Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

boitier de commande truma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4781
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

boitier de commande truma

Message non lu par gerard férolles »

bjr,

comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)

je ne sais où trouver un site internet ou un interlocuteur pour lui exprimer mes doléances :

1/ le boitier de commande est équipé de leds (jaune, orange et rouge) situées derrière le bouton rotatif opaque de commande, très pratique à l'usage puisque pour voir dans quel état se trouve le chauffage de l'eau il faut que je mette mes lunettes, que je ferme les stores par manque de luminosité des leds et que je me penche pour placer mon nez le plus près possible de ce f...u boitier !

2/ le dispositif électronique (ça finit par nique) marche aussi bien que mes clignotants (ça marche, ça marche pas), et pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche je dois m'assurer plusieurs fois à intervalles de 2-3 minutes que le voyant rouge n'est pas allumé ! auquel cas, on recommence au début.

mon CC est de 2008 et ce chauffage a toujours été aussi désagréable à contrôler.


on n'arrête pas le progrès et sous prétexte d'innovation ou de design on subit l'inexpérience pratique des concepteurs, alors que des vraies leds apparentes et une carte électronique moins sophistiquée (pourquoi pas plus rustique) auraient été les bienvenues.

suis-je le seul dans ce cas et comment améliorer l'ensemble?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Sous garantie ton cc, donc pourquoi ne pas voir cela avec ton concessionnaire et Truma pour poser tes questions.
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: boitier de commande truma

Message non lu par duc »

[quote="gerard férolles"]bjr,

comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)

bonjour,
es-tu certain que le combiné est un 6002 ( couleur noire ) ou le nouveau C4 ou C 6 ( couleur grise )car ton cc est de 2008 et relativement récent.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4781
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par gerard férolles »

bjr duc,

j'apprécie énormement la pertinence de tous tes messages, tes vérités techniques et tes références.

comme toujours, tu ne t'es pas trompé, il s'agit effectivement d'un combi6 ce que tu nommes C6.

ça ne retire rien à la difficulté de lecture du boitier de commandes équipé de leds masquées par le joli bouton rotatif qui rend les leds anémiques...

quand à l'électronique truma on peut dire que c'est curieux...
la dernière fois que c'est arrivé mon épouse a dû consommer 5 litres d'eau froide avant d'abdiquer et de constater que la led rouge n'était pas grillée.

sur mon précédent cc je disposais d'un boiler séparé du chauffage et durant sa vie j'ai fait remplacer la carte car ç m...t de plus en plus, ça m'avait couté à l'époque 1500FF.

tout ça pour dire que le monopole truma ne nous amène pas que des avantages...

encore bravo pour tes interventions
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

gerard férolles a écrit :bjr duc,

j'apprécie énormement la pertinence de tous tes messages, tes vérités techniques et tes références.

comme toujours, tu ne t'es pas trompé, il s'agit effectivement d'un combi6 ce que tu nommes C6.

ça ne retire rien à la difficulté de lecture du boitier de commandes équipé de leds masquées par le joli bouton rotatif qui rend les leds anémiques...

quand à l'électronique truma on peut dire que c'est curieux...
la dernière fois que c'est arrivé mon épouse a dû consommer 5 litres d'eau froide avant d'abdiquer et de constater que la led rouge n'était pas grillée.

sur mon précédent cc je disposais d'un boiler séparé du chauffage et durant sa vie j'ai fait remplacer la carte car ç m...t de plus en plus, ça m'avait couté à l'époque 1500FF.

tout ça pour dire que le monopole truma ne nous amène pas que des avantages...

encore bravo pour tes interventions
re
merci pour le compliment... :D

en complement je voulais encore citer que la premiere serie des C4 et C6 avaient des problemes concernant la gestion electronique qui ont etes reglees par Truma, mais pas encore satisfaisante, d´apres ce que je lis sur les forums allemands.
Mais cela n´a rien a voir avec la commande et les LED´s.
A l´occasion, note le numero de serie du combine et faire une demande d´info de Truma si le combine en question possede la derniere version de la gestion...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Je possède un combiné Truma 6002 depuis 2004 et j'en suis très satisfait.
J'ai un petit boitier déporté avec led verte sous tension - une orange qui s'éteint lorsque la t° de l'eau est atteinte et un rouge pour mise en sécurité de l'appareil. Dans ma dernière sortie en ayant ma bouteille de gaz au minimum l'appareil s'est mis en sécurité, je l'ai arrêté pour la nuit pensant que ma bouteille était vide et au matin j'ai refait une tentative de remise en route, pensant remplacer ma bouteille pour chauffer le petit dèjeuner et tout a très bien fonctionné et je suis rentré avec la même bouteille. Je préfère avoir une sécurité un peu tatillonne que me réveiller devant St. Pierre ! :bc :ri
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »