Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

comment insérer un récit de voyage


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

comment insérer un récit de voyage

Message non lu par GEGE83 »

bonjour à tous,

je ne suis pas fort en informatique !!!
comment insérer un récit de voyage au jour le jour, sans connection internet, afin d'en créer un blog, au retour,

merci d'avance !!! :he :he :he :cle :c :c :c
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: comment insérer un récit de voyage

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Gege83
Si j'ai bien suivi ton raisonnement, tu auras ton ordi dans le Cc?? si tu as le logiciel Word tu peux faire ton récit et y insérer des photos
Au retour un copié-collé pour éventuellement le mettre sur un autre support par exemple.
Mais il existe sûrement d'autres procédés,
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: comment insérer un récit de voyage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

l'an dernier au Portugal, j'ai fait 3 ou 4 résumé de notre périple en y joignant des diaporama picassa web,
je ne suis pas très doué en informatique,je faisait mon petit topo avec le traitement de texte "work" qui est normalement livré avec tout les pc , pour les photo, je les met sur picassa (logiciel de retouche gratuit de google), ensuite j'en transfère certaines sur picassa web, tout ça hors connections, ensuite quand je trouve un point wifi, (en France les parking Mac do , et autres ) je transmet.
je trouve que faire le tout au retour est long et fastidieux , pour les prochaines vacances, je me suis équipé d'un petit dictaphone numérique Li..ll pour noter en vocal au fur et a mesure, (points gps, vue de tel endroit ou tel endroit ect..ect..)

je te met un lien pour te donner une idée http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... al#p117249

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: comment insérer un récit de voyage

Message non lu par GEGE83 »

re bonjour,
merci de vos tuyaux diamant/émeraude et jalibo 27, j'ai pigé le truc,
pour jalibo 27, nous habitions à coté de pacy sur eure, mais depuis 2000 , nous sommes à coté de hyères les palmiers,quel pied pied !!!

bien à vous !!! :ar :mr1 :cle :cle :cle
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: comment insérer un récit de voyage

Message non lu par jalibo27 »

GEGE83 a écrit :re bonjour,
merci de vos tuyaux diamant/émeraude et jalibo 27, j'ai pigé le truc,
pour jalibo 27, nous habitions à coté de pacy sur eure, mais depuis 2000 , nous sommes à coté de hyères les palmiers,quel pied pied !!!

bien à vous !!! :ar :mr1 :cle :cle :cle
:he du coté d'hier c'est pas précis ça c'est aujourdhui ou demain , chez nous l'eure c'est l'eure :ri
et pis pour les palmiers on en a aussi : les pieds palmier a cause de l'eau :mrgreen: .

en plus il en faut quand meme qui reste dans le nord comme dit Pétugue, ne serais ce que pour que vous ayez du sucre avec nos betteraves :rigol :rigol

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: comment insérer un récit de voyage

Message non lu par GEGE83 »

hello !!!

ici, on ne mange plus de betteraves, le sucre non plus, because regime au pastaga uniquement et du rosé pour les barbecs !!!! :ar :hu


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »