à tous
quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'ampérage de sortie
sur une éolienne 503 et une 913
ma 913 débit moins que la 503 200mA ???? par vent fort
merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ampérage de sortie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- leclown08
- grand routard
- Messages : 483
- Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
- prénom : René
- votre campingcar : florium Black Pearl
- Ville : Rethel
- Localisation : Ardennes
ampérage de sortie
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7849
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: ampérage de sortie
Bonsoir,
ton Eolienne fourni une tension, elle a une puissance nominale en watt tu divise celle ci par la tension et tu trouve l'intensité qu'elle est capable de débiter.
pour qu'il y ai de l'intensité , il faut qu'il y ai un consommateur de branché.
exemple si ton chargeur a besoin de 1 ampère pour charger ta batterie et que tu n'a que ça de branché dessus tu ne trouvera jamais plus d'un A meme sur une très grosse éolienne.
cordialement JLB
ton Eolienne fourni une tension, elle a une puissance nominale en watt tu divise celle ci par la tension et tu trouve l'intensité qu'elle est capable de débiter.
pour qu'il y ai de l'intensité , il faut qu'il y ai un consommateur de branché.
exemple si ton chargeur a besoin de 1 ampère pour charger ta batterie et que tu n'a que ça de branché dessus tu ne trouvera jamais plus d'un A meme sur une très grosse éolienne.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- leclown08
- grand routard
- Messages : 483
- Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
- prénom : René
- votre campingcar : florium Black Pearl
- Ville : Rethel
- Localisation : Ardennes
Re: ampérage de sortie
à tous
de ta réponse jalibo27
elles ont été branchées sur le même régulateur, même batterie (11v5) et le même vent a 10mn d'intervalle le temps de prendre tension et ampérage et débrancher et rebrancher.
c'est pour ça que je peux dire que la petite débite autant et même plus que la gosse.
en fonctionnement elle débitent combien histoire de me donner une tiote idée.
de ta réponse jalibo27
elles ont été branchées sur le même régulateur, même batterie (11v5) et le même vent a 10mn d'intervalle le temps de prendre tension et ampérage et débrancher et rebrancher.
c'est pour ça que je peux dire que la petite débite autant et même plus que la gosse.
en fonctionnement elle débitent combien histoire de me donner une tiote idée.
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- gau
- grand routard
- Messages : 180
- Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
- votre campingcar : le voyageur LVX 8
- Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron
Re: ampérage de sortie
Bonsoir
J’ai une 503, puissance 100 w elle débite a partir d'un vent +-30 km h 0.5 ampères vent plus fort 6/8 ampères montée avec son régulateur d origine
Mais avec le moteur en marche le régulateur de l'alternateur débite plus de tension 14 volts, voir plus. le régulateur de l'éolienne moins donc peu de charge, du moins c'est ce que j'ai remarque sur mon cc
Mon montage:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... e-503.html
J’ai une 503, puissance 100 w elle débite a partir d'un vent +-30 km h 0.5 ampères vent plus fort 6/8 ampères montée avec son régulateur d origine
Mais avec le moteur en marche le régulateur de l'alternateur débite plus de tension 14 volts, voir plus. le régulateur de l'éolienne moins donc peu de charge, du moins c'est ce que j'ai remarque sur mon cc
Mon montage:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... e-503.html
- leclown08
- grand routard
- Messages : 483
- Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
- prénom : René
- votre campingcar : florium Black Pearl
- Ville : Rethel
- Localisation : Ardennes
Re: ampérage de sortie
, à tous
merci de la précision, c'est ce que j'avais remarqué, mais sans plus
la 503 et juste pour la recharge de nos batteries
pour la 913, avec un frangin qui un bon en électronique,
du fait que je l'ai eu d'occase, les roulements étaient fatigués
donc démontement du ventilo et hop les roulements changés
mais au remontage, un doute, et si cette éolienne a déja été démontée et recalée dans son état d'origine?
mais lors de mes essaies, je trouvais que ça ne répondait pas à mes attentes d'ou mon 1er spot (200 mA par grand vent)
maintenant je sais que le branchement est bon (il a toujours était)
il ne me reste plus qu'à recaler les deux flasques, le Nord et le Sud.( toujours cette confrontation )
je vous tiens au courant des résultats
merci de la précision, c'est ce que j'avais remarqué, mais sans plus
la 503 et juste pour la recharge de nos batteries
pour la 913, avec un frangin qui un bon en électronique,
du fait que je l'ai eu d'occase, les roulements étaient fatigués
donc démontement du ventilo et hop les roulements changés
mais au remontage, un doute, et si cette éolienne a déja été démontée et recalée dans son état d'origine?
mais lors de mes essaies, je trouvais que ça ne répondait pas à mes attentes d'ou mon 1er spot (200 mA par grand vent)
maintenant je sais que le branchement est bon (il a toujours était)
il ne me reste plus qu'à recaler les deux flasques, le Nord et le Sud.( toujours cette confrontation )
je vous tiens au courant des résultats
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- leclown08
- grand routard
- Messages : 483
- Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
- prénom : René
- votre campingcar : florium Black Pearl
- Ville : Rethel
- Localisation : Ardennes
Re: ampérage de sortie
re
ça y est le recallement est terminée, c'étais comme au démontage
les flasque ont 3 possibilités d'emboitements, fait les 3 ça va du simple au double pour la production des V et des A
je peux dire merci à mon grand frère qui m'a bien aider sur les réglages.
je pense maintenant être incollable sur ce sujet,
après 2 jours passé à démonter, débranché la rutland 913 avec voltmètre, pince ampèremétrique, ampoules, 3 différent régulateurs
beaucoup de plaisirs et de d'apprentissage durant mon périple, (été couché moins bête que je me suis levé.... hé oui )
ça y est le recallement est terminée, c'étais comme au démontage
les flasque ont 3 possibilités d'emboitements, fait les 3 ça va du simple au double pour la production des V et des A
je peux dire merci à mon grand frère qui m'a bien aider sur les réglages.
je pense maintenant être incollable sur ce sujet,
après 2 jours passé à démonter, débranché la rutland 913 avec voltmètre, pince ampèremétrique, ampoules, 3 différent régulateurs
beaucoup de plaisirs et de d'apprentissage durant mon périple, (été couché moins bête que je me suis levé.... hé oui )
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement