Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PLUS DE MESURE EAU PROPRE


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

PLUS DE MESURE EAU PROPRE

Message non lu par alain54 »

Bonsoir à tous,
Je viens de remplir ma cuve d'eau propre et je viens de m'apercevoir que le contrôleur ne m'indique plus le niveau, il reste à 0 ou 1/3. Le contrôleur va de 0 -1/3 - 2/3 -3/3.
Pourriez vous me préciser d'où provient cette panne. Je voulais vous dire également que j'ai rempli la cuve par l'intérieur du CC et je ne pense pas que cette panne est dû à cela.
:mr1 de votre aide.
Campingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Vois si les sondes à l'intérieur du réservoir ne sont pas sales ou avec du calcaire. Je pense que tu peux aussi vérifier les contacts des plots à l'extérieur du réservoir.
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Message non lu par alain54 »

Bonsoir Stéphane,
Mon réservoir étant plein, cela ne doit pas facile d'accéder à la sonde à l'intérieur du réservoir. Je regarderai demain matin. Pour les contacts, je ne pense pas que cela joue étant donné qu'il passe de 0 à 1/3, donc , le contact fonctionne
En tout cas merci de ta réponse et bonne soirée.
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

salut,

je pense comme stephane......une seule de tes sondes sale et ta jauge ne marche plus.....meme si le 1/3 marche encore......
regarde en priorité si il n'y a pas une crasse entre ton 2 et 3/3, sinon, verifie les autres et aussi la masse....
si cela ne viens pas de ça, fait la continuité de tes fils entre les sondes et le tableau de controle.....
....et si ce n'est toujours pas ça, c'est ton panneau de controle (leds grillées ou platine defaillante)...
ride with style, not with speed...
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

PLUS DE MESURE EAU PROPRE

Message non lu par alain54 »

Bonjour,
Je viens de regarder mais comment fait-on pour démonter une sonde pour la nettoyer? 4 fils arrivent sur la sonde et pas de vis ou écrou pour démonter.
J'ai mis mon bras à l'intérieur du réservoir mais impossible d'y accéder
Merci de votre réponse, a bientôt
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Message non lu par Gérard 59 »

Bj Alain
Il y a un gros écrou qui tiens l'ensemble des 4 tiges à l'intérieur du réservoir
Les 3 tiges réceptrices sont nues apparamment en inox regarde bien au bout de celle qui est isolée tu dois y avoir un peu de dépôt au bout si tu réussi a l'enlever sans demonter ce sera mieux pour toi,
Il y a un effet électrolytique ( cathode anode) et le calcaire vient s'y déposer, l'accessibilité n'est pas facile
Si l'on avait une jauge comme la bonne jauge à essece des premières 2CV elle ne se déréglait jamais une bonne tige graduée
Le progrès ne nous simplifie pas toujours la vie!
Bon courrage
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Message non lu par alain54 »

Bonjour Alain,
Merci de ta réponse, j'ai voulu accéder à l'intérieur du réservoir mais impossible d'y mettre mon bras, endroit trop étroit pour l'accés. Il va falloir que je trouve une petite main pour l'accés....
Bon W.E. à toi
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »