Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Casse ceinture sécurité
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Gozos
- nouvel inscrit
- prénom : Gilles
- votre campingcar : Autostar Aryal 10 Sprinter
Casse ceinture sécurité
Bonjour,
sur mon autostar aryal 10 base sprinter de 1999, l'attache d'une ceinture de sécurité a lâché... C'est à force de flexion lors de la rotation du siège chauffeur...
Quelqu'un a-t-il une idée de la référence ? De l'origine de ce composant ? Marque de véhicule, modèle, année...
Les inscriptions dessus sont 'liv 1371' Merci d'avance pour votre aide.
sur mon autostar aryal 10 base sprinter de 1999, l'attache d'une ceinture de sécurité a lâché... C'est à force de flexion lors de la rotation du siège chauffeur...
Quelqu'un a-t-il une idée de la référence ? De l'origine de ce composant ? Marque de véhicule, modèle, année...
Les inscriptions dessus sont 'liv 1371' Merci d'avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gilles
Autostar Aryal 10 sur base Sprinter 1999
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Re: Casse ceinture sécurité
Bonjour,
Ce n'est pas une pièce spécifique à ton véhicule, tu trouveras un équivalent dans n'importe quelle casse automobile..

Ce n'est pas une pièce spécifique à ton véhicule, tu trouveras un équivalent dans n'importe quelle casse automobile..

Amitiés, Pascal 

- Gozos
- nouvel inscrit
- prénom : Gilles
- votre campingcar : Autostar Aryal 10 Sprinter
Re,
Plus que probablement une marque française, un peugeot boxer par exemple??
Merci
Oui c'est exactement le but de ma question, savoir sur quels véhicules je peux récupérer cette pièce...Alpazen a écrit : lun. 28 juil., 2025 10:39 Bonjour,
![]()
Plus que probablement une marque française, un peugeot boxer par exemple??
Merci
Gilles
-
- routard
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Bonjour à tous.
Très surpris de lire cette anecdote.
Je trouve ça inquiétant, il y a beaucoup de véhicules qui mettent les passagers en danger. Comment peut on voir si cette pièce est conforme ?
Je pense qu'en récupération il est interdit de revendre les ceintures de sécurité, moi je ne n'achèterais pas.
Tout ça n'implique que moi, réfléchissez tout de même !
Je voudrais bien avoir d'autres réactions.
Bonne semaine.
Francis.
Très surpris de lire cette anecdote.
Je trouve ça inquiétant, il y a beaucoup de véhicules qui mettent les passagers en danger. Comment peut on voir si cette pièce est conforme ?
Je pense qu'en récupération il est interdit de revendre les ceintures de sécurité, moi je ne n'achèterais pas.
Tout ça n'implique que moi, réfléchissez tout de même !
Je voudrais bien avoir d'autres réactions.
Bonne semaine.
Francis.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Je conseillerais de contacter le constructeur ou à défaut Mercedes pour la conformité de la pièce !
Je conseillerais de contacter le constructeur ou à défaut Mercedes pour la conformité de la pièce !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Re,
Sur tous les véhicules cette pièce est une pièce de sécurité (et heureusement), et elles sont toutes homologuées en tant que telles, si le porteur est d'origine Mercedes, il suffira alors de trouver une pièce de cette même origine..
Sur tous les véhicules cette pièce est une pièce de sécurité (et heureusement), et elles sont toutes homologuées en tant que telles, si le porteur est d'origine Mercedes, il suffira alors de trouver une pièce de cette même origine..

Amitiés, Pascal