Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

groupe electro 2 TEMPS


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

groupe electro 2 TEMPS

Message non lu par GEGE83 »

BONJOUR

est ce suffisant un groupe en 2 temps de 750 W afin de recharger à la neige la batterie et en combien d'heures svp, car mon truma 6000 en marche 24 sur 24 heures ,

merci de vos precisions !!! :c :c :c :he :mr1
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: groupe electro 2 TEMPS

Message non lu par jp33 »

bonjour,

ne connaissant pas la capacité de ta batterie ni la consommation du truma 6000 qui plus est 24/24h difficile de te repondre par contre je connais un generateur qui te permettra de recharger et de te chauffer en même temps http://www.hellopro.fr/Generateur-auton ... oduit.html :mr :mr :js

:c
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: groupe electro 2 TEMPS

Message non lu par jalibo27 »

GEGE83 a écrit :BONJOUR

est ce suffisant un groupe en 2 temps de 750 W afin de recharger à la neige la batterie et en combien d'heures svp, car mon truma 6000 en marche 24 sur 24 heures ,

merci de vos precisions !!! :c :c :c :he :mr1
Bonjour,
750 W devrait suffire pour recharger les batteries et faire fonctionner le frigo, par contre un deux temps est une technologie ancienne avec alternateur, ayant une tension et un signal plus ou moins régulier, l'électronique embarqué actuelle supporte assez mal la technologie autre qu'inverter.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: groupe electro 2 TEMPS

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

750 W cela fait environ 55A en 12V, une question s'agit-il de 750W en 12V ou en 220V (en 220V tu as environ 3,4 A). En tout état de cause cela est suffisant pour recharger une batterie dans la mesure ou la charge doit s'effectuer en théorie au dixième de la capacité de la batterie (ex. 10A pour une batterie de 100Ah), mais cela dépend aussi de ce que tu consommes en même temps que tu charges. Il faut donc 5H environ pour recharger idéalement une batterie à moitié déchargée. Le 2 temps est dépassé et le problème pour une utilisation occasionnelle est le dépôt d'huile qui sèche dans le carbu. et qui provoque des démarrages difficiles.

Cordialement,

Bertrand


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »