Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Arrivée d'air sur boiler bouchée par insecte


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Patou
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil., 2009 21:07
Localisation : Drome

Arrivée d'air sur boiler bouchée par insecte

Message non lu par Patou »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres utile.
Voila mon probléme.

J'ai un chauffe-eau Truma dont l'arrivée d'air du brûleur a été bouchée par des abeilles maçonnes. Je n'ai pas réussi à déboucher ce tuyau avec une tige car il est coudé. Avez-vous une solution à me proposer ?
J'ai deja parcouru les sujets concernant le même problème mais je n'ai pas trouvé ma réponse .
Est-ce que je vais être obligé de démonter le chauffe eau ?
Merci d'avance. :D
Patou
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,
il existe en mag de bricolage de petits goupillons sur tige flexible.....mais tu risque de pousser le probleme plus loin.....le mieux est effectivement le demontage...

...bon courage...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Quel est ton modèle de boiler?
Type BS10 ou 14 ?
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7054
Si c'est un de ces modèles, l'arrivée d'air est énorme et ne peut se boucher ! peut être parles tu du petit conduit d'évacuation d'humidité qui est en bas du cache ...
J'ai eu pour mon cas, le gicleur ou arrivée du gaz dans le boiler fermée par un cocon d'araignée et là il faut tout démonter pour y accéder!
Image
Bon bricolage[/img]
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Patou
Messages : 4
Inscription : ven. 17 juil., 2009 21:07
Localisation : Drome

Message non lu par Patou »

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide
Ce n'est ni l'un ni l'autre
Le modèle est 30mbar ( ce qui est marqué sur la notice)
L'arrivée d'air fait 8mm de diamètre
J'ai peur d'être obligé de démonter
Si je pouvais trouver un petit furet je crois que je pourrais le déboucher vu qu'il y a un coude.
merci
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

le SAV Truma utilise un genre de nettoyeur pour pipes pour dégager cet orifice.

Un de mes colistiers allemands a vu le grillage extérieur du boiler fondre., suite a la colmatation de cet orifice.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »