Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème de froid sur frigo Thetford N145A


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Problème de froid sur frigo Thetford N145A

Message non lu par Ricou33 »

Bonjour à tous
J'ai une sérieux problème de froid sur mon frigo Thetford N145A qui n'a pourtant que 6 ans. Il fonctionne très bien sur le 220 V mais lorsqu'il passe sur le gaz, au bout de 2 ou 3 jours, pour une raison que j'ignore il ne fait plus de froid. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème, je pense que cela vient peut-être du brûleur qui est encrassé mais cela paraît étonnant vu le peu d'heures de marche. J'attends vos réponses éclairées. Merci.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Problème de froid sur frigo Thetford N145A

Message non lu par basto81 »

bonsoir
je pense que la cheminée est salle ;)

:cc :cc :cc
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: Problème de froid sur frigo Thetford N145A

Message non lu par magictoad »

salut,

ce n'est pas une question d'heures de marche...j'ai eu des frigos quasi neufs qui ne marchaient plus ou peu au gaz pour des probleme de flamme diverses....un probleme recurrent: un nid d'araignée logé dans le bruleur ou la cheminée qui empechait une belle flamme....cela peut etre aussi des feuilles, de la poussiere et compagnie...
...dans un premier temps, enlever la grille du bas puis demonter le par flamme, un coup de souflette dirigé sur le bruleur.....puis un coup de goupillon dans la cheminée....ça elimine pas mal de problemes...
ensuite, si tu dis que c'est seulement au bout de 2 ou 3 jours que ton frigo ne fonctionne plus sur gaz, je pencherait plus pour un probleme d'arrivée de gaz...voir le thermocouple...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
Ricou33
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 22 nov., 2006 10:34

Re: Problème de froid sur frigo Thetford N145A

Message non lu par Ricou33 »

Merci de vos conseils, je ne suis pas un pro du bricolage preuve en est que je ne sais pas ce qu'est un thermocouple et encore moins où il se trouve. Merci de m'éclairer encore une fois.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »