Page 1 sur 1

panne groupe electrogene et devis suspect

Publié : mar. 11 mai, 2010 22:13
par kev08000
Bonsoir a tous, je possède un groupe électrogène pramac 1400 avec moteur honda. récament j’ai essayer de le redémarrer âpres 6 mois d’inactivité, le groupe a démarrer normalement (un peu de fumé blanche)puis il s’est coupé au bout de 10 minute.je suis donc aller chez le réparateur pensant que c’était le carbu qui était encrasser. âpres avoir démonter il me dit que c’est la pompe a essence et le carbu qui sont mort. Bilan devis a plus de 200€ .il me demande si je veux le réparer et je lui di non.il me rappelle 10 min plus tard en me disant que même si je ne le fait pas réparer il me factura 60€ .30 pour le diagnostic et devis et 30 pour le remontage de l’appareil .Je me décide donc a lui dire d’effectuer les réparations. Mais a présent je me demande si les deux pannes sont réelle car je l’avais fais réviser par le même réparateur et le groupe n’avais tourné que 5 h depuis la révision.
De plus est ce normal que ces deux élément on lâché en même temp ?les 30€ de remontage sont il justifier car pour moi c’était compris dans le diagnostic ?pouvez vous m’aidez en donnant votre avis

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Publié : mar. 11 mai, 2010 22:55
par 8spirit
Bonsoir
Exige la restitution des pièces remplacées !

Ok pour 30€ pour le devis (souvent gratuit si accepté).
Mais pas pour 30€ de remontage, puisque tu fais effectué la réparation sur devis.
Ou alors la MO de réparation, coutera 30€ ?

Sinon tu peux également poser cette question sur http://forum.lesarnaques.com/

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Publié : mar. 11 mai, 2010 23:00
par kev08000
le problème c'est que meme si il me restitue les pièces remplacé,moi je saurai pas si la pompe et le carbu sont mort car j'y connait rien

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Publié : mer. 12 mai, 2010 7:55
par petugue83
kev08000 a écrit : il me dit que c’est la pompe a essence et le carbu qui sont mort.
Bonjour

assez étonné ..........

je ne sais pas s'il y a une pompe a essence ou si l'alimentation se fait par gravité.........

pour un carbu, en principe il existe des pochettes de joints qui permettent de le remettre a neuf
mais je pense que ça leur rapporte plus et plus vite de revendre un GE que de le reparer