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N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
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Utilisation groupe électrogène
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Voyageur05
- Messages : 4
- Inscription : lun. 08 janv., 2007 17:56
- Localisation : Hautes Alpes
Utilisation groupe électrogène
Salut ! je viens mettre à contribution les connaissances des forts en électricité. J'envisage d'acquérir un groupe électrogène vu sur le sîte de Castorama : INVERTER 900 Watts vendu 349 euros qui me semble une bonne affaire pour un groupe de cette technologie - Suis-je dans le vrai ? - J'aimerai également connaître les techniques pour raccorder un groupe à mon camping-car notamment en ce qui concerne le fil utilisé : longueur maxi et diamètre afin d'avoir un fil conducteur efficace. Quel est le temps approximatif de charge d'une batterie de 100 A à moitié vide avec un groupe de cette puissance ? enfin je veux tout savoir car en électricitié ... je ne suis pas une lumière ! - Merçi d'avance et bons voyages à tous -
- ymer1954
- confirmé
- Messages : 20
- Inscription : mer. 10 mai, 2006 18:01
- Localisation : Manche(50)
utilisation groupe
Bonsoir
Sur la notice de mon groupe SDMO Booster 1000? la section des cables pour la connection est de 1.5 mm2 j'usqu'à 50 m
L'intensité maxi débitée est de 8 A
Le chargeur régule trés faible en fin de charge (1.5 A) donc long pour une charge totale.
Sur une batterie de 100 A déchargée à 50 pour 100 je pense qu'il faut environ 6 heures de groupe pour revenir à 95 pour 100
Amicalement.
Rémy
Sur la notice de mon groupe SDMO Booster 1000? la section des cables pour la connection est de 1.5 mm2 j'usqu'à 50 m
L'intensité maxi débitée est de 8 A
Le chargeur régule trés faible en fin de charge (1.5 A) donc long pour une charge totale.
Sur une batterie de 100 A déchargée à 50 pour 100 je pense qu'il faut environ 6 heures de groupe pour revenir à 95 pour 100
Amicalement.
Rémy
Groupe électrogène
Bonjour
Voulant partir plus souvent et rester plus longtemps au même endroit pour visiter
Nous avons décidé l'achat d'un groupe électrogène
Nous avons craqué pour un petit modéle le plus silencieux possible pour éviter de géner qui que ce soit au minimum
il est arrivé ce matin
prix 300 euros + port 30 euros
Marquye Varo power plus, type 480 sc
poids a vide (sans huile) 8,9 kg couleur rouge
petite taille 35 cm de long ,18 de large,35 de hauteur
moteur en marche derriére le CC c'est a peine audible - 68db
Moteur Honda 4 temps
750 watts
Groupe électrogène 720W. VARO modèle POW 480sc
NOUVELLE TECHNOLOGIE D'INVERSION
LA PUISSANCE ELECTRIQUE DELIVREE S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT AUX BESOINS,
DONC REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ESSENCE.
- Puissance maxi: 720 Watt
- Puissance d'utilisation: 650 Watt
- Prise courant alternatif: 1 x 220 V avec terre
- Prise courant continu: 1 x 12 V ( 8,3A)
- Génératrice: monophasé
- PROTECTION AUTOMATIQUE SI MANQUE D'HUILE
- Moteur: 4 temps OHV Refroidissement par air
- Carburant: essence sans plomb
- Réservoir: 1.7 litres
- Huile: SAW 10W30
- Autonomie: 4.5 heures environ
- Démarrage: manuel
- Volume sonore : 93 dba
Michel
Voulant partir plus souvent et rester plus longtemps au même endroit pour visiter
Nous avons décidé l'achat d'un groupe électrogène
Nous avons craqué pour un petit modéle le plus silencieux possible pour éviter de géner qui que ce soit au minimum
il est arrivé ce matin
prix 300 euros + port 30 euros
Marquye Varo power plus, type 480 sc
poids a vide (sans huile) 8,9 kg couleur rouge
petite taille 35 cm de long ,18 de large,35 de hauteur
moteur en marche derriére le CC c'est a peine audible - 68db
Moteur Honda 4 temps
750 watts
Groupe électrogène 720W. VARO modèle POW 480sc
NOUVELLE TECHNOLOGIE D'INVERSION
LA PUISSANCE ELECTRIQUE DELIVREE S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT AUX BESOINS,
DONC REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ESSENCE.
- Puissance maxi: 720 Watt
- Puissance d'utilisation: 650 Watt
- Prise courant alternatif: 1 x 220 V avec terre
- Prise courant continu: 1 x 12 V ( 8,3A)
- Génératrice: monophasé
- PROTECTION AUTOMATIQUE SI MANQUE D'HUILE
- Moteur: 4 temps OHV Refroidissement par air
- Carburant: essence sans plomb
- Réservoir: 1.7 litres
- Huile: SAW 10W30
- Autonomie: 4.5 heures environ
- Démarrage: manuel
- Volume sonore : 93 dba
Michel
- René & Odile
- grand routard
- Messages : 451
- Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
- Localisation : Finistère Nord
Michel 59,
Je pense qu'avec un moteur Honda, tu as un moteur très fiable. A mon Amicale des Lévriers, nous utilisons ce genre de moteur pour nos différentes utilisations (Kart, traction du leurre). Cette marque de moteur équipe beaucoup de tondeuses à gazon.
Pour ma part, je n'ai pas de groupe, mais avec mes 2 batteries de 100 Ah. je n'en ai jamais eu besoin. De plus ses dimensions sont correctes pour un CC et il a l'air assez silencieux.
Je pense qu'avec un moteur Honda, tu as un moteur très fiable. A mon Amicale des Lévriers, nous utilisons ce genre de moteur pour nos différentes utilisations (Kart, traction du leurre). Cette marque de moteur équipe beaucoup de tondeuses à gazon.
Pour ma part, je n'ai pas de groupe, mais avec mes 2 batteries de 100 Ah. je n'en ai jamais eu besoin. De plus ses dimensions sont correctes pour un CC et il a l'air assez silencieux.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
- roro54
- Messages : 4
- Inscription : lun. 19 févr., 2007 21:04
- votre campingcar : burstner
- Localisation : briey
groupe electrogéne Gaspérini
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et j'ai besoin de vos conseils , souhaitant acquérir un chargeur embarqué GASPERINI, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez surtout que j'ai lu un post sur ce forum qui dit qu'ils ont eu les batteries qui les ont lachées à la suite de cette installation ( post en date de mars 2006) . ?
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui le posséde ? Roger
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui le posséde ? Roger
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
bonjour,
voir la page : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... lectrogene
voir la page : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... lectrogene
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
-
- Messages : 1
- Inscription : sam. 12 juil., 2008 20:29
- Localisation : CENTRE
A l'attention de RORO54.
Bonjour,
Réponse très tardive mais je viens juste de lire la question.
J'ai monté le système GASPERINI il y a 3 ans sur mon Camping Car Américain et j'en suis totalement satisfait.
Je possède également un groupe électrogène de 4,5 Kva mais ça ne convient pas pour charger les batteries, juste pour l'utilisation de 220 V.
Le Camping Car est équipé de 2 batteries cellule de 145 A. chacune mais, en raison du chauffage air pulsé, les batteries se vident en moins de 24 H. Le système Gaspérini est donc parfait car il se déclenche automatiquement lorsque les batteries tombent à 12 V. Il s'arrête lorsque les batterie sont remontées à 14 V, soit 4 H pour mes 2 batteries montées en parallèle.
Il est maintenant raccordé sur les réservoirs GPL mais au début, j'ai utilisé une Twini qui assurait 16 H. de fonctionnement.
A noter également, un fonctionnement extrêmement silencieux.
A votre disposition pour tous renseignements.
Jean Michel
Bonjour,
Réponse très tardive mais je viens juste de lire la question.
J'ai monté le système GASPERINI il y a 3 ans sur mon Camping Car Américain et j'en suis totalement satisfait.
Je possède également un groupe électrogène de 4,5 Kva mais ça ne convient pas pour charger les batteries, juste pour l'utilisation de 220 V.
Le Camping Car est équipé de 2 batteries cellule de 145 A. chacune mais, en raison du chauffage air pulsé, les batteries se vident en moins de 24 H. Le système Gaspérini est donc parfait car il se déclenche automatiquement lorsque les batteries tombent à 12 V. Il s'arrête lorsque les batterie sont remontées à 14 V, soit 4 H pour mes 2 batteries montées en parallèle.
Il est maintenant raccordé sur les réservoirs GPL mais au début, j'ai utilisé une Twini qui assurait 16 H. de fonctionnement.
A noter également, un fonctionnement extrêmement silencieux.
A votre disposition pour tous renseignements.
Jean Michel
- roro54
- Messages : 4
- Inscription : lun. 19 févr., 2007 21:04
- votre campingcar : burstner
- Localisation : briey
groupe electrogene
jean -michel , mais vois-tu depuis nous avons fait installer la pile a combustible Effoy et nous sommes enchantés , car nous avons eu l'occasion de s'en servir en février 2008 en montagne pendant 10 jours sans électricité , nous avons utilisé 2litres de méthanol , tout en regardant la télé tout les soirs pendant 4 hrs minimum . La nous sommes partis Plus d'un mois et nous n'avons toujours pas changé la cartouche (contenant 10litres) C'est sure que cela a un cout assez important , mais nous nous bien renseigné et elle est trés silencieuse . En tout cas je te remercie pour m'avoir répondu .A ++
[
- Régis5962
- nouvel inscrit
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 07 juil., 2011 15:56
- votre campingcar : Mc Louis yearling 72
- Localisation : Cassel
Re: Utilisation groupe électrogène
bonjour,
depuis deux ans je fonctionne avec un honda 2000 watts et pas de probléme, juste a un certain moment il ce mettais en arret a cause de la baisse de niveau d'huile
sinon impeccable !
amicalement et appel de phares
Régis
depuis deux ans je fonctionne avec un honda 2000 watts et pas de probléme, juste a un certain moment il ce mettais en arret a cause de la baisse de niveau d'huile
sinon impeccable !
amicalement et appel de phares
Régis