Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

passage à 80 Km/h


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : sam. 23 juin, 2018 7:53 en suivant le raisonnement de ce que j ai copié sur un autre forum suis je plus ou moins générateur d accident que mon voisin
oui /non ???
Le nombre de Km parcourus par un conducteur n'a rien a voir avec le fait qu'il soit plus ou moins générateur d'accident .
on génère un accident par son comportement : non respect des règles , inattention , erreur , malaise ....etc ...etc......

le nombre de Km parcouru augmente seulement le risque de rencontre avec celui qui génère l'accident :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
sur ma voiture comme sur beaucoup d autres il y a un compteur électronique qui l indique la vitesse moyenne a la quelle cette voiture a roulé depuis quelle a été construite soit 45 kmh et la consommation moyenne 6,6 litres au 100 bien sur je ne fait que de petits parcours rarement je prend l autoroute et quand je l utilise je ne dépasse pas le 110 ma voiture a 11 ans et 98500 km
je ne vois pas en quoi la vitesse de 80 kmh le dérange puisqu'il roule à 45 kmh........ :D

en france on pleure toujours avant d'avoir mal , 80 kmh çà me dérange aussi , mais c'est une bonne chose si çà réduit le nombre de dècès par la route , de toute façon un bilan sera fait dans 2 ans .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 863
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
perso je pense plutôt que c est une histoire de sousou , il faut arrêter de ce voiler la face, c est encore une très bonne idée du g...t pour taxer encore plus le français moyen qui comme par hasard par en vacance pour la plupart le 1 juillet :roll: chercher l erreur ......! c est très bien calculer , il vont pas faire ça au 2 février bin non , et comme d habitude on nous culpabilise avec spot de pub a la télé...moins de mord bla bla ...etc

bref encore de la dictature administratif a la française :ma1
Dernière modification par Dudu31 le dim. 24 juin, 2018 9:37, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Je crains que cela n'aille dans le mauvais sens surtout sur les routes à 3 voies avec des zones de dépassement tous les 3 km qui elles restent à 90. Lorsque ce sera limité à 80 km/h certains vont rouler à 80 compteur, à 75 réel, d'autres vont trépigner derrière et dès que la zone de dépassement est atteinte, tout le monde va se ruer sur le 90 et plus. La consommation ne va pas baisser et le risque d'accident à mon avis ne va pas diminuer.

Il y une route près de chez moi. Sur 20 km, la limitation de vitesse va changer une dizaine fois : 110,90,80,70,80,90,80,70,80,90,80,90,110,90,80 puis 50.
Il va falloir avoir l'oeil rivé sur le compteur en permanence.

Concernant le reportage sur TF1, c'est bien un reportage de journalistes. On compare des consommations sur des voitures différentes, des conducteurs différents et on en déduit une baisse de consommation énorme. Par ailleurs, pas de chance, ils sont tombés sur un camion qui respecte le 80 km/h.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par danielfauquet »

Joe27 a écrit : sam. 23 juin, 2018 10:28La consommation ne va pas baisser et le risque d'accident à mon avis ne va pas diminuer.
Bonjour,

Relis ce que j'ai écrit plu haut.
Ici, en Norvège, ils sont déjà au 80 par défaut.
Les consommations de nos engins passent de 10l environ à 9l environ.Je n'ai fait que 8000 Km ici pour l'instant, donc je ne peux pas être très précis, mais c'est suffisant pour affirmer que la consommation baisse significativement.

Donc affirmer que la consommation ne va pas baisser est, je crois, contraire à ce qu'on observera.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par adadu »

Bonjour,
d'accord avec danielfauquet, j'ai moi aussi constaté une baisse d'environ 15% lors de mon séjour scandinave. Par contre c'est pas facile à tenir le 80 km/h : en descente dans une longue ligne droite j'ai été flashé à 84, bilan une prune à 320 € et j'avais zéro gramme au contrôle d'alcoolémie.
Prévoir à partir de juillet d'augmenter le budget contraventions.
Bel été à tous.
adadu
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Joe27 »

danielfauquet a écrit : sam. 23 juin, 2018 11:22
Joe27 a écrit : sam. 23 juin, 2018 10:28La consommation ne va pas baisser et le risque d'accident à mon avis ne va pas diminuer.
Bonjour,

Relis ce que j'ai écrit plu haut.
Ici, en Norvège, ils sont déjà au 80 par défaut.
Les consommations de nos engins passent de 10l environ à 9l environ.Je n'ai fait que 8000 Km ici pour l'instant, donc je ne peux pas être très précis, mais c'est suffisant pour affirmer que la consommation baisse significativement.

Donc affirmer que la consommation ne va pas baisser est, je crois, contraire à ce qu'on observera.

Cordialement

Daniel
Bonjour Daniel,

Ont-ils des modifications de limitation de vitesse tous le 3 km ?

Il est certain qu'une conduite souple est bénéfique mais dans l'exemple que j'ai donné ce n'est pas le cas.

Concernant le reportage de TF1, faire croire qu'on économise 1.5l de carburant sur 40 km de test en ne se basant que sur l'ordinateur de bord avec des conducteurs différents, c'est vraiment du n'importe quoi.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

rémy a écrit : sam. 23 juin, 2018 8:31 :ri

je ne vois pas en quoi la vitesse de 80 kmh le dérange puisqu'il roule à 45 kmh........ : :ri

bjr

45 kmh c est une moyenne comme la consommation

c est comme pour le contrôle technique c est le bai...drome je fais 8.000 kim par an donc contrôle technique tout les 16.000 kilomètre mon voisin fait 40.000 par an donc contrôle tout les 80.000

y a pas comme un défaut ??? un grand bai...drome là comme c est curieux personne cri au voleur

pourtant mon assurance me fait confiance et me fait une remise si je fait moins de 8.000 km par ans

je m excuse d avoir été hors sujet des 80 kmh mais en ce qui concerne le raqueting de l automobiliste y a pas a dire ILS SONT FORT

A PLUS

PS Et nous nous sommes snoc de ne pas se rebiffer !!!
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Je suis totalement contre mais pourquoi se plaindre alors que la prime d'assurance va obligatoirement baisser du fait de la réduction des accidents? J'ai le droit d'y croire ,quoi que ....
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

vous en avez pas marre de vous ronger les sangs inutilement ?

De toute façon, le décret est passé et la limitation sera effective des le 01/07

Il ne vous reste plus qu'a respecter les limitations si vous ne voulez pas être un contributif volontaire au budget de l’état
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
ça risque d'être contre productif
dans le futur, on réinvestira dans des voitures avec moteur basique
ça ira toujours assez vite voire trop, et moins de TVA à payer
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par danielfauquet »

Michel28 a écrit : sam. 23 juin, 2018 15:46 dans le futur, on réinvestira dans des voitures avec moteur basique
Re,

Dans le futur, on investira dans des véhicules électriques, et à 80 ils auront une bien meilleure autonomie qu'à 90.

Donc on gagne sur tous les tableaux.

Cordialement

Daniel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

Michel28 a écrit : sam. 23 juin, 2018 15:46 Bonjour
ça risque d'être contre productif
dans le futur, on réinvestira dans des voitures avec moteur basique
ça ira toujours assez vite voire trop, et moins de TVA à payer
bjr

c est déjà mon cas j avais sur ma voiture a l avant des pneus a 95€ € """pièce """super performant je viens de les remplacer par des pneus a 120€ """la paire """
le garagiste me dit ça va vous faire une différence au sujet tenu de route faites attention

je lui ai répondu "" pour rouler a 80 ils sont bien suffisants

a plus

PS ça fera aussi grimper le marché des voitures construitent en Roumanie
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Il vous reste une semaine pour compter les points :ri

donc pour les anxieux , les pessimistes , les ronchons ..... et les autres
faites un tour ici https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/V ... ce-Connect
une semaine c'est pas de trop pour s'habituer à l'ANTS :rigol :rigol

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
janvjb
grand routard
grand routard
Messages : 219
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
Ville : Seigy 41
Localisation : Centre

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
A quoi devons nous nous attendre dans l'avenir ? en effet plus les voitures sont solides, bourrées d’électroniques sécurisantes (ABS, ESP, ect), Air Bag, plus la vitesse diminue ... Cela peut sembler à un "contre-sens"
En contre partie, les morts dus à l'alcool ou absorbions d'autres matières illicite n'on rien à voir avec la vitesse, mais c'est plus dur à contrôler parce que là, Messieurs les Bleu, il faut travailler et non rester le c.. sur un siège, l’œil dans une paire de jumelle, ou même simplement regarder un écran de PC qui fait tout le boulot. Enfin, ce que j'en pense n'engage que moi !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, hier en revenant de Bretagne j'ai fait quelques essais à 80 km/h quand il y a avait personne derrière moi, c'est du 1800 tours en 5eme, ce qui oblige à reprendre la 4 eme si le faux plat dure trop longtemps, et sans appuyer beaucoup on sent que le moteur est mieux à 90 aux alentours de 2000 tours ...
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

nanard79260 a écrit : dim. 24 juin, 2018 15:00 Bonjour, hier en revenant de Bretagne j'ai fait quelques essais à 80 km/h quand il y a avait personne derrière moi, c'est du 1800 tours en 5eme, ce qui oblige à reprendre la 4 eme si le faux plat dure trop longtemps, et sans appuyer beaucoup on sent que le moteur est mieux à 90 aux alentours de 2000 tours ...

Bonjour à tous,

Sur beaucoup de moteurs fiat (sodim) actuels ou anciens, le couple maxi se situe souvent au dessous ou proche de 1800 tours. C'est le régime de fonctionnement idéal.
On peut se fier au compte-tours mais beaucoup moins à la vitesse affichée, qui est toujours optimisée (mon CC affiche toujours au minimum 5 km/h de plus que mon gps).
Il n'est pas non plus anormal de rétrograder sur les longs faux-plats.

Ami calmant

https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

nanard79260 a écrit : dim. 24 juin, 2018 15:00 Bonjour, hier en revenant de Bretagne j'ai fait quelques essais à 80 km/h quand il y a avait personne derrière moi, c'est du 1800 tours en 5eme, ce qui oblige à reprendre la 4 eme si le faux plat dure trop longtemps, et sans appuyer beaucoup on sent que le moteur est mieux à 90 aux alentours de 2000 tours ...
Re
Cela a commencé en janvier par le remplacement progressif du plus puissant d'entre eux, le Sofim 2.5 TDi, par le 2.8 id TD de même origine. Evolution en fait du précédent, il équipe depuis déjà deux ans le Daily Classic 35.12 d'Iveco. Comme précédemment, la motorisation la plus puissante reste réservée aux modèles 14 et Maxi.

Par rapport à l'ancien 2.5 TDi, la puissance progresse de 5 %. Elle passe de 116 ch à 3 800 tr/min à 122 ch à 200 tours plus bas. Mais c'est surtout au niveau du couple que l'évolution est la plus marquante. Il fait un bond de 20 % et il est obtenu à un régime plus favorable : 1 800 tr/min, au lieu de 2 000 tr/min précédemment.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... -8280.html

Le couple maxi de ton moteur se situant a 1800 tr/min, c'est a ce regime que tu as le meilleur rendement et la consommation minimale

Le 80 km/h est donc parfaitement adapté a ton moteur !! :mrgreen:

Pour info, c'est très souvent le régime auquel je roule, même si a ce régime la vitesse de mon CC est supérieure ( il en va de meme sur ma voiture)

mais aussi bien sur un vehicule que sur l'autre, je ne preocupe pas trop de cela, etant tous les deux en boite auto ( séquentielle sur le CC et CVT sur la voiture)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par nanard79260 »

Re, même si les chiffres théoriques annoncent un couple vers 1800 tours, au son on sent bien que le moteur est "à son aise autour des 2000 tours" surtout comme déjà écrit dans ces faux plats qui sont légions. Donc de la théorie à la pratique il y a quand même une distance ....
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par danielfauquet »

Joe27 a écrit : sam. 23 juin, 2018 11:36 Ont-ils des modifications de limitation de vitesse tous le 3 km ?

Il est certain qu'une conduite souple est bénéfique mais dans l'exemple que j'ai donné ce n'est pas le cas.

Concernant le reportage de TF1, faire croire qu'on économise 1.5l de carburant sur 40 km de test en ne se basant que sur l'ordinateur de bord avec des conducteurs différents, c'est vraiment du n'importe quoi.
Bonjour joel,

Les changements sont fréquents parce que l'habitat est très dispersé. On fait souvent 80 - 60- 70 - 80 en quelques kilomètres.
Quant à TF1, 1.5 l de différence sur un essai de 40 Km, c'est de la fumisterie pure et simple, on est bien d'accord.



Cordialement

Daniel
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde,
si vous avez connu les années 80 on peut prendre la réforme avec humour et en chanson on a toujours l'air moins ... comme aurait dit Sardou
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par alain01 »

nanard79260 a écrit : lun. 25 juin, 2018 14:27 Re, même si les chiffres théoriques annoncent un couple vers 1800 tours, au son on sent bien que le moteur est "à son aise autour des 2000 tours" surtout comme déjà écrit dans ces faux plats qui sont légions. Donc de la théorie à la pratique il y a quand même une distance ....

Bonjour
Entièrement d'accord avec toi, j'aime mieux l'entendre ronronner à 2000 tours, :h
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
quand tu sorts de l'A 20 " 110 "et tu prends une Dpt 80 kmH , c'est penible et on tricote 5 / 6 . comme dit le paysan ca broute
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde

Dans la précipitation, on risque de devoir couper le moteur :rigol
safe_image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Rigadin a écrit : mar. 26 juin, 2018 16:58 bonjour a tous ;
quand tu sorts de l'A 20 " 110 "et tu prends une Dpt 80 kmH , c'est penible et on tricote 5 / 6 . comme dit le paysan ca broute
Re

Par contre, comme souvent sur la route, la vitesse passe de 90 a 70, le fait de rouler a 80 rendra le passage a 70 moins désagréable !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

Vous avez entendu " Jamy " de c'est pas sorcier ? On va " économiser " 300 vies !

Ce qui nous permettra de nous rattraper sur les SDF dont le nombre de décès officiels n'est que de 470 par an !

Tout en sachant qu'en réalité 7000 d'entre eux sont décédés en deux ans ...Mais ça , le pouvoir s'en fout !

On ne voit pas tous les évènements de la même manière ...

cordialement
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par xuor33 »

Bonjour.
Un petit gadget chez Ali à 20€
https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Car ... 6c37YZ2Kae
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

Eh oui Dalton ,

et en roulant en marche arrière , si l'on considère que c'est une vitesse négative , on pourra peut-être

comme disait le petit Paul , frère de marcel Pagnol , " démourir " des gens
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jules111 »

Dalton a écrit : mer. 27 juin, 2018 19:13
jules111 a écrit : sam. 23 juin, 2018 7:53 bjr

vu sur un autre forum
____________________________________
Si on arrive à réduire le nombre de morts en passant de 90km/h à 80km/h, il n’y a pas de raison pour ne pas passer à 60km/h pour réduite encore plus ce nombre ! On peut aller loin avec ce type de raisonnement !
Salut .

...en mettant la vitesse à 10 km / h , on pourra tirer un coup tout en roulant et repeupler la France :rigol :rigol :rigol
bjr

j ai un ami qui c est tué en marchant il a cogné sur un poteau de panneau de limitation de vitesse a 50 il cogne a 16h il est mort dans la nuit suivante d une hémorragie cérébrale
on roulait a 60 en ville puis a 50 et maintenant c est 30 le même type de réduction appliqué au 90 sur route nous allons passé a 80 puis a 60

a plus
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
on roulait a 60 en ville puis a 50 et maintenant c est 30 le même type de réduction appliqué au 90 sur route nous allons passé a 80 puis a 60
sur les routes secondaires , actuellement on à 90 , 70 , 50 .
on aura 80 , 70 , 50

je ne vois pas ce qui dérange à ce point, surtout les campingcaristes , à part déranger nos petites habitudes ............. :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « législation »