Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dynawatt...


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Dynawatt...

Message non lu par duc »

Bonjour,

Dynawatt est un genre de groupe electrogene mais fonctionnant avec un alternateur supplementaire pouvant alimenter un convertisseur debitant une tension de 230 V. avec une puissance allant jusque 3.500 Watt en roulant.
Y-a-t- il quelqu´un qui a monte ce systeme sur son cc ?

Image

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dynawatt...

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir Duc,

je n'ai pas ce système , et je m'interroge sur sont utilité car on dispose de 3500 watt en roulant

3500 watt pour quoi faire ? un cumulus de 200 litres ? un chauffage a accumulation ? ou pour la cafetière ?

il doit y avoir quelque chose qui m'échappe

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Dynawatt...

Message non lu par duc »

jalibo27 a écrit :Bonsoir Duc,

je n'ai pas ce système , et je m'interroge sur sont utilité car on dispose de 3500 watt en roulant

3500 watt pour quoi faire ? un cumulus de 200 litres ? un chauffage a accumulation ? ou pour la cafetière ?

il doit y avoir quelque chose qui m'échappe

cordialement JLB

bonsoir

cela permet p.ex. l´utilisation en roulant:

-frigo a compression ( par les canicules actuelles, un frigo a absobtion ne donne presque plus de rendement )
-clim cellule

je n´ai pas precise que ce systeme est necessaire pour la plupart d´entres nous( car cher... ) mais simplement pour expliquer certaines possibilitees pour ceux qui recherchent ce genre de solution...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dynawatt...

Message non lu par jalibo27 »

duc a écrit :

bonsoir

cela permet p.ex. l´utilisation en roulant:

-frigo a compression ( par les canicules actuelles, un frigo a absobtion ne donne presque plus de rendement )
-clim cellule

cordialement,

duc
re,
ce qui signifie aussi qu'à l'arret il faut etre raccordé sur le 220 v sinon plus de clim ni de frigo :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Dynawatt...

Message non lu par duc »

jalibo27 a écrit :
duc a écrit :

bonsoir

cela permet p.ex. l´utilisation en roulant:

-frigo a compression ( par les canicules actuelles, un frigo a absobtion ne donne presque plus de rendement )
-clim cellule

cordialement,

duc
re,
ce qui signifie aussi qu'à l'arret il faut etre raccordé sur le 220 v sinon plus de clim ni de frigo :mrgreen:

cordialement JLB
oui c´est ainsi...mais il y a encore des groupes électrogènes :mrgreen:
Ce système Dynawatt est surtout utilisé pour des véhicules de loisirs du genre 4x4 pour expéditions, voulants etres absolument autarques.
Personellement il ne me viendrais pas a l´idée d´investir près de 5000 Euros pour ce système sans compter un parc de batteries d´au moins 300 Amp...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »