Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

INFO POUR INSTALLATION DETECTEUR DE GAZ


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
TITI03
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 28 nov., 2007 21:41
votre campingcar : PILOTE 740 LCR
Localisation : ALLIER

INFO POUR INSTALLATION DETECTEUR DE GAZ

Message non lu par TITI03 »

Bonjour
où doit on fixer le détecteur de gaz ,dans le cc sachant que le mac louis 672 ,a une porte pleine entre la chambre et la cuisine que le truma se trouve sous le lit et pour la cuisine il y a toute les arrivées de gaz
type de détecteur de gaz ( offert par le pére noel ) K - O GESALARM 12V détecte tout les gaz
cordialement
titi03
PILOTE REFERENCE 740 LCR TO
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: INFO POUR INSTALLATION DETECTEUR DE GAZ

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Titi03

Personnellement et si l'idée est de se protéger contre une fuite de gaz "butane - propane", j'aurai tendance à le placer là où je suis, c'est à dire côté chambre, là où je "saurais" (comme disent nos voisins Belges) l'entendre en cas de besoin.
A contrario, s'il s'agit de vous protéger d'un risque éventuel d'agression nocturne, le mettre au centre du véhicule, plutôt entre la cuisine et la chambre.
Et si la sirène fait environ 80 - 90db(A), je le placerai surement, vers la porte de séparation.

Ne soyez pas traumatisés par le risque tout de même ...
Bonne ballade et bonnes haltes en ..pleine nature.
En Autostar ...je roule peinard !
Marc Nantes
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 11 nov., 2009 10:51
votre campingcar : Adria Compact SL
Localisation : Nantes

Re: INFO POUR INSTALLATION DETECTEUR DE GAZ

Message non lu par Marc Nantes »

Bonjour,
Normalement les gaz à détecter sont plus lourds que l'air. En conséquence, il est nécessaire de les mettre près du plancher et si possible à proximité du lit.
Meilleurs vœux

Marc de Nantes


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »