Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

services rendu des accus Plomb Carbone


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

Bjr
@OKCORAL
Ma gel Victron 110Ah me suffit et comme elle est sur le point de passer l'arme à gauche après plus de 11 ans de service j'envisage de passer pour une poignée de dollars de plus au plomb carbone.

Er quelle marque monterais tu ?
Du victron je suppose
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
@ Okcoral Je présume qu'en hiver en Andalousie, tu n'utilises pas le chauffage ? As tu des panneaux solaires ? Pour une utilisation hivernale en France (utilisation chauffage et rendement panneaux solaires moindre) il faudrait peut-être plus tabler sur une batterie 150ah alors ?
Nb : j'ai exactement les mêmes réticences à l'achat sur Aliexpress, mais tant mieux pour ceux qui ont fait ce choix s'il s'avère qu'il n'y a pas de loup.
Dernière modification par Albion le mar. 14 sept., 2021 14:20, modifié 1 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par petugue83 »

 ! Message de : petugue83
Re
@ Albion:
rappel de la ligne du haut:
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1517
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par OKCORAL »

Jean-luc a écrit : mar. 14 sept., 2021 11:36...Et quelle marque monterais tu ? Du victron je suppose
re,
Eh bien je suis là et là et ce n'est pas une question de prix car l'Unibat de 100Ah coûte 320€ et la 106Ah Victron 326€. La gel de base 295.80€. Donc, vu la différence de prix et vu les avantages annoncés par des entreprises sérieuses y pas photo.
Ma gel actuelle mesure 33cm pour 33kg.
L'UNIBAT pèse 30kg alors que la Victron en fait 36kg. Est ce un gage de qualité? En principe plus elle pèse et plus il y a de plomb mais ???
Ce qui me gène c'est uniquement la longueur : Unibat 37cm, Victron 41cm. L'Unibat ça va le faire mais la Victron ???.
Aucune de deux n'est fabriquée dans son pays de conception. J'ai envie d'acheter Français mais ayant tout en Victron (batterie, PS, câbles solaires, régulateur solaire, convertisseur DC/AC, moniteur de batterie) et constatant que c'est du bon matériel je crois que ce sera du Victron. Je dis je crois parce qu'il faut que je regarde s'il elle pourra renter dans le logement car il faudra que je modifie la position de ce qui s'y trouve déjà...et il y a du monde. De plus, s'il est possible de modifier la configuration, est ce que les fils seront assez longs pour arriver aux cosses et branchements de tous les appareils déplacés.
Je vais m'en occuper cet hiver mais, quoiqu'il en soit, je passerai à la gel plomb carbone.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

Bjr
@OKCORAL
Je souhaitais en monter une plus grosse ayant déjà échanger avec toi afin d'éviter la mise en // de deux batteries hors victron ne fait que des 160ah.(actuellement 3 batteries de 100ah en//).
Je souhaiterais au moins 200ah voir plus et en agm que me conseille tu comme marque ?
Je suis en PL et je dispose de place.
Merci
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1517
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par OKCORAL »

Albion a écrit : mar. 14 sept., 2021 12:25 @ Okcoral Je présume qu'en hiver en Andalousie, tu n'utilises pas le chauffage ? As tu des panneaux solaires ?
Re,
Je suis spartiate et comme je suis seul.....comprendo :mrgreen:
En journée il fait généralement autour de 19°C donc chauffage éteint. Par contre le matin il fait 14/15°C. Là, j'allume le Truma autour de 30/40 min pour réchauffer un peu l'ambiance et l'eau de ma douche quotidienne. Ça le fait.
J'ai 160W de PS en série et ne vais jamais au camping. Certes, il ne faudrait pas qu'il fasse un temps gris avec un mauvais ensoleillement pendant une semaine mais en hiver 2018 et 2019 j'ai passé 1,5mois en totale autonomie.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1517
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par OKCORAL »

Jean-luc a écrit : mar. 14 sept., 2021 13:00...je souhaiterais au moins 200ah voir plus et en agm que me conseille tu comme marque ?
Re,
Je me demande comment on peu avoir besoin de 200Ah :lol:
Qu'est ce qu'il vaut mieux :
1 - avoir une batterie de grosse capacité qu'il sera difficile de recharger ?
2 - ou avoir une forte puissance de recharge ?
A mon avis je préfèrerais augmenter la puissance solaire et pas celle de la batterie...mais il faut la place sur le toit.

Les batteries gel sont plus performantes dans la durée et nos chargeurs embarqués sont presque toujours conçus pour recharger la technologie gel et non pas l'AGM.
Unibat à les deux versions. Regarde les durée de cyclages (certes annoncées).
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... zjW60m.pdf
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... boYVlw.pdf

Quant à la Victron je suppose que c'est une gel mais il faudra le vérifier.
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ery-FR.pdf
Victron déclare :
Plusieurs fabricants de batteries plomb-carbone déclarent obtenir des endurances cycliques allant jusqu'à deux milles cycles à 90 %
d'intensité de décharge (DoD). Nous n'avons pas encore pu confirmer ces déclarations.

Ce n'est pas la cas des Unibat gel qui sont à 800/900 cycles à seulement 80%. Victron annonce 1000 cycles à 60% donc très loin des 2000 à 90%.
On peut supposer que ce qu'ils annoncent est plus sérieux.
Cordialement
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
Bien que nous serons 2 dans le CC, mais sans gros consommateurs à part le chauffage et l'ordinateur, je pense donc qu'en hiver en France une Plomb Carbone 150ah (~50kg) avec 700w de PS devrait probablement faire l'affaire pour une somme entre 300€ et 500€ suivant la marque.
J'avoue être tenté par l'Ultimatron à 300€, même si les spécifications paraissent fantaisistes, à ce prix si elle s'approche de celles de Victron et Uniteck ça serait une bonne affaire.
À voir ce que pensera Artifex des siennes quand il aura plus de recul.
Dernière modification par Albion le ven. 17 sept., 2021 7:42, modifié 1 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

OKCORAL a écrit : mar. 14 sept., 2021 13:34
Jean-luc a écrit : mar. 14 sept., 2021 13:00...je souhaiterais au moins 200ah voir plus et en agm que me conseille tu comme marque ?
Re,
Je me demande comment on peu avoir besoin de 200Ah :lol:
Qu'est ce qu'il vaut mieux :
1 - avoir une batterie de grosse capacité qu'il sera difficile de recharger ?
2 - ou avoir une forte puissance de recharge ?
A mon avis je préfèrerais augmenter la puissance solaire et pas celle de la batterie...mais il faut la place sur le toit.

Les batteries gel sont plus performantes dans la durée et nos chargeurs embarqués sont presque toujours conçus pour recharger la technologie gel et non pas l'AGM.
Unibat à les deux versions. Regarde les durée de cyclages (certes annoncées).
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... zjW60m.pdf
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... boYVlw.pdf

Quant à la Victron je suppose que c'est une gel mais il faudra le vérifier.
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ery-FR.pdf
Victron déclare :
Plusieurs fabricants de batteries plomb-carbone déclarent obtenir des endurances cycliques allant jusqu'à deux milles cycles à 90 %
d'intensité de décharge (DoD). Nous n'avons pas encore pu confirmer ces déclarations.

Ce n'est pas la cas des Unibat gel qui sont à 800/900 cycles à seulement 80%. Victron annonce 1000 cycles à 60% donc très loin des 2000 à 90%.
On peut supposer que ce qu'ils annoncent est plus sérieux.
Cordialement

200Ah et AGM parce que gros convertisseur 2000w pour nés...o.
200w de panneaux solaires + MPTT victron,donc si possible je souhaite garder l'installation identique,à la limite remettre un panneau solaire qu'en pense tu?
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

OKCORAL a écrit : mar. 14 sept., 2021 13:34
Jean-luc a écrit : mar. 14 sept., 2021 13:00...je souhaiterais au moins 200ah voir plus et en agm que me conseille tu comme marque ?
Re,
Je me demande comment on peu avoir besoin de 200Ah :lol:
Qu'est ce qu'il vaut mieux :
1 - avoir une batterie de grosse capacité qu'il sera difficile de recharger ?
2 - ou avoir une forte puissance de recharge ?
A mon avis je préfèrerais augmenter la puissance solaire et pas celle de la batterie...mais il faut la place sur le toit.

Les batteries gel sont plus performantes dans la durée et nos chargeurs embarqués sont presque toujours conçus pour recharger la technologie gel et non pas l'AGM.
Unibat à les deux versions. Regarde les durée de cyclages (certes annoncées).
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... zjW60m.pdf
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... boYVlw.pdf

Quant à la Victron je suppose que c'est une gel mais il faudra le vérifier.
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ery-FR.pdf
Victron déclare :
Plusieurs fabricants de batteries plomb-carbone déclarent obtenir des endurances cycliques allant jusqu'à deux milles cycles à 90 %
d'intensité de décharge (DoD). Nous n'avons pas encore pu confirmer ces déclarations.

Ce n'est pas la cas des Unibat gel qui sont à 800/900 cycles à seulement 80%. Victron annonce 1000 cycles à 60% donc très loin des 2000 à 90%.
On peut supposer que ce qu'ils annoncent est plus sérieux.
Cordialement


Position « A » pour les batteries au plombacide,
en position « B » pour les batteries au gel et en position « C » pour les batteries AGM.
Il est néanmoins conseillé de consulter la fiche technique de la batterie installée.
Système de recharge automatique à 6 phases
: -
: -
-
.
Desulphation
Bulk
Absorption
Float
Bulk.
Stand-by Refresh
Refresh Bulk
Float.
NB: La fin de charge est uniquement obtenue si la batterie est performante.
La position du sélecteur doit être définie en fonction des tensions de charge les plus adaptées au
type
Apparament mon chargeur est prévu pour les AGM.
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
Tu dis vouloir une AGM car tu as un convertisseur de 2000w. Les AGM supportent une plus grande intensité de courant de décharge que les gel ? Ça serait pour ça ?
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »


Oui c'est pour cette raison.
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
Merci, je n'avais pas noté cet avantage des AGM
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Artifex »

Bonjour, je rappelle que mon installation n'a que 100 Ah et que j'ai 440 watt de panneaux. Pour sur j'ai monté en série avec équilibreur, deux avantages moins d'ampérage retiré en consommation et mes accus étant toujours dans les mêmes capacités en charge ou décharge. Ma meilleur consommation est quand madame ce seiche les cheveux, sur ~ 5 mn et 1200 watt = 50 Amp/h. Il est évident que j'essaie de lui dire de lavé ses cheveux en heures de soleil, qui réduit sur ~ 35 Amp/h consommé. Mais le soleil n'est pas toujours quand on désire... Pour l'hiver il m'arrive de rechargé au groupe électrogène, pour information. Sinon pc, micro onde, télé, aspirateur tout en 220 volt.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1517
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par OKCORAL »

Albion a écrit : mar. 14 sept., 2021 14:38...J'avoue être tenté par l'Ultimatron à 300€, même si les spécifications paraissent fantaisistes, à ce prix si elle s'approche de celles de Victron et Uniteck ça serait une bonne affaire.
Re,
Effectivement certaines caractéristiques me paraissent fantaisistes même chez UNITECK.
En principe, les batteries AGM sont capables de délivrer une forte intensité sur un temps très court notamment pour faire démarrer un moteur. Ce qu'une batterie gel ne peut pas faire. C'est la raison pour laquelle une AGM n'a pas sa place en cellule sauf dans de très rares cas où certaines installations (clim par exemple) nécessitent une forte puissance instantanée.
Or, en consultant les notices, au demeurant bien détaillées, je me rends compte que les courants de décharge maximum et le CCA sont identiques (page 14).
C'est peut être vrai mais j'en doute et si j'ai raison, comme je le pense, comment croire aux autres performances annoncées?
Le nombre de cycles est plus élevé pour les gel que les AGM mais cela est normal puisque c'est le cas pour les gel et AGM "classiques". Quant aux nombres avancés????? Victron est bien plus circonspect.
https://uniteck.fr/uploads/produits/bat ... Lii2Q_.pdf
https://www.uniteck.fr/uploads/produits ... Rm1f-h.pdf
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »


Pour tirer 1400w via le convertisseur 100Ah cela fait juste et pas recommandé
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re

Il me semble que Artifex est en 24V avec deux 100ah en série.

@ Okcoral En utilisation réelle on fait sans doute jamais toute l'année des cycles au même pourcentage de décharge. C'est sans doute impossible, à part avec un banc d'essai, de vérifier les données constructeur (sauf si on se retrouve avec une durée de vie clairement en deçà de ce qu'on pouvait espérer). Mais comme c'est grosso modo le même prix, je me dis : au pire ça ne sera pas moins bien que du Gel/AGM classique, au mieux ça sera meilleur. C'est un peu pour ça aussi que le petit prix d'Ultimatron m'intéresse : si elle me lâche au bout de 2-3 ans (ou plus), il sera toujours temps d'acheter une LiFePo4 possiblement moins cher et donc avec un coût total sur le long terme éventuellement équivalent à un achat actuel.
Dernière modification par Albion le ven. 17 sept., 2021 7:45, modifié 2 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »


Non il n'a qu'une batterie en 12v 100Ah,c'est ses panneaux qui sont montés en série.
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re

Pourtant dans ce sujet il parle d'un problème d'équilibrage pour appairer ses 2 batteries :
viewtopic.php?f=46&t=47417&p=443250#p443250
En tous cas, il a bien acheter 2 batteries
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

Artifex a écrit : mar. 14 sept., 2021 18:52 Bonjour, je rappelle que mon installation n'a que 100 Ah et que j'ai 440 watt de panneaux. Pour sur j'ai monté en série avec équilibreur, deux avantages moins d'ampérage retiré en consommation et mes accus étant toujours dans les mêmes capacités en charge ou décharge. Ma meilleur consommation est quand madame ce seiche les cheveux, sur ~ 5 mn et 1200 watt = 50 Amp/h. Il est évident que j'essaie de lui dire de lavé ses cheveux en heures de soleil, qui réduit sur ~ 35 Amp/h consommé. Mais le soleil n'est pas toujours quand on désire... Pour l'hiver il m'arrive de rechargé au groupe électrogène, pour information. Sinon pc, micro onde, télé, aspirateur tout en 220 volt.

Relit ce post
amicalement
jean-luc
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
Et bien il parle d'avoir "monté en série avec équilibreur, et donc d'avoir moins d'ampérage retiré" . Ça peut s'appliquer aux panneaux ou aux batteries. En l’occurrence il dit "mes accus". Puis comme il a acheté 2 batteries ça parait logique qu'il utilise les 2. Mais bon, il nous dira bien ce qu'il en est.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »


Il dit mon installation n'a que 100Ah!
Après comme tu dit il nous en dira plus lui même
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Offtaps »

Re,

Il est en 24V 100Ah
Donc 2 batteries.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Jean-luc »

Offtaps a écrit : mar. 14 sept., 2021 21:39 Re,

Il est en 24V 100Ah
Donc 2 batteries.

Donc son camping car est alimenté en 24v ?
Bizarre !!!!!
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Offtaps »

Re,

Faut poser la question sur le sujet dédié : viewtopic.php?f=27&t=47381
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Artifex »

Bonsoir, je réponds. J'ai bien adapté ma cellule en 24 volt et le véhicule continu d'être en 12 volt. En fonction de ma consommation électrique j'étais toujours avec des problèmes, et mes accus ne tenaient. Après je suis passé à avoir un circuit by pass, puis j'ai adopté le 24 volt bien plus stable pour moi.
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Bonjour
J'ai trouvé un site qui proposent les Unibat Gel 150ah et 220ah à 365€ et 500€. D'ailleurs un membre a acheté chez eux il me semble : NautiBoutique (à Marseille).
Dernière modification par Albion le mer. 15 sept., 2021 13:56, modifié 1 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Offtaps »

Re,

Attention aux frais de port.
Aussi, pas de lien sur les produits Uniteck depuis le menu du site. Obligé de passer depuis un lien Google, ils n'ont peut-être plus de stock...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Albion »

Re
Frais de port offert à priori
150ah
https://www.nautiboutique.fr/produit/un ... arge-1634/
220ah
https://www.nautiboutique.fr/produit/un ... arge-1641/

Par contre il affiche un prix TTC mais quand tu vas dans le panier il rajoute la TVA. Bon pour la 150ah c'est quand même un peu moins cher qu'ailleurs (440€)... Faudra que je les appelle pour leur dire ce que j'en pense, ou alors faire direct une réclamation à la répression des fraudes
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message par Offtaps »

Re,
Albion a écrit : mer. 15 sept., 2021 13:56 Frais de port offert à priori
*Hors batteries et articles dépassant 30kg

https://www.nautiboutique.fr/wp-content ... itre-4.png
Albion a écrit : mer. 15 sept., 2021 13:56 un peu moins cher qu'ailleurs (440€)
Tu as 5% de remise chez myshop-solaire avec le code promo "bandy"
Ça tombe à 445€
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »