Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

besoin d'aide svp!!!!!


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeanphi14
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 mai, 2009 22:26
Localisation : l'estasque

besoin d'aide svp!!!!!

Message non lu par jeanphi14 »

bonsoir

voilà cette semaine j'ai fais reviser mon boiler par un professionnel agreer truma une fois tout remonter il fonctionner parfaitement puis le lendemain plus rien
je le ramene la personne redemonte le tout et me dit l'electrovane est hs il le change essai avant de le remonter ok
une fois remonter il le met en marche et quelques minutes apres(moins de 5 minutes) le clic clic se met en marche puis se met en securité
il reteste tout et me dit c'est la carte qui hs

le probleme c'est que chaque fois il y a un nouvelle piece qui est defectueuse et que j'en suis à 400 euros de repartion avec la mo

donc mon souci c'est de savoir si je change la carte y ' a t il autre qui me casser et surtout je ne sais pas si reelemnt c'est la carte

merci dem'aider

cordialement
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Message non lu par zak31 »

Bonsoir.

Il ya environ 1 mois , mon boiler se mettait en sécurité quand j'essayais de le mettre en marche et il m'a fallut une demie journée pour m'apercevoir que c'est à cause du cache extérieur de la cheminé ventouse des gaz brûlés qui bouchait celle -ci ,et en l'enlevant ,le boiler s'est remis à fonctionner.

Alors il faut voir s'il n'y a pas une saleté ou autre dans ta sortie des gaz. Maintenant c'est pas sûr que ça soit le même problème que le mien, mais on ne sait jamais. Par contre pour la carte , je n'y connais rien :(

Bon courage et bonne réparation!
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: besoin d'aide svp!!!!!

Message non lu par duc »

jeanphi14 a écrit :bonsoir

voilà cette semaine j'ai fais reviser mon boiler par un professionnel agreer truma une fois tout remonter il fonctionner parfaitement puis le lendemain plus rien
je le ramene la personne redemonte le tout et me dit l'electrovane est hs il le change essai avant de le remonter ok
une fois remonter il le met en marche et quelques minutes apres(moins de 5 minutes) le clic clic se met en marche puis se met en securité
il reteste tout et me dit c'est la carte qui hs

le probleme c'est que chaque fois il y a un nouvelle piece qui est defectueuse et que j'en suis à 400 euros de repartion avec la mo

donc mon souci c'est de savoir si je change la carte y ' a t il autre qui me casser et surtout je ne sais pas si reelemnt c'est la carte

merci dem'aider

cordialement
Bonjour,

Boiler BS 10 ou 14 de Truma ou un combiné Cxxxx également de Truma ? ou autre ?

Cela faciliterais une réponse si l´on détaillerai le type exact de l´appareil ou composant en question...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: besoin d'aide svp!!!!!

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
Cela faciliterais une réponse si l´on détaillerai le type exact de l´appareil ou composant en question...
Bonjour

J'en connais d'autre qui après une intervention sur le Truma ( fuite d'eau sur raccord), l'ont vu se mettre en défaut a chaque tentative de mise en route .... :wink: :wink:

A priori il s'agissait simplement de le purger ( le gaz) par une série importante de mise en route
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: besoin d'aide svp!!!!!

Message non lu par duc »

petugue83 a écrit :
duc a écrit :
Cela faciliterais une réponse si l´on détaillerai le type exact de l´appareil ou composant en question...
Bonjour

J'en connais d'autre qui après une intervention sur le Truma ( fuite d'eau sur raccord), l'ont vu se mettre en défaut a chaque tentative de mise en route .... :wink: :wink:

A priori il s'agissait simplement de le purger ( le gaz) par une série importante de mise en route
Bonjour,

tiens, tiens...
il me semble avoir entendu parlé de cela il y a quelques temps...mais pardieu c´était de qui ???? :?

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jeanphi14
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 mai, 2009 22:26
Localisation : l'estasque

Re: besoin d'aide svp!!!!!

Message non lu par jeanphi14 »

duc a écrit :
jeanphi14 a écrit :bonsoir

voilà cette semaine j'ai fais reviser mon boiler par un professionnel agreer truma une fois tout remonter il fonctionner parfaitement puis le lendemain plus rien
je le ramene la personne redemonte le tout et me dit l'electrovane est hs il le change essai avant de le remonter ok
une fois remonter il le met en marche et quelques minutes apres(moins de 5 minutes) le clic clic se met en marche puis se met en securité
il reteste tout et me dit c'est la carte qui hs

le probleme c'est que chaque fois il y a un nouvelle piece qui est defectueuse et que j'en suis à 400 euros de repartion avec la mo

donc mon souci c'est de savoir si je change la carte y ' a t il autre qui me casser et surtout je ne sais pas si reelemnt c'est la carte

merci dem'aider

cordialement
Bonjour,

Boiler BS 10 ou 14 de Truma ou un combiné Cxxxx également de Truma ? ou autre ?

Cela faciliterais une réponse si l´on détaillerai le type exact de l´appareil ou composant en question...

cordialement,

duc

c'est un bs 10
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

rebonjour,

voici un lien qui pourrait ( peut-etre... ) aider:

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/boiler_rep.htm

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

Perso, si ton boiler a été déposé, je tenterais d'insister en faisant un grand nombre de démarrage successifs, car a priori c'est ce qui s'est passé sur le mien ( c'est du moins ce qu'on m'a dit)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jeanphi14
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 mai, 2009 22:26
Localisation : l'estasque

Message non lu par jeanphi14 »

bonjour

aprés differents essais changement de carte electronique electrovanne toujours le meme probleme il s'allume et puis quelques secondes aprés le tic tic se met en marche et se met en sécurité
au depart le boiler s'allume parfaitement en regardant par la cheminée on s'aperçoit que le bruleur perd ses flammes doucement et le tic tic s'enclenche en soufflant dessus les flammes reviennent et il ne se met pas en sécurité(le bruleur a été nettoyé)

j'ai démonté et nettoyé mes detendeurs et vannes de gaz mes bouteillesdegaz ne sont pas neuve mais il reste du gaz


voilà si vous avez des infos merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire

merci @+
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Message non lu par sophetkriss83 »

je suis aussi en panne de boiler b10 , on a tout démonte et on test depuis 3 jours, l électrovanne, parait pas en forme , et la carte électronique on verra après , pas d eau chaude pour partir a mon avis !!!!
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »