Re
Et bien la pédale de frein ( le frein principal bien sur) est saisie par son arrière par un câble qui lui même est commandé par la tête d'attelage
dans le cas d'une smart, c'est un peu différent, car au lieu que ce soit la pédale qui est prise par le câble, c'est le palonnier situé sous le châssis
voir la photo du cable de frein:
https://picasaweb.google.com/petugue83/ ... 2184703682
et l'ensemble du montage:
https://picasaweb.google.com/petugue83/AFrame
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- duc
- grand routard
- Messages : 2940
- Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
- votre campingcar : Eura 635 VB
- Localisation : Aschaffenburg / Allemagne
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
bonjour,inazuma12 a écrit :Bonjour, je me pose des questions concernant le freinage du véhicule remorqué car les deux sites concernés sont très imprécis sur le sujet. Comment est actionné le frein ? câble ? où passe celui-ci ?
les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
- Messages : 17
- Inscription : mer. 04 juil., 2012 10:23
- votre campingcar : Rapido 791FF
- Localisation : Seine et Marne
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Bonjour,
Merci à tous les deux.
Merci à tous les deux.
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
- alain01
- grand routard
- Messages : 452
- Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
- votre campingcar : rapido 743C
- Localisation : bourg-en-bresse
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
duc a écrit :
bonjour,
les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .
cordialement,
duc
Bonjour
Leurs voitures étant souvent en boite auto,comment font-ils,quelle est l'astuce???
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
-
- grand routard
- Messages : 270
- Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
- votre campingcar : RAPIDO
- Localisation : rhone alpes
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Bonjour
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut