Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

espace entre les CC sur les aires d'accueil


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par libre13 »

:he

Quel est l'espace selon vous minimum entre chaque camping car, sur une aire spécial :cc

En tenant compte

de la sécurité
du départ éventuel de chacun
d'un minimum d'intimité
d'un minimum de confort

quel est votre avis ? :mr1
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par gerard44 »

bonjour,pour moi 3m minimun. :c
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
ylang-ylang

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...je ferai une réponse à la Fernand Raynaud...."à une certaine distance".... :mr plus sérieusement c'est toujours un problème lorsque nous arrivons sur des aires surchargées....chacun veut sa place pour passer la nuit et ce n'est pas toujours aisé de s'installer...en effet si quelqu'uns prennent largement leurs aises, d'autres n'hésitent pas à entrer entre deux CC au point qu'il est impossible d'ouvrir les portières....ce qui dans la majorité des cas oblige à vivre rideaux fermés pour trouver un semblant d'intimité....trop de distance entre les CC limite la capacitié d'acceuil, pas assez c'est le HLM sur roues....bon c'est vrai aussi que ce n'est pas drôle de voir certains s'accaparer du terrain plus que nécessaire alors que vous n'avez pas de place, jen ai vu en ,cas de nécessité (heure tardive) se glisser de justesse entre deux CC...a condition que les propriètaires n'y ai pas laissé un vélo, une table ou des chaises pour dissuader d'éventuels arrivants...quoi qu'il en soit , tout celà relève du savoir vivre...pour ma part si un gars arrive avec sa petite famille tard dans la soirée, qu'ils aient galèrés pour trouver un endroit,et qu'il n'y pas de place disponile, je ne verrai aucun inconvient à lui laisser de l'espace quitte à ce coller un peu près de nous...
marc16

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par marc16 »

gerard44 a écrit :bonjour,pour moi 3m minimun. :c
Bjr, je dirais comme gérard, 3m, mais ce n'est pas toujours le cas sur certaines aires..
L'été surchargées, certains s'étalent, prennent leurs aises et se moquent pas mal de ceux qui arrivent après eux et cherchent une place pour passer la nuit...
Et en cas d'incendie de l'un des c-cars, vous avez intérêt à être très rapide, car le feu se propage très vite dans ce genre de matériaux...
Donc 3m, oui c'est justifié, mais hélas pas toujours le cas...
ylang-ylang

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...effectivement la sécurité entre aussi en jeux...et puis trop près l'un de l'autre peut être contagieux...supposons qu'il y ai dans un ou plusieurs CC "une partie de jambes en l'air" ....honorer sa dame n'est pas encore répressif me direz vous...non ! mais pour un peu qu'une dame pousse des cris de plaisir, des ah! des oui ! des encores,.... ajoutons les grincement des lames de ressort, .....tout l'aire CC se mettra en émoi (sauf ceux qui on débranché leur sonotone Audika)...et c'est là que l'effet de contagion arrive à son paroxime..... et ce deva arriver arrive, l'aire CC de Trifouillis- les- oies.... se tranformes en véritable "baizodrome"..... :mr :jo :rigol
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Lepreux »

ylang-ylang a écrit :bjr...effectivement la sécurité entre aussi en jeux...et puis trop près l'un de l'autre peut être contagieux...supposons qu'il y ai dans un ou plusieurs CC "une partie de jambes en l'air" ....honorer sa dame n'est pas encore répressif me direz vous...non ! mais pour un peu qu'une dame pousse des cris de plaisir, des ah! des oui ! des encores,.... ajoutons les grincement des lames de ressort, .....tout l'aire CC se mettra en émoi (sauf ceux qui on débranché leur sonotone Audika)...et c'est là que l'effet de contagion arrive à son paroxime..... et ce deva arriver arrive, l'aire CC de Trifouillis- les- oies.... se tranformes en véritable "baizodrome"..... :mr :jo :rigol
Bonjour, tu te mets au milieu et tu cries un bon coup......A mon commandement....un.....deux..... :hu :js
marc16

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par marc16 »

ylang-ylang a écrit :bjr...effectivement la sécurité entre aussi en jeux...et puis trop près l'un de l'autre peut être contagieux...supposons qu'il y ai dans un ou plusieurs CC "une partie de jambes en l'air" ....honorer sa dame n'est pas encore répressif me direz vous...non ! mais pour un peu qu'une dame pousse des cris de plaisir, des ah! des oui ! des encores,.... ajoutons les grincement des lames de ressort, .....tout l'aire CC se mettra en émoi (sauf ceux qui on débranché leur sonotone Audika)...et c'est là que l'effet de contagion arrive à son paroxime..... et ce deva arriver arrive, l'aire CC de Trifouillis- les- oies.... se tranformes en véritable "baizodrome"..... :mr :jo :rigol

:rigol :rigol :rigol
ylang-ylang

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par ylang-ylang »

bjr....j'ai vu l'année dernière sur une aire CC au bord du lac de Saint-Croix ,des CC occupant un espace plus que confortable...en effet ces CC n'étais pas là pour une nuit ou deux, mais pour un long séjour (gratuit)...auvent, parasol, table, chaises, transats, vélos, canoë disposés entre les CC complétaient le tableau.... dans la soirée c'est plus d'une dizaine de CC qui sont venu sur place espérant trouver une place pour la nuit.... bien entendu les "occupants des lieux" n'ont pas jetés et le moindre regard trop occupés à déguster olives et apéro....rien qu'à voir la tête des camping-cariste déçus, je m'imagine très bien quelles étaient leurs pensées.....la capacité de cette aire à été réduite de moitié grace a ces individus.....
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par gerard44 »

decus de ne pas avoir ete invites a l'apero ?... :rigol :so
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par René & Odile »

:cle
Ylang, si je suis le voisin le plus proche, je sors tous mes sièges et je fais payer les places !

:rigol
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par fredolabricole »

Pour moi perso , l'espace entre les CC ne me gène pas plus que cela , effectivement avoir de la place c'est mieu , mais franchement , avoir suffisement d'espace pour ouvrire sa porte ou avoir 3 metre , change pas grand chose , meme question intimitée .
Si j'avais a sortir les table et chaise deja se serais pas entre deux CC meme avec 3 m mais sur une pelouse , sous un arbre ou autre .

Donc pour moi tant que j'ouvre mes portes c'est bon .

Maintenant je comprend ceux qui desire avoir de la place ,car il est evident qu'avoir de la place est plus agréable , mais pour moi et cela reste personnel , je trouve ca egoiste envers ceux qui n'arrive pas a trouver de place .

Maintenan , moi je frequente généralement et presque uniquement les aires surcharger , du a la proximité des lieux convoité , voila pourquoi je suis abitué a la proximité des autre CC et que cela me gène pas plus que cela .

Vu le nombre croissant des CC , je pensse malheureusement que certain devrons se faire une raison ou evité certain lieux , a moin de baliser les parking je vois pas d'autre solution .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par libre13 »

:he

Des réponse pleines de mesures et de bon sens

concernant la sécurité ?

Le feu par exemple, le polyester cela brule vraiment bien avec un crépitement caractéristique et la fumée noire qui va avec.

Imaginez un pareil sinistre sur une aire de camping car Piau Engaly le Montgenêvre
avec les chauffage donnent leur pleine vigueur, avec quelquefois des installations électriques exotiques.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

http://www.24heures.ch/vaud-regions/fai ... 2010-03-05
Image


http://www.romandie.com/infos/news2/pol ... 769861.asp

http://www.24heures.ch/vaud-regions/act ... 2010-03-14

J'aime partager rendre service, jusque dans une certaine limite

c'est cool de laisser un CC se coller contre le sien, pour rendre service, "pas de place".
Image

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... plose.html
Image

http://www.24heures.ch/vaud-regions/act ... 2009-10-09
Image


Image


:so :js
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par libre13 »

avec les chauffage donnent leur pleine vigueur :1a

correction

avec les chauffages donnant leur pleine vigueur
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par pepe07 »

Bonjour,

Pour moi la distance est de 1,5 m si tu laisse 3 m tu peux etre sur que mec se mettra entre les deux donc pour que tout le monde ai de la place 1,5 voir 2 m pas plus.
Je dois dire que j'aime bien aux beaux jours pouvoir sortir ma table et mes chaises, c'est pour cela que je priviligie les campings, on en trouve a des prix a peine plus élevés que certaines aires.
L'automne je vais sur les aires 1,50 m entre deux véhicules me suffit emplement.
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Mr Bungle
Messages : 1
Inscription : sam. 21 juil., 2012 22:39
votre campingcar : burstner A570 1987
Localisation : Sarthe

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Mr Bungle »

pepe07 a écrit :Bonjour,

Pour moi la distance est de 1,5 m si tu laisse 3 m tu peux etre sur que mec se mettra entre les deux donc pour que tout le monde ai de la place 1,5 voir 2 m pas plus.
Je dois dire que j'aime bien aux beaux jours pouvoir sortir ma table et mes chaises, c'est pour cela que je priviligie les campings, on en trouve a des prix a peine plus élevés que certaines aires.
L'automne je vais sur les aires 1,50 m entre deux véhicules me suffit emplement.
Bonjour,

Je suis du même avis entre 1.5 et 2m suffisant pour avoir de l'intimité, empêche d'avoir un CC qui s'incruste entre 2 et surtout optimise la capacité d'accueil de l'aire (enfin si tout le monde respecte des espaces raisonnables).
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par petugue83 »

libre13 a écrit :
Quel est l'espace selon vous minimum entre chaque camping car, sur une aire spécial :cc

En tenant compte

de la sécurité
...............
Re

Simplement avec les éléments qui précèdent 10m me semblent même trop peu................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Au jour d’aujourd’hui il devient difficile pour la sécurité d’avoir un espace confortable donc il faut faire avec ou aller en camping.
De toute façon le risque demeure d’autant plus que ce sont pour la plupart des cellules polyester. Ce qui me chatouille l’esprit c’est souvent de me posé la question, sui-je à coté d’un petit bricolo du dimanche qui aurait bidouillé sont circuit électrique ou gaz ou y’en à t-il un dans le lot ? quoi que, me direz vous quant on voit comment est fait le circuit électrique d’origine sur certains camping car il y à de quoi se faire des frayeurs avec juste raison (quelle sont les normes ? )
Essayons de profiter un max de nos cc en laissant les tracas dans les tiroirs. :s :c
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

une distance de 2 mètre me parait un minimum car, les photos sont très suggestives. Bien cordialement. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Herald »

Bonjour ester40,
Je veux bien pour les 2 mètres mais déjà dans les parkings matérialisés en peinture ce n’est pas respecter. :roll: :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par petugue83 »

Mr Bungle a écrit :
Je suis du même avis entre 1.5 et 2m suffisant pour avoir de l'intimité, empêche d'avoir un CC qui s'incruste entre 2
Re

Pour y revenir et hormis le pb de sécurité, je n'arrive pas a accepter le fait d’être serré, d'autant plus que bien souvent l'aire est vaste, est très peu occupé, mais il y a toujours un "......." pour venir se coller quand même. Il m'est souvent arrivé de me déplacer pour m’éloigner....

quand a la distance mini, compte tenu qu'un CC fait généralement 2.35 m de large, en laissant 2.5 m entre deux CC, ça devrait permettre d'avoir le max de distance, en évitant qu'un vienne se mettre entre les deux ( et c'est déjà très faible comme distance....)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Herald »

Bonsoir Petugue,
Ton raisonnement n'est pas mauvais mais dans le contexte actuel, difficile à appliquer.(souhaitable mais guère réalisable de nos jours) :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
penakrist
routard
routard
Messages : 74
Inscription : sam. 01 mai, 2010 8:29
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858
Ville : TYhuir
Localisation : Perpignan

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par penakrist »

Bonsoir,
c'est bien pour cela que je fuis les aires surpeuplées pour aller m'installer soit chez l'agriculteur du coin (avec son accord, bien entendu) ou si je ne trouve pas et bien je vais dans un petit camping municipal, il y en a partout, guère plus cher souvent qu'une aire mais avec d'autres avantages comme sortir la table et les chaises en toute légalité sans gêner un quelconque voisin :c
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Pour moi 1 m suffit si celà permet d'accueillir davantage de camping caristes ,je considère qu'une aire nous permet de s'arrêter pour se reposer ,passer une nuit ou visiter ,si je veux sortir table et chaise je peux le faire derrière ou devant le cc ou dans un camping . Dernièrement en Italie des Hollandais prenaient 2 places avec table chaises et auvent ;de ce fait je ne pouvais ouvrir la porte de la cellule ,il a fallu râler et , peut-être par représailles ou manque de savoir vivre évident ,ILS ont discuté à voix haute jusqu'à 1h30 du matin ! Bravo et merci à ces c....
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par petugue83 »

Flym a écrit : Pour moi 1 m suffit
Bonsoir

:, et est tu sur que cela suffise à celui auprès de qui tu te gare ?........ :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par pepe07 »

Flym d'accord avec toi les aires pour moi aussi ne sont pas des lieux de débalage.....pour ca je vais au camping, et si tout le monde fonctionné comme ça je crois qu'on serait moin rejeté
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : :, et est tu sur que cela suffise à celui auprès de qui tu te gare ?........ :twisted:
Re

Se baser sur les distances de cercles d'intimité pourrait être une approche pas trop mauvaise :

Image
http://katnightwind.over-blog.fr/article-25717795.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Jean-Pierre
Merci pour ce site très intéressant ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: espace entre les CC sur les aires d'accueil

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : Se baser sur les distances de cercles d'intimité pourrait être une approche pas trop mauvaise :

Image
Re

Et en plus, je la pondérerai en fonction du volume ( ou de la longueur) d'un CC par rapport à celle d'un être humain !!! :mrgreen: ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »