteur choisir ?

Message non lu par patja »

bonjour
j'ai recupere plusieurs disjoncteurs ; vu mes competences en electricite :roll: je souhaiterais savoir lequel choisir ....
2 disjoncteurs modulaires multi 9 C60N C32 400v 4 poles ( 4 sorties ? ) avec differentiel 30 mA
1 disjoncteur modulaire multi 9 C60N C25 400v 4 poles avec differentiel 30 mA
1 disjoncteur modulaire multi 9 C60N C25 400v 4 poles avec differentiel 300 mA
sachant qu'il y aura 2 prises 220v pour brancher soit PC portable, rasoir, lecteur divx, recharge portable
Aussi je souhaiterais savoir comment relier mon convertisseur 12v/220v au disjoncteur.
merci

si ca interesse quelqu'un pour les 3 autres disjoncteurs je pourrais faire un prix. La, maintenant je suis trop pressé pour en donner un :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: quel disjoncteur choisir ?

Message non lu par duc »

patja a écrit :bonjour
j'ai recupere plusieurs disjoncteurs ; vu mes competences en electricite :roll: je souhaiterais savoir lequel choisir ....
2 disjoncteurs modulaires multi 9 C60N C32 400v 4 poles ( 4 sorties ? ) avec differentiel 30 mA
1 disjoncteur modulaire multi 9 C60N C25 400v 4 poles avec differentiel 30 mA
1 disjoncteur modulaire multi 9 C60N C25 400v 4 poles avec differentiel 300 mA
sachant qu'il y aura 2 prises 220v pour brancher soit PC portable, rasoir, lecteur divx, recharge portable
Aussi je souhaiterais savoir comment relier mon convertisseur 12v/220v au disjoncteur.
merci

si ca interesse quelqu'un pour les 3 autres disjoncteurs je pourrais faire un prix. La, maintenant je suis trop pressé pour en donner un :oops: :roll:

bonsoir,

ce sont des differentiels pour courant triphase, choisir celui de 30mA.( C25 )
concernant le convertisseur: un differentiel est inutile et superflu ,car l´on utilise rarement le fil de terre, uniquement prevu pour un reseau secteur 230 V ...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
patja
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : jeu. 07 août, 2008 20:07
Localisation : chalonnes sur loire

Re: quel disjoncteur choisir ?

Message non lu par patja »

je peux donc relier mon convertisseur directement aux prises 220v en choisissant le convertisseur par rapport à la puissance souhaitée ?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: quel disjoncteur choisir ?

Message non lu par duc »

patja a écrit :je peux donc relier mon convertisseur directement aux prises 220v en choisissant le convertisseur par rapport à la puissance souhaitée ?
re

en principe oui, mais en veillant srcupuleusement qu´il n´y a pas une autre source de courant venant du secteur en meme temps, sinon le convertisseur est détruit.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: quel disjoncteur choisir ?

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,
ce sont des differentiels pour courant triphase, choisir celui de 30mA.( C25 )
Effectivement, c'est le moins pire. Mais comme le dit DUC, le différentiel est inutile, puisque pas de terre avec un convertisseur (pas besoin puisque isolation) et un disjoncteur quadripolaire ne réagit pas bien en bipolaire. En plus, 25A, c'est trop élevé (6000W !!!): en cas de défaut, le convertisseur sera en sécurité sans que le disjoncteur ne fonctionne.
Le plus adapté est un disjonteur BIPOLAIRE (mieux qu'un PH+N) de calibre adapté au convertisseur (1A pour 150W, 2A / 300W, 4A pour 600W, 6A / 1000W, 10A / 2000W)
en principe oui, mais en veillant srcupuleusement qu´il n´y a pas une autre source de courant venant du secteur en meme temps, sinon le convertisseur est détruit.
Le mieux est de mettre un relai, il y a plusieurs montages de proposés dans les fantastiques pages BRICOLAGES de ce site.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »