Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

OMNIVENT

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



OMNIVENT

remplacer un lanterneau par un omnivent c'est bien?
7
41%
remplacer un lanterneau par un omnivent ce n'est pas bien?
3
18%
C'est utile en périodes de grosses chaleurs.
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

OMNIVENT

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Je dois changer mon lanterneau cuit par le soleil et je me pose la question est ce valable de profiter de l'occasion pour le remplacer par un OMNIVENT.
Vos réponses comme toujours seront les bienvenues.
Merci d'avance
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je réponds pas au sondage, mais j'avais un système similaire (fiamma turbovent) sur un ancien CC

Efficace quand il est en fonctionnement mais conso de courant

Par contre arrêté, la section de passage de l'air est pratiquement réduite de plus de moitié par la section circulaire plus faible et les pales

Comme j'avais quelques pbs de charge et batterie, je les ai supprimé et ai retrouvé une tres bonne ventilation

Par contre sur mon CC actuel, qui possède un grand sunroof Heki, j'ai remplacé le lanterneau AR par un bycool, et la même en simple ventilation, c'est assez efficace
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonjour Petugue,
Merci pour cette info qui m'amène un choix déterminant.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,

un peu comme petugue, tres efficace mais inutile si arrété et tu perds toute la clarté une fois ouvert....
....moi j'ai opté pour un lanterneau classique auquel j'ai rajouté un p'tit ventilo transparent (trouvé sur un pc je crois) et j'ai clarté et vent qu'il soit allumé ou non...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 405
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour à tous,
magictoad a écrit :salut,

un peu comme petugue, tres efficace mais inutile si arrété et tu perds toute la clarté une fois ouvert....
....moi j'ai opté pour un lanterneau classique auquel j'ai rajouté un p'tit ventilo transparent (trouvé sur un pc je crois) et j'ai clarté et vent qu'il soit allumé ou non...
Pour ma part cet accessoire est très pratique, parfois obligé de manger dans le camping car par 30° à l'ombre une ventilation est toujours agréable, dans la douche il permet d'enlever rapidement l'humidité, quand à la consommation électrique elle est raisonnable car en fait le temps d'utilisation est limité.

Cordialement.
Gerard 57

Message non lu par Gerard 57 »

bonjour ,accessoire trés pratique 'men sers souvent comme extracteur d'air car quand cuisine dans le cc qui n'est pas equipé de hotte sa sers bien ,le mien est equipe d'un termostat qui permet de l'enclencher suivant la chaleur dans le cc
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Je pense que petugue à résumé ma pensée !
Si vous voulez extraire l'air chaud il faut qu'il soit en route et donc va consommer du courant et même introduire la même quantité d'air qu'il a extrait. Il est évident que s'il fait 35° à l'intérieur et 30° dehors tu introduiras de l'air à 30°. Par contre hors saison trop chaude, il diminuera la luminosité dans ton CC et l'aération. Alors est-ce bien utile ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Moi mon lanterneau est cuit et recuit mais tant qu'il est là je vois pas pourquoi je le changerais. C'est déjà très efficace comme aération, je ne cuisine jamais gras dans le CC (enfin bon pour pur être honnête, Madame ne cuisine jamais gras, José Bigorneau n'en glandant pas une) et en plus il fait parfaitement noir quand il est fermé.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

magictoad a écrit :salut,

un peu comme petugue, tres efficace mais inutile si arrété et tu perds toute la clarté une fois ouvert....
....moi j'ai opté pour un lanterneau classique auquel j'ai rajouté un p'tit ventilo transparent (trouvé sur un pc je crois) et j'ai clarté et vent qu'il soit allumé ou non...
Bonsoir Magictoad,
ton idée semble pas mal du tout, mais est ce que cela te donne une ventilation suffisante?
Une ch'tite photo serait pas mal.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

A bon José,comme cela t'en fou pas lourd en vacances!
:met2 Vilain camping cariste :fg
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »